Chapitre 6 :

12.1K 439 102
                                    

PDV Céleste :

Après cette longue journée de cours, je décide de rentrer à pied pour me dégourdir les jambes principalement mais aussi parce que ma mère ne peut pas me récupérer. Je me mets à marcher quand tout à coup une voix féminine essoufflée m'interpelle. Je me retourne et aperçoit Maddie en train de courir pour me rattraper tout en criant :

- Céleste, Céleste, mais enfin attends-moi !

- Excuse moi, j'étais perdue dans mes pensées.

- J'ai cru comprendre. Je me suis dit qu'on pouvait peut-être rentrer ensemble, tu as l'air de prendre la même direction que moi.

- Pas de problème, par contre j'aurais bien besoin d'aller me défouler.

- Attends, tu vas à la salle là. Demande-t-elle pensive et un peu triste.

- Évidement, mais pourquoi tu réagis comme ça ?

- Non.... pour rien... si en fait je pensais pas que tu allais y aller puisque les gars sont partis sans toi tout à l'heure.

- Comment ça, ils y sont là, maintenant, tout de suite ? Mais je n'ai jamais dit que j'allais y aller avec eux d'abord. Et de toute manière je préfère marcher. Mais j'y pense, tu veux bien venir avec moi pour mon premier jour comme ça on pourra s'entrainer un peu ensemble. Qu'est-ce que tu en dis ?

- J'aime beaucoup cette idée. Bon on n'a pas de temps à perdre alors, on y va ! Dit-elle de nouveau de bonne humeur.

Cette fille me surprend d'heure en heure.
En tout cas je suis contente d'avoir trouvé une fille comme elle dès mon premier jour, même si je dois avouer que j'ai trouvé son comportement très étrange au départ.
On se met donc à marcher en direction de la salle mais je ne peux m'empêcher de me mêler de ce qui ne me regarde pas. J'ai un vilain défaut, je le nomme la curiosité.

- Qu'est-ce qu'il y a entre Alex et toi ? Je m'exclame en me tournant vers elle brusquement.

- Euh.... c'est que.... il y a rien du tout. Pourquoi cette question ? Me répond-t-elle en bégayant et rougissant.

- Arrête, peut-être que je ne te connais que depuis ce matin mais les regards que vous avez échangé ce matin ne me trompe pas.

- Mais tu viens à peine d'arriver et tu as remarqué ça. Ce qui veut dire que tout le monde est au courant y compris Alex et que je dois passer pour une pauvre idiote.

- Pas du tout, arrête de stresser. J'ai remarqué car j'ai développé une très bonne qualité d'observation et je suis sûre que si quelqu'un de la bande le savait, tout le lycée le serait.

- Tu n'as pas tort sur ce point, puis surtout personne ne m'en a parlé.

- Tu vois, et ça dure depuis combien de temps cette bataille mutuelle de regards ?

Je la vois hésitante, se demandant sûrement si je suis digne de confiance pour un sujet tel que celui-ci mais je dois avouer qu'à sa place j'aurais aussi peur d'avouer mes sentiments. Elle me regarde, respire un bon coup et se lance :

- Pour dire vrai, j'ai toujours adoré Alex. On était ensemble au collège et on s'entendait super bien. Malheureusement cette période n'a pas duré et il y a eu la fameuse étape ultime : le lycée. A partir de ce moment-là, il est devenu le bad boy arrogant et manipulateur qu'il est aujourd'hui en se mettant à trainer avec les trois blondes. Je te jure que ça me dégoûte qu'il soit devenu comme ça, même si on fond de moi je me dis que l'ancien lui doit être quelque part. Aujourd'hui, c'est cette ancienne facette de lui que j'ai retrouvé et ça m'a fait un bien fou. Puis j'ai cette attirance pour lui qui est là depuis le début et qui ne m'a jamais quitté.

Le mauvais garçon et elle (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now