Chapitre 57

891 24 6
                                    

PDV Céleste :

Je sors des toilettes pour rejoindre Cameron en cours et évidement la sonnerie avait déjà retenu et je dois donc toquer à la porte et trouver une excuse bidon à servir au prof.

- Bonjour Céleste, ne prend pas la peine de trouver une excuse et va chercher un billet de retard à la vie scolaire.

Allez super ! ça commence vraiment bien...

Je referme donc la porte et me dirige vers la vie scolaire mais sur le chemin je ne peux m'empêcher de repenser aux idioties que m'a sorti Lou.

Comment ça nos familles sont si étroitement liées ? C'est impossible, mes parents ne m'auraient jamais caché une telle chose... Ou alors, eux aussi sont au courant des histoires de gangs ?

J'ai tellement de questions et si peu de réponses. Bien sûr, mes parents ne répondront jamais à ces questions, il ne sait même pas que je suis au courant d'autant de choses.

En réfléchissant, je me rends compte que je suis sortie dans le cour et que j'ai raté l'entrée pour récupérer ce billet de retard.

Et puis merde, tant pis, autant rester dehors et réfléchir efficacement à la suite.

Je suis tellement perdu dans mes pensées que je ne perçois pas la sonnerie et les élèves qui sortent dans la cour pour y passer la pause.

Je sens mon téléphone vibrer mais je fixe le vide et je n'ai pas la force de le prendre dans ma poche. Je ne veux plus y répondre, je ne veux plus apprendre de mauvaises nouvelles.

Tout à coup, je sens des bras autour de mon corps et un souffle chaud dans mon cou.

Je me recule comme effrayée jusqu'à ce que je vois que c'est Cam. Celui-ci prend une expression choquée au vu de ma réaction et me dit :

- Céleste ? Tu as eu peur de moi ?

Je ne sais pas quoi répondre, je suis tellement fragile et tourmentée en ce moment. Je ne peux pas lui expliquer que quelques heures plus tôt, son ex copine essayait de me tuer dans les toilettes pour filles...

- Je vais bien, ne t'inquiète pas. Je réponds d'une voix faiblarde. 

Que m'arrive-t-il ? Je ne suis pas du genre à avoir peur et encore moi à ressenti ce sentiment de faiblesse.

- Je m'inquiète parce que j'ai vu Lou sortir des toilettes tout à l'heure, ne me prend pas pour un con, tu as fait exprès de me faire partir pour lui parler, pas vrai ?

Il me connait si bien que ça devient dur de lui cacher des choses.

- Je suis désolée Cam mais j'avais besoin d'entendre certaines choses et elle ne parlera jamais devant toi.

- Mais merde Céleste ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Lou veut te tuer et son gang aussi ?". C'est pas un jeu là tu peux y laisser la vie...

- Je sais bien mais j'ai besoin de savoir ce qui la pousse à me détester comme ça et je ne peux pas croire que c'est seulement à cause de toi.

- Non, je ne suis pas la seule raison mais les réponses que tu cherches ne t'aideront pas à avancer.

Assister à quoi ? il sait quelque chose et il ne m'a rien dit ! Évidemment qu'il sait quelque chose, il fait partie lui aussi d'un gang et les querelles qu'ils ont sont liées à moi ou n'en sont pas à ma famille.

- Comment tu peux le savoir ? Il s'agit de ma famille ! 

Il m'énerve à penser savoir ce qui est le mieux pour moi, j'en ai marre que tout le monde pense à ma place et que je n'ai aucun mot à dire mise à part le fait de rester sagement chez moi et d'aller en cours comme une gentille petite fille. Je ne suis pas une gentille petite fille. Je veux des réponses et croyez moi quand je dis que je ferais n'importe quoi pour les obtenir.

- Je le sais car je connais ce milieu depuis ma naissance, pas toi. Tu débarques à peine et t'impliquer dans ces histoires ne servirait à rien, crois-moi princesse.

Je sais qu'au fond il veut me protéger mais je n'ai pas besoin de ça, j'ai besoin de détruire Lou et de retrouver ma famille.

Cameron essaie de me prendre dans ses bras mais je le repousse. Je ne suis pas en état d'avoir des contacts physiques aujourd'hui, j'ai besoin d'espace.

Alors je me retourne vers la sortie et décide de rentrer chez moi, à pied.

Cam me suit et essaie de m'arrêter mais je lui fais comprendre que j'ai besoin de paix et de calme, d'être seule. Je vois à sa tête qu'il est triste et je sais qu'il va quand même me surveiller de loin mais je ne veux pas de sa présence auprès de moi ce soir.

Je dois réfléchir et je suis incapable de le faire correctement sous son influence...

Je me remets donc à marcher, marcher et encore marcher.

J'arrive devant ma porte et aucune personne louche aux alentours. Je monte dans mon appartement et fais quand même le tour histoire de vérifier que tout est clean.

Rien. Le néant.

Je me jette sur le canapé et mes pensées partent à nouveau dans tous les sens.

Je pense que je n'arriverais pas à être heureuse et à imaginer un avenir calme tant que je serais tourmentée et dans le flou.

J'aime Cameron mais il me détourne de mon but et je ne peux pas le laisser faire. Même si je dois souffrir pour avoir des réponses et me détourner légèrement de lui, je dois le faire car ça me permettra également de le sauver lui et d'espérer avoir un avenir avec lui, loin de ces histoires de gangs et de guerres.

Je ne veux pas vivre toute ma vie dans un monde où je ne saurais pas si je peux marcher tranquillement dans la rue en rentrant du travail sans risquer de me faire renverser, kidnapper ou encore pire tuer.

C'est toujours cela qui a freiné Cameron au début, il ne voulait pas m'exposer au danger et trainer avec lui était et est synonyme de danger permanent.

Malheureusement pour lui, son amour et ses sentiments pour moi ont pris le dessus et je pense vraiment que c'était la meilleure décision à prendre, pour nous deux.

Cela me permet de connaitre l'amour, le vrai mais également de renouer avec mes origines et de comprendre enfin ce qui cloche chez moi depuis si longtemps.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour tout le monde !

un petit chapitre de reprise, je vais essayer de terminer ce livre et de vous offrir une fin à la hauteur de vos attentes.

Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt pour le prochain !

Le mauvais garçon et elle (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now