Chapitre 62 - un héros valeureux

40 12 6
                                    

L'humeur de Jing Qi avait été terrible toute la journée. Il était terriblement fatigué et dormit de manière instable. Dès qu'il fermait les yeux, ils étaient pleins de rêves chaotiques, dans le monde yang une minute et dans le monde yin la suivante. Au réveil, il se sentait seulement étourdi et ne pouvait pas se souvenir de ce dont il venait de rêver.

Pour cette raison, il s'est réveillé immédiatement de la légère poussée de Ping An.

Il plissa les yeux en regardant le ciel encore sombre. Etant à peine réveillé, sa gorge était quelque peu relâchée, et les paroles qui en sortirent étaient légèrement rauques. « De quel shichen s'agit-il ?

"C'est à la quatrième veille (NT : 1-3h du matin) , Maître. « Le jeune maître Zhou est arrivé. »

Jing Qi fronça les sourcils, son esprit s'éclaircissant avant même qu'il ne se soit frotté les yeux. "À cette heure? Où est-il?"

Ping An s'est arrêté. « Dans... la cour arrière. »

Alors que Jing Qi se levait du lit et que Ping An l'aidait à s'habiller, il a demandé: "Pourquoi est-il allé dans la cour arrière?"

"Cet esclave a... déposé le corps là à l'avance."

En dépit d'être extraordinairement réticent à voir le cadavre de Ji Xiang, il a quand même fini par s'arranger et se précipiter dans la cour. Le corps était recouvert d'un tissu blanc dont un coin avait été soulevé. Zhou Zishu était accroupi sur le côté, l'air hébété.

Jing Qi ne lui avait jamais vu ce genre d'expression auparavant et ne put s'empêcher de s'enquérir : "Est-ce que.. Qu'est ce qui ne va pas?"

Zhou Zishu leva la tête pour le regarder d'un air vide, puis désigna Ji Xiang. « Tu l'as emmené à Guang, et tu ne l'as pas gardé ? »

Jing Qi a agité la main, obligeant Ping An à partir. Quand seuls lui et Zhou Zishu sont restés, il a doucement soupiré. « Je voulais le garder, mais je n'ai pas pu. »

Zhou Zishu détourna son regard, comme s'il allait étudier attentivement le cadavre de Ji Xiang. "Oui. Tu ne pouvais pas », répondit-il distraitement.

« Zishu ? »

Zhou Zishu tomba en arrière et s'assit sur le sol, ses deux bras le soutenant par derrière. Les longs cheveux de ses tempes pendaient, son visage indiciblement apathique dans l'ombre. Il inspira profondément, affaissa ses épaules et s'essuya avec force le visage avec sa main. Jing Qi s'est avancé devant lui, puis a découvert que l'autre avait un enchevêtrement de veines rouges dans les yeux ; il ne l'avait pas vu depuis juste un jour, mais il était devenu extrêmement hagard.

« Jiuxiao est sorti aujourd'hui... » l'entendit-il dire, « et est tombé sur une vendeuse de chansons dans un restaurant. Après lui avoir donné un pourboire, elle lui a donné ceci. En disant cela, il sortit un morceau de papier froissé et écrit de sa manche et le lui tendit.

Méfiant, Jing Qi l'a pris et a compris d'un seul regard. Son visage est devenu blanc immédiatement et il a soudainement levé la tête. "Où est-elle?"

"Qui?" Zhou Zishu rit d'un rire sombre. « Tu veux dire la fille du restaurant ? Je vais m'occuper d'elle. Liang Jiuxiao... il... il a dit que les meurtriers devaient payer de leur vie. M'a dit de payer de ma vie. »

"Je n'y ai pas réfléchi," répondit humblement Jing Qi. Un vent violent et des vagues géantes arrivaient tous les deux, mais une petite fille avait renversé le bateau de manière inattendue, et il n'avait rien à dire à ce moment-là. « C'était mon erreur, Zishu. Plus tard, si tu veux frapper ou tuer quelqu'un, j'accepterai la façon dont tu gères les choses, mais pour que cette affaire soit traitée proprement, absolument personne d'autre ne devrait être autorisé à ena voir connaissance. Emmène-moi d'abord le voir, lève-toi. »

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Where stories live. Discover now