Chapitre 29 : Ateas, notre défunt roi

1K 101 30
                                    


Nous pénétrons Rokiā, Yuga à mes côtés, Lindel devant nous. Grâce à lui, il ne nous aura pas fallu longtemps pour convaincre les gardes de nous laisser passer. Quand nous arrivons devant la fontaine, au centre de la cité, l'endroit est désert. Plus de bruit, ni cri, ni de rire. Il ne doit rester que les enfants et les familles, cachés quelque part dans les hauteurs. Nous savons tous les trois ce que nous devons faire, et où aller.

- Il faut emprunter l'escalier pour accéder aux ruines. Nous informe Lindel en avançant devant nous, nous guidant à travers les maisons. Je ne sais pas exactement ce que tu dois faire, ni ce qui te fait croire que la réponse est ici. Dit-il en me regardant de biais. Mais j'ai confiance en toi, Izuku. Tu es sans nul doute, notre dernier espoir. Peu importe ce qu'il se cache derrière cette porte, je reste avec toi. Il me sourit et je lui rend. Nous arrivons enfin devant l'escalier après plusieurs minutes de marches. Près de moi, Yuga fait pâle figure, légèrement épuisé.

- Ne me dis pas que les ruines sont tout là-haut ? Je lui fais un faible sourire alors qu'il passe une mains dans ses cheveux fins. Tu as de la chance que je t'aime bien.

Nous commençons donc à grimper, courant à vive allure. L'épuisement n'est rien. La fatigue, je m'en moque. Il faut que je les sauve. Les Drākõn, les humains. Ils ont tous besoin de moi. Je ne sais pas exactement pourquoi je pense ça, je le sais au fond de moi. Cela a toujours été ainsi, ma place est ici. Nous arrivons à l'avant dernier étage qui mène aux ruines. Je regarde mes acolytes qui sont tout aussi éreintés que moi.

- Izuku ? À l'entente de mon nom, je pivote ma tête pour voir un visage que je ne connais que trop bien. Keigo se tient là, avec derrière lui plusieurs enfants apeurés. Que fais-tu ici ? Il paraît surpris, ce que je comprends parfaitement, mais il semble également effrayé. Tu ne devrais pas être là. Retourne au château, tu seras plus en sécurité là-bas.

- Non. Dis-je catégoriquement. Ma place est ici, Keigo. Je dois accéder aux ruines. Il le faut.

- Les ruines ? Mais quel est le rapport entre nos ruines et la bataille qui fait rage dehors ? Il avance, tandis qu'un autre Drākõn apparaît, sortant du renfoncement où les habitations sont cachés.

- Izuku est l'enfant de la prophétie, Keigo. Dit Lindel en prenant place près de moi. Celui qui guidera les humains et les Drākõn. Celui qui guidera notre peuple vers la paix.

Keigo pose sa main sur sa bouche et secoue la tête.

- Cela ne se peut. Comment pouvez-vous en être certain ? Il s'approche de moi et pose une main réconfortante sur mon épaule. Je ne veux pas que tu ais de telles responsabilités.

- Mais je le veux. Dis-je en prenant sa main dans la mienne. Eijiro ne m'a pas trouvé, c'est moi qui l'ai trouvé. C'est ma destinée, Keigo. Je le sais. Fais moi confiance, je t'en prie.

Il me regarde longuement, et pousse un profond soupire. Il regarde Yuga, puis Lindel, avant de s'adresser à moi.

- Je viens avec vous. Hors de question de laisser mon petit risquer sa vie. Je suis touchée par ses mots, comprenant qu'il me voit comme l'un des siens. Mais nous n'avons pas le temps de nous embrasser, le temps nous ai compté. Blue, garde les petits. Je vais avec Izuku. Le Drākõn bleu hoche la tête et incite les enfants à le suivre.

- Dépêchons-nous. Presse Yuga. Plus on perd du temps, plus des hommes meurent au combat. Nous acquiesçons tous les trois et reprenons notre ascension dans les hauteurs.

Quand nous arrivons enfin devant l'entrée des ruines, une atmosphère plane dans les environs. Cela n'a rien à voir avec la dernière fois. Je sens ce poids sur mes épaules, m'empêchant presque d'avancer. Pourtant, il faut que je puise dans mes dernières ressources pour mettre un pied devant l'autre et soulever ce mystère. Je pénètre dans la salle, là où les statues et la porte scellée nous attendent.

Coeur Ardent - La légende d'AteasWhere stories live. Discover now