13

682 37 10
                                    

Lina n'eut à attendre qu'il réponde à l'interphone avant de monter tant il y avait du passage. Elle monta les escaliers deux par deux malgré le cabas sur son épaule. Elle était seulement pressée de lui rendre ses affaires et de clôturer cette histoire.
À son étage, elle toqua quelques secondes à la porte avant d'abandonner, la musique étouffant tout autre bruit. Lorsqu'elle entra, elle fut surprise de voir un monde astronomique rendant l'appartement étriqué. Elle dut se faufiler, la tête baissée pour éviter de rencontrer des visages connus. Toutefois, la chance ne fut pas de son côté. Elle buta contre Mathieu, manquant de se brûler avec la cendre de son joint.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » Elle releva le menton, seulement pour tomber sur ses yeux vitreux entourés de cernes coléreuses. « S'il y a bien une chose dont je suis sûr ce soir, c'est que je t'ai pas invitée. »

« J'viens juste déposer tes affaires. »

Il tira sur sa roulée tout en hochant la tête. « Tu sais où est la chambre. »

Elle passa à côté de lui pour rejoindre la pièce afin de poser le sac sur le lit. Elle ne fut pas surprise de voir Mathieu, appuyé contre l'encadrement de la porte. Il émiettait sa consommation tout en fixant Lina qui n'avait pas meilleure mine, sans avoir l'excuse d'être sous substance. Il claqua sa langue d'agacement en la voyant baisser le regard tout en courbant l'échine. Elle était coupable de leur mal être et l'amour et la culpabilité avaient été remplacés suffisamment par le vide pour lui en vouloir.

« T'as bu ? »

« Qu'est-ce que ça peut te faire ? »

« Réponds à ma question. » Elle croisa les bras, le regard noir d'agacement tandis que lui souriait, égoïstement heureux de son inquiétude. Si elle demandait, forcément elle s'inquiétait. Il avait presque envie de lui mentir, de lui faire croire qu'il avait replongé pour la faire culpabiliser ou mieux, qu'elle s'occupe de lui.

« J'ai pas bu d'alcool. » Elle fronça les sourcils tout en cherchant une faille. « Me regarde pas comme ça, je te dis que j'ai rien bu. » Elle s'approcha avant de lui mimer de souffler pour sentir son haleine. « J'vais pas souffler pour que tu vérifies. » Elle lui fit les gros yeux et il ne put qu'obéir. « Contente ? »

« Soulagée. » Elle recula pour ouvrir l'armoire à la recherche de vêtements lui appartenant. « T'as l'air complètement défoncé. » Il haussa les épaules tout en s'asseyant sur le lit. Il ne put se retenir de scruter Lina. Elle n'avait pas fait d'effort particulier, ses cheveux tenaient dans une pince tandis qu'elle portait un jogging. Pourtant, il la trouvait magnifique. Il baissa le regard, préférant fixer ses baskets plutôt que de fantasmer pour ne pas déraper une nouvelle fois. Néanmoins, lorsqu'elle se retourna, elle ne loupa pas sa posture raide et ses mains croisées. « Ça va ? » Il leva la tête et elle remarqua ses joues rougies et luisantes. « Tu vas vomir ? » Elle s'approcha, l'inquiétude transperçant tout son corps. « Tu fais un bad trip ? »

«  J'vais bien, arrête. » Lina se pinça les lèvres, essayant au mieux de contenir ses émotions. Elle ne pouvait se retenir de s'inquiéter, les flash-backs de Mathieu dans un état plus que second restant ancré sous ses paupières. « Lina, arrête, c'est bon. C'est même plus ton problème de toute manière. » Elle acquiesça, touchée plus qu'il ne fallait. Il se leva pour quitter la chambre, ne supportant pas la peine dans ses yeux. « Bon, termine de chercher tes affaires pour ne pas revenir. »

Et il quitta la pièce sans un mot ou un regard. Lina se laissa tomber sur le matelas pour s'y allonger. Elle ferma les yeux tout en repensant à toutes les fois où elle s'était endormie dans les bras du blond, apaisée, toutes les fois où elle avait perdu la tête, folle de lui. Elle attrapa inconsciemment son oreiller pour s'y immerger, reprenant une bouffée d'air comme si elle n'avait pas respiré depuis des jours. Elle le serra contre lui, l'enveloppant comme si elle serrait Mathieu, prise de regret, déjà en manque de son contact. Lorsqu'elle se releva, un vertige l'a prit si fortement qu'elle dut s'accrocher au draps.

Finalement, la folie la prenant, elle quitta la chambre pour rejoindre le salon. Toutefois, sa précipitation se termina tout aussi vite qu'elle avait commencé lorsqu'elle tomba sur Mathieu, une blonde beaucoup trop belle sur ses genoux. Elle ne reprit que son souffle lorsque Inès lui attrapa le bras pour l'éloigner de cette vue.

« Qu'est-ce que tu fais là ? T'aurais jamais dû être là. » Elle la secoua pour l'interpeller mais la brune resta stoïque comme si la scène se passait toujours sous ses yeux. « Lina ! »

« Je le déteste. » Les larmes coulèrent sans qu'elle n'en ait le contrôle. Son amie les essuya mais elles coulaient si vite qu'elle n'arrivait qu'à les étaler. « J'veux que ça s'arrête. J'veux plus jamais le voir. » Inès la serra dans ses bras, espérant l'apaiser. Mais plus rien ne pouvait la calmer, son cœur était bien trop brisé et malmené pour qu'une simple embrassade efface la douleur. « Il m'a fait revenir ici ! Il s'est battu pour que je revienne dans cette putain d'école... »

Pour une fois, la petite amie d'Antoine pris la défense du rappeur. « ...Sauf que t'as choisi Ben. » Lina resta bouche bée, s'éloignant pour vérifier qu'elle disait vraie. Cependant, elle avait raison et elle le savait, à force de jouer, de s'éloigner et de revenir, ils avaient fini par commettre l'irréparable. « J'suis désolée ma belle mais là j'crois qu'il n'y a pas de retour en arrière. Il faut savoir partir parfois et ne pas revenir, ne plus pleurer, ne plus crier, ne plus se faire souffrir. Il faut tourner la page. Il est temps Lina. »

La brune resta muette tout en essuyant ses joues grossièrement. Elle acquiesça avant de quitter la pièce, passant comme une trombe dans le salon pour fuir. Ce qui ne fut pas du goût de Mathieu qui se releva pour la rejoindre. Il l'arrêta avant qu'elle ne prenne l'ascenseur, se positionnant devant pendant qu'elle croisait les bras, espérant un tant soit peu protéger les débris de son palpitant. La voix d'Ines résonnait dans sa tête, il fallait qu'elle tourne la page, qu'elle brise le peu qu'il reste. Elle trouverait de nouveau l'amour, peut-être même chez Ben.

« Laisse-moi passer. »

« T'as pas pris tes affaires. » Il piétina sur place, mal à l'aise. Cette blonde n'avait rien de particulier. Il avait seulement accepté ses avances parce que lui aussi voulait se sentir libre et apprécier par une autre. Il avait besoin d'amour et d'attention. Et la jalousie était beaucoup trop grande pour qu'il n'en sorte pas une once de toxicité.

«  J'ai aucune envie de les reprendre. »

« Pas de soucis. »

« C'est tout ? » Elle avança pour rappuyer sur le bouton de l'ascenseur. « J'aimerais rentrer. »

« J'te souhaite le meilleur. » Elle acquiesça, incapable de lui rendre la pareille. « J'suis fier de toi. J'espère que tu le sais. J'me souviendrais toujours de la première fois qu'on s'est vu. J'ai tout de suite senti que j'allais tomber pour toi. » Il pouffa tandis qu'elle fixait le chiffre au dessus de l'ascenseur qui semblait bloqué, jouant avec ses nerfs. « Tu seras à jamais mon premier amour, sache-le. »

« Le premier ne veut pas dire le dernier. »

« J'crois que c'est clair. »

« Au revoir, Mathieu. »

« Ouais, cette fois-ci, c'est la bonne. »

« Je l'espère. »

Phœnix Souls [PLK]Where stories live. Discover now