Chapitre 62

415 21 2
                                    

PDV Céleste :

Les filles sont aussi impatientes que moi concernant le bal de vendredi. Trouver une robe est donc notre mission du jour et nous ne rentrerons pas tant que nous n'aurons pas chacune la robe de nos rêves.

J'ai quand même un budget limité même si Cameron m'a répété encore et encore qu'il me payerait n'importe quoi tant que j'étais heureuse. Je me refuse quand même d'abuser et de me servir de son argent. Il a tellement insisté que j'ai céder en mettant sa carte bancaire dans mon sac mais je ne m'en servirais pas. Je ne suis pas avec lui pour son argent, j'espère qu'il finira un jour par le comprendre. Je sais qu'il veut me faire plaisir mais je ne veux dépendre de personne et surtout pas de lui financièrement. J'ai toujours appris que dépendre de quelqu'un c'était risquer de perdre sa liberté et surtout se perdre soi-même. Je ne suis prête à perdre ni l'un ni l'autre.

C'est ainsi que nous nous dirigeons toutes les trois vers le centre-ville où se trouve tous les plus grands magasins de mode et d'accessoires. Il n'est pas question de s'habiller avec de la haute couture mais des tenues de qualité sont les bienvenues.

Nous entrons dans le premier magasin que je ne connais absolument pas mais si je crois Lexie il s'agit "du plus grand magasin de mode de tous les temps et surtout du meilleur". Je ne crois que ce que je vois donc je la suis en compagnie de Maddie.

Celle-ci est plutôt silencieuse depuis le départ ce que je trouve étrange mais quand elle remarque que je l'observe, elle me fait un petit sourire qui se veut sincère.

Nous trouvons chacune plusieurs robes à essayer. Maddie cherche une robe noire tandis que Lexie en veut une rose. Quant à moi, je suis hésitante. J'ai trouvé une robe rouge et une robe couleur or. Je n'arrive pas à me décider donc peut-être que les essayer m'aidera à me décider.

Nous essayons donc les robes. La robe de Maddie est sublime. Une longue robe noir en satin avec des détails en dentelle formant un V dans le dos et un décolleté plongeant sur le devant. Elle lui va vraiment super bien et nous ne manquons pas de lui dire.

Quant à Lexie, la robe qu'elle a essayé lui allait bien mais elle ne semble pas convaincu, le magasin suivant sera sûrement le bon pour elle.

C'est à mon tour d'essayer les robes. Je commence par la dorée. C'est une robe qui s'arrête au genou sur le devant mais qui descend avec un voile arrivant aux chevilles sur l'arrière. Le dos est ouvert avec des bretelles qui se croisent. Quant au décolleté à l'avant, il est en V et met bien en valeur ma poitrine. Celle-ci me plait bien mais je reste dubitative. Je sors de la cabine et les filles restent sans voix. 

- Wow, Céleste, cette robe est incroyable ! me dit Lexie

Maddie s'exclame en sifflant et me faisant un signe de la main, l'air de dire incroyable meuf.

Je leur explique que je ne suis pas super à l'aise, elles semblent déçues mais réclament la prochaine.

La suivante est une magnifique robe rouge, longue avec une matière très agréable qui épouse parfaitement mes courbes et mes formes. Le décolleté à l'avant est parfait, juste ce qu'il faut pour me mettre en valeur. L'arrière de la robe est très ouvert et les bretelles sont également croisées sur celle-ci. Cependant, je n'ai absolument pas le même ressenti qu'avec la première.

J'imagine déjà le regard de Cam sur mon corps avec cette robe et le rouge me monte aux joues.

Il faut que je me détende. Il n'est pas là et il ne me verra pas dedans avant vendredi. J'ai quand même hâte de connaitre sa réaction. Si cela se trouve, je me fais des idées et il n'aimera pas du tout.

- Alors ? T'es morte là dedans ? Bouge tes fesses et sors de cette cabine.

Maddie et son éternelle patience. 

je l'entends s'avancer vers la cabine et au moment où j'ouvre le rideau, elle se stoppe net et ouvre grand les yeux et la bouche.

Lexie qui était sur son téléphone, le lâche, et heureusement il atterrit sur un tapis.

- Vous pouvez me dire ce qu'il vous arrive à toutes les deux, on dirait que vous avez vu un fantôme ou un monstre...

- Un monstre... absolument pas pauvre folle, t'es une vraie déesse dans cette robe. L'autre était déjà magnifique mais celle-ci a été faite pour toi. Elle te va à ravir.

Maddie qui dit ce genre de choses, cela me touche énormément. C'est ma meilleure amie comme je n'en ai jamais eu auparavant et cela fait un bien fou de savoir qu'elle me dit les choses telles qu'elles sont. Aujourd'hui c'est un compliment mais même quand je fais n'importe quoi elle est là pour me le dire et c'est très important pour moi. Une amie loyale sur qui je peux compter.

Lexie me complimente à son tour :

"J'en connais un qui va sacrément baver vendredi soir, il ne va pas te lâcher d'une semelle encore pire que d'habitude".

Elle rigole et avec Maddie, nous nous mettons également à rire. C'est clair que j'ai déjà un garde du corps en général mais habillée comme cela je ne risque pas d'aller quelque part seule. Je suis sûre qu'il est même capable de me suivre jusqu'aux toilettes. Je m'esclaffe en y pensant et partage ma réflexion avec les filles.

Elles rigolent et je retourne dans la cabine me changer.

Maddie et moi nous dirigeons vers la caisse pour payer notre robe. La mienne coûte un peu cher mais je me dis que je pourrais toujours la remettre pour une autre occasion. Et vu le petit ami que j'ai, je sais que d'autres occasions se présenteront.

Lexie quant à elle nous attend à la sortie.

Nous changeons de boutique. Dans celle-là il y a d'avantage d'accessoires et de chaussures. Lexie trouve une robe vraiment ravissante et une paire d'escarpins allant à merveille avec.

Elle essaye tout ça et c'est parfait. Elle est ravie, c'est exactement ce qu'elle voulait.

Maddie et moi trouvons une paire de talons. Je trouve également une pochette qui ira très bien avec ma tenue.

Les filles ont déjà pas mal d'accessoires et n'ont besoin de rien de plus.

Nous décidons alors de nous arrêter boire un verre avant de rentrer histoire de bien terminer la journée.

Cameron m'envoie un message et je le préviens de ce que je m'apprête à faire. Il me dit qu'il est lui aussi occupé de toute façon mais qu'il sera rentrer chez lui avant que j'arrive.

J'aimerais bien savoir ce qu'il est en train de faire. Je lui demanderais quand on se verra, je préfère éviter de lui demander par message, c'est plus facile pour lui d'éviter de me répondre ou d'esquiver.

Je range mon téléphone et profite pleinement de ce super moment entre filles.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Hello tout le monde !

Elles ont enfin trouvé leur robe ! Plus qu'à aller au bal on dirait.

Mais Cam sera-t-il si ébloui par la tenue de Céleste ? Quel est votre avis ?





Le mauvais garçon et elle (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now