70

1K 41 38
                                    

Lina sortit de la douche alors que Mathieu lui tendait déjà un peignoir. C'était le départ pour la tournée et même si cet événement était anxieusement attendu, la matinée se passait dans le calme. Il passa un bras sur son épaule pour l'emmener dans la penderie. Il était temps de faire son sac avant de prendre la route et il savait que la négociation pouvait être corsée. Cependant, la brune avait déjà en tête les vêtements qu'elle voulait garder pour elle, peu importe les désirs de son petit ami. Il sortit son bagage tandis qu'elle s'asseyait par terre, le regard fixé sur lui.

« Dis-moi ce que tu veux garder. »

« Laisse-moi ta veste grise et ton dernier sweater puma. Au moins ça. » Elle mordit sa lèvre inférieure, obnubilé par les muscles de Mathieu a chacun de ses mouvements. Pour sûr, son corps allait lui manquer tant par sa chaleur que par ses détails tout aussi parfaits les uns des autres. « Oh et celui avec une capuche, en bleu foncé. »

Il se retourna, un demi sourire sur les lèvres. « C'est tout ? » Elle acquiesça rapidement, incertaine. Il commença alors à mettre ses affaires dans son sac mais le silence de Lina le rendit mal à l'aise. « J'pars deux semaines complètes et j'reviens pour trois jours. »

« Je sais. » Elle mordilla l'intérieur de ses joues. Il était hors de question de le faire culpabiliser par ses larmes. Alors, elle se concentra sur ses abdominaux et les lignes qui semblaient pointer vers la serviette. « Ça passera vite. » Il acquiesça avant de fermer son bagage. « Et dire que des milliers de fans vont profiter de ce corps alors que je serai là. » Il pouffa tout en levant les yeux au ciel. « Un torse transpirant... »

« ...Lina. » Elle planta son regard dans le sien, innocemment, mais ses lèvres pincées la trahirent. « On a déjà pris du retard avec la douche... »

«...par ta faute. »

« Et la tienne. » Il pointa ce qui se cachait sous son peignoir. « Mais sache que... tout ça. » Il se montra à son tour, de la tête au pied. « C'est que pour toi et personne d'autre. » Elle claqua des mains comme un enfant à qui on accordait une glace pour chaque repas, jusqu'à la fin de ses jours. Et c'était un peu le même effet pour elle. « J'peux m'habiller maintenant ou t'as encore besoin d'imprimer ? »

« T'inquiètes, t'es ancré dans ma tête depuis bien longtemps. »

Il secoua la tête, amusé, avant de lui jeter sa serviette et de s'habiller. Malgré le départ, il adorait ce genre de matins par leurs simplicités. Ils s'étaient réveillés tout deux, dans les bras l'un de l'autre comme ils s'étaient endormis. Elle était sortie du lit en premier pour aller aux toilettes et elle en avait profiter pour ramener du café qu'ils burent en regardant la mer par la baie vitrée. Finalement, l'heure avançant, ils avaient pris une douche tous les deux. Celle-ci se devait être rapide mais comme toujours, leurs mains et lèvres baladeuses eurent raison d'eux-mêmes.

« Pruski, allo ? »

« Désolé, j'repensais à la douche. »

« Oui, je vois ça. » Elle baissa le regard vers son jogging avant de remonter vers ses yeux. « Ton taxi est là. » Il attrapa son téléphone qu'elle tendait et vérifia la notification. Il jura avant de l'aider à se mettre debout. Elle s'enfonça dans ses bras et il souffla de désespoir une nouvelle fois. Les aux revoirs étaient toujours aussi pénibles. « Je t'aime. Fais attention à toi mais surtout amuse-toi. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime. »

« Je t'aime encore plus. » Il embrassa sa joue puis ses lèvres, intensifiant le baiser en y passant sa langue. « Promets-moi de m'appeler si tu as besoin, n'importe quand, je garde mon téléphone sur moi. La sécurité arrive demain matin. Si Lucie te renvoie des messages, supprime les, et bloque chaque numéro...» Il passa son index de son front jusqu'à sa bouche, admirant une dernière fois son visage d'aussi près avant plusieurs jours. « Et si besoin, je peux revenir avant. »

« Tout ira bien. »

« Tout ira bien. » Il acquiesça, papillonnant rapidement sa bouche, avant de s'éloigner pour attraper son sac. « J'y vais alors. »

« J't'accompagne jusqu'à la porte. » Elle entrelaça leurs doigts pour le guider jusqu'à l'entrée et il se laissa faire, importuné par ses propres pensées. « Tu m'envoies un message quand t'es arrivé à l'appartement. »

« Je t'appelle, même. » Elle hocha la tête et il ouvrit la porte. « Embrasse-moi encore une fois. » Elle ne se fit pas prier pour lui obéir, montant sur la pointe de ses pieds pour atteindre ses lèvres. « Je t'aime tellement. » Il secoua la tête, lui même surpris par l'émotion qui envahissait son cœur. « Planifie le mariage en mon absence, j'ai plus envie d'attendre. »

Il s'éloigna tout en lui faisant un clin d'œil. Elle, resta hébétée, les joues roses à cause de ses mots, tandis qu'il mettait son sac dans le coffre. Il lui envoya un baiser avant de rentrer dans la voiture. Elle attendit qu'il disparaisse au coin de la rue pour rentrer à l'intérieur, verrouillant derrière elle avant de faire le tour de la maison pour s'assurer que toutes les autres portes et fenêtre étaient fermées. Elle n'eut le temps de rentrer dans le studio pour s'y réconforter qu'il l'appelait déjà, impatient. Son anxiété diminua d'un cran.

« J'te manque déjà. » Il pouvait l'entendre sourire et c'est tout ce qu'il souhaitait. Il savait que la séparation serait compliquée pour Lina mais il ne pensait pas ressentir lui-même un sentiment d'abandon aussi intense alors que c'était lui qui partait. « Mat ? »

« J'avais envie de t'entendre encore un peu. » Elle s'installa sur un des fauteuils devant la baie vitrée. « Qu'est-ce que tu fais ? »

« Je regarde la mer. »

« Moi je la vois déjà plus. » Il souffla, grattant de son index une saleté de la portière. Il se sentait ridicule d'être aussi désemparé et vide. Il ferma les yeux, reposant sa tête en arrière. Il avait besoin d'une bouffée d'air, de cigarette ou mieux du parfum de Lina. « Tu veux bien me la décrire ? »

« Elle est calme malgré le temps gris et elle se contraste d'autant plus avec le ciel de par son bleu marin. Et... les montagnes sont à peine visibles. C'est plutôt morose mais, pourtant, les couleurs sont magnifiques. » Elle attendit qu'il réponde mais il resta silencieux. « Ça ne vaut pas un lever de soleil avec toi, surtout lorsqu'ils sont roses et que la mer en prend ses teintes. »

« Je t'aime, Lin. Fais attention à toi. »

« Je t'aime encore plus. »

Et il raccrocha.
Lina quitta le vue pour se plonger sur son téléphone. Elle lui envoya un message pour lui souhaiter un bon vol. Toutefois, elle n'eut que le temps d'envoyer qu'elle recevait un autre texto.
« Le problème avec les taxis, c'est qu'on sait jamais si le contrôle technique est vraiment en règle, Lina... Tu aurais mieux fait de l'emmener à l'aéroport.  Les routes sont sinueuses et un défaut de freins pourrait être vraiment dramatique. »

Elle manqua de lâcher son portable. Il n'y avait aucun doute, c'était Lucie.
Elle tenta d'appeler Mathieu, un million de fois peut-être, mais il ne répondit pas.

Auteure : on se retrouve tout de suite pour le tome 3 Golden Souls

Phœnix Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant