Chapitre 14 - Vers la fin de l'année

48 12 0
                                    


Ce n'était pas encore l'heure d'éteindre les lumières, mais la lumière dans la pièce avait déjà été tamisée.

Helian Qi était assis sur une chaise en bois sculptée de motifs. Sa main saisit une tasse de thé, bien qu'il ne la boive pas, utilisant simplement inconsciemment son doigt pour gratter le bord de la tasse alors que ses yeux fixaient le sol.

Le taoïste Li était assis sur le côté, immobile et silencieux. Son corps mince ressemblait à un morceau de bûche pratiquement desséché et mort, et à première vue, personne ne remarquerait son existence de quelque manière que ce soit.

Tout à coup, Helian Qi a vicieusement claqué la tasse de thé sur le sol, de l'eau bouillante éclaboussant partout. Une jeune servante qui attendait devant la porte est immédiatement entrée en entendant cela, puis s'est penchée et a utilisé ses mains pour tout ramasser dans la panique, mais Helian Qi l'interrompitavec un cri. « Espèce de chien esclave ! Qui a dit que tu pouvais entrer ?! Sors !"

La bonne sursauta de peur, le bout de ses doigts ensanglanté d'avoir été coupé par la porcelaine brisée. N'osant parler, elle s'inclina aussitôt et se retira.

Du début à la fin, le taoïste Li n'a rien dit et n'a rien fait, comme s'il était entré en méditation. Le thé éclaboussé avait taché ses bottes, pourtant il s'en fichait bien, ne reculant même pas ses pieds.

Helian Qi ne pouvait pas rester assis, cependant, frappant la table alors qu'il se levait et faisait les cent pas dans la pièce. « Ce n'est rien de plus qu'un barbare... rien de plus qu'un petit bâtard né d'une pute ! En fait, il veut grimper au-dessus de ma tête, en s'appuyant sur ce iota de dignité que le vieil homme lui donne ! » Il utilisa toute sa force pour claquer le côté de la table d'appoint. Sentant que sa colère ne se taisait pas, il balaya son long bras, balayant ainsi tous les bonsaïs et services à thé qui s'y trouvaient, les brisant en une multitude d'éclats.

Les deux mains le soutenaient sur la table alors qu'il haletait durement. « Si je ne le tue pas... si je ne le tue pas... alors je devrai écrire mon nom à l'envers ! »

Ce n'est que maintenant que le taoïste Li a commencé à parler avec une lenteur incroyable, sa voix excessivement rauque, comme si des morceaux de fer rouillés se coupaient les uns contre les autres en lui. « Calme-toi et ne sois pas si pressé, Deuxième Altesse. Comme je le vois, ce Chamanet marchait juste dans le même sens que le prince héritier par coïncidence. Ils ne sont pas nécessairement affiliés. »

"Prince héritier?" Helian Qi s'assit, riant de dérision comme si dire le titre à haute voix avait encrassé sa bouche. « Helian Yi n'est qu'un petit morveux qui n'a pas encore de poils. Quel genre de prince héritier est-il ? »

Le taoïste Li hocha la tête. "C'est ça. Tu es un homme qui doit faire de grandes choses. Il y aura un moment pour les réaliser plus tard, alors pourquoi s'embêter à s'en préoccuper maintenant ? Le plus important à l'heure actuelle est le grand patron ; Helian Zhao a l'ambition vorace d'un loup, et tu devrais te concentrer sur l'implantation d'espions dans l'armée. Un groupe d'hommes grossiers ne sera pas une cause de grande inquiétude, mais si tu adoptes une attitude décontractée et qu'il se développe à l'avenir, la lutte pour l'abdication forcée n'aura pas une bonne conclusion. "

Helian Qi a poussé un gros soupir en écoutant le taoïste Li continuer. '' Ce n'est qu'un point. Helian Yi a été personnellement nommé prince héritier par l'empereur, à la fin. Même si tu acquiers du pouvoir plus tard, je crains que tu ne doive déployer beaucoup d'efforts pour pouvoir mériter ton titre. »

L'autre ricana. "Il a une personnalité si faible, il fait même un signe de tête poli à tous les eunuques du palais quand il les voit. A-t-il la fondation même d'un demi-prince héritier? Les mainates que le Père Empereur élève sont plus nobles que lui. »

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Where stories live. Discover now