36

710 32 20
                                    

Lina s'était endormie, recouverte du plaid, une main tenant fermement celle de Mathieu tandis que sa tête reposait près de la sienne. Seulement, lorsqu'il s'éveilla, il ne sentit pas ses cheveux collée sa joue, ni ses doigts contre les siens. Son corps brûlait de toute part comme s'il était passée sous une voiture en feu. Il ne put retenir un faible geignement, incapable de bouger ou d'ouvrir les yeux. Et ce fut suffisant pour réveiller Lina qui se redressa en sursaut.

« Mat ? » Elle s'approcha de son visage à la recherche d'un signe de vie. « S'il te plaît, montre-moi que tu m'entends. » Elle dut attendre plusieurs minutes pour qu'il émette une nouvelle plainte. Elle ouvrit la porte en trombe pour rejoindre le bureau infirmier. « Il se réveille, il a gémi ! » Elle ne les attendit pas avant de retourner vers son petit ami. Il était toujours dans la position dont elle l'avait laissé mais cette fois, elle pouvait voir des larmes s'échouer sur l'oreiller. Elle les essuya. « Tout va bien. Tu es à l'hôpital. On prend soin de toi ici. » L'infirmière de nuit arriva.

« M..mal. »

« Tu as mal ? C'est ça ? » Il fronça les sourcils et ce fut suffisant. « Il faut lui donner quelque chose pour la douleur. Je t'en supplie Alice, aide le. »

« Je m'en occupe. » L'infirmière appuya seulement sur un bouton et la morphine s'injecta dans le corps de Mathieu à forte dose. « Il risque de se rendormir. » Lina ne put retenir un sanglot tout en posant sa main sur l'épaule de son petit ami dont les traits se détendaient. « Je sais que c'est dur mais c'est bon signe. »

Elle acquiesça tout en pleurant. Elle reprit place sur son fauteuil, non pas pour dormir de nouveau mais pour surveiller de près Mathieu. Il était hors de question qu'elle loupe son second réveil ou pire, un autre signe de douleur. Alice prit cette opportunité pour sortir, laissant la brune dans le silence et la solitude. Lina caressa son visage, espérant que même s'il dormait, il pouvait ressentir son amour.

Elle ne saurait dire combien de temps elle resta là, à le scruter, mais elle put enfin voir un nouveau signe de vie.

« Lina. » Sa voix était enrouée, non pas comme elle aimait mais comme s'il avait crié de douleur pendant des jours. Néanmoins, elle ne se laissa pas démonter par l'émotion, attrapant sa main pour la serrer contre son cœur.

« Je suis là. »

« Dans mes bras. » Il essaya de bouger son bras pour la chercher mais l'agonie était beaucoup trop importante. « Pourquoi je te sens pas dans mes bras ? »

« Oh bébé. » Elle embrassa sa joue tendrement. « T'es dans un lit d'hôpital et je ne veux pas te faire mal. » À peine avait-elle terminé sa phrase que Mathieu grimaça, prêt à pleurer, ses émotions complètement décupler par les traitements. Même en étant proche de la mort, tout ce qu'il voulait, c'était être près de sa petite amie. « Hé, hé, tu vas quand même pas pleurer pour ça. Je suis là, j'suis juste à côté de toi. » Il secoua la tête. Ce n'était pas suffisant, incapable de commander son corps et d'ouvrir les yeux , il lui fallait la ressentir, entièrement. Face à son désarroi, elle fit le tour du lit, pour rejoindre son côté le moins blessé puis s'allongea de profil avec précaution, presque complètement dans le vide. Elle posa sa tête près de son visage « Mieux ? » Il acquiesça légèrement et elle essuya ses larmes avant de sécher ses propres joues. « Je t'aime. » Elle embrassa sa pommette tout en admirant chacun de ses traits. Cette fois, ils étaient pris de vie et elle en était beaucoup trop apaisée. « J'suis tellement soulagée que tu sois réveillé. J'ai l'impression de respirer de nouveau. [...] Les prochaines semaines vont être difficiles mais t'es pas seul. J'serai là à chaque fois. »

« Je sais. » Il fit l'effort de serrer leurs doigts entrelacés. « J'suis heureux que tu sois là. »

« Même si j'ai pas suivi tes ordres ? J'ai sauté de la voiture de Lisko alors ne lui en veut pas. » 

« Je les avais prévenus. » Elle passa ses doigts sur sa mâchoire avant de caresser son torse. « Je me souviens pas de tout. » Lina se pinça les lèvres, espérant intérieurement que les médicaments lui feraient oublier le sujet. Le film de son agression encore bien ancré dans sa tête. « Raconte-moi. »

« Deux gars t'attendaient à ta voiture. Ils t'ont frappé et tu t'es défendu mais ils ont sorti un couteau. Ils l'ont utilisé cinq fois. » Mathieu resta impassible, écoutant seulement alors que Lina pleurait à chaudes larmes. « T..Tu as failli mourir. T'es resté presque une semaine dans le coma. » Il tourna la tête pour embrasser son front. « Il faut que tu saches que la scène a été filmée par des fans et que la vidéo a été sur le net avant qu'elle ne soit bloquée sur tous les réseaux. Alors, elle a eu le temps d'être vu par des milliers de personnes. Je l'ai vue, c'était horrible, mon amour, je suis tellement désolée. »

« Ils te cherchaient, pour Ben, mais il était hors de question que je dise où tu étais. »

« Je sais. D'ailleurs.. Il faut que tu saches... dans la vidéo, on entend clairement mon nom et prénom alors... tout le monde sait qui je suis, maintenant. » Elle se pinça les lèvres pour empêcher son menton de trembler.« Et autant te dire qu'ils me considèrent coupable de ton agression. »

« T'y es pour rien. »

Elle haussa les épaules légèrement, elle n'était pas aussi sure que lui. Néanmoins, il était désuet d'en débattre au vue de la situation. « C'est rien, ça se tassera. Tout ce qui compte, c'est que tu ailles bien. » Elle embrassa sa bouche tendrement avant de se rallonger, souhaitant que la conversation se termine. « Il faut que tu te reposes maintenant. »

« Je t'aime Lin, si tu savais. Je me suis battu pour toi. Il était hors de question que je t'abandonne. »

« Je t'aime. »

Phœnix Souls [PLK]Where stories live. Discover now