Chapitre 14 - Naos

29 2 0
                                    

J'attends à la porte de la cellule d'Elisaria qu'Aster ait terminé son interrogatoire et je repense à l'expression sur le visage de la jeune femme à son réveil tout à l'heure. Elle avait l'air perdue, sa manière d'observer ses mains et ses jambes frénétiquement me fait penser à ma toute première métamorphose. Cela remonte à une centaine d'années, je ne maîtrisais pas très bien le processus et à chaque fois que mon corps changeait de forme, je devais prendre le temps de m'observer pour comprendre ce que j'étais devenu.

Encore perdu dans mes pensées, je n'entends pas la porte s'ouvrir puis se fermer.

— Elle n'est vraiment pas celle que je pensais, me dit Aster en continuant d'avancer.

Je le suis et nous sortons du donjon. Il est silencieux et tendu, j'en conclus qu'il n'a pas obtenu les informations qu'il espérait, mais je ne pose pas de questions. Trop de soldats nous entourent. Une fois dehors, nous contournons le terrain d'entraînement et nous avançons dans la forêt, vers une clairière.

Une fois certain d'être seul, il se tourne vers moi et me raconte sa discussion avec Elisaria. Il est sous le choc et de plus en plus persuadé qu'il faut la convaincre de rejoindre nos rangs. Il pense que ses capacités pourraient nous être utiles. J'évite de lui rappeler qu'elle lui a littéralement craché dessus et le laisse faire les cent pas devant moi. Elle pourrait être autant un atout qu'une faiblesse dans nos rangs, et bien qu'elle montre des capacités, personne ne sait de quoi elle sera vraiment capable une fois entraînée, pas même elle. Une partie de moi est curieuse de savoir ce que renferme son sang, mais l'autre pense à la sécurité du royaume, et à la mission pour laquelle nous avons été envoyés.

Je garde pour moi les rapprochements que je peux faire avec mes métamorphoses, je ne sais pas exactement pourquoi, mais je ne pense pas qu'en parler tout de suite soit une bonne idée.

— J'irai lui parler, je pense qu'il y a beaucoup de choses qu'elle ignore et si on veut qu'elle nous écoute, il va falloir qu'elle connaisse toute l'histoire.

Je lui réponds en me relevant de la souche sur laquelle je m'étais assis.

— Je vais lui parler, seul. Ta présence ne ferait que la tendre. Pour l'instant, même si elle t'a parlé, il est clair qu'elle ne te fait pas encore confiance.

— Elle ne te fait pas confiance non plus.

— Non, mais moi je sais sourire et parler avec les gens sans me faire cracher dessus, je me moque. Allez, viens on va manger et j'irai la voir demain matin. On a besoin d'une bonne nuit de sommeil.

**

— Alors comme ça, vous avez ramené une disparue de Forska ? nous demande Miro.

Je me tourne vers mon ami pour jauger sa réaction. Techniquement parlant, Miro est un grade en dessous d'Aster et donc devrait être considéré comme son bras droit. Mais mon ami n'a aucune confiance en lui. Il se méfie des ambitions du commandant.

— Il paraît, oui, lui répond Aster nonchalamment.

Je me tourne vers les autres personnes présentes à table. Sasha découpe soigneusement sa viande et relève la tête lorsqu'elle sent mon regard.

— Alors, est-ce qu'elle sait quelque chose ?

Son ton est froid et détaché, mais son regard reste alerte à tout indice que pourrait laisser paraître mon visage.

— Pour l'instant nous ne faisions que les présentations, je lui réponds pensivement.

Sasha a beau être une bonne amie, lui parler du crachat remettrait en question l'autorité d'Aster. Le fait qu'elle est toujours en vie après ça n'arrangerait pas la situation.

Ivos 1 - Feuille d'if parmi les sapinsWhere stories live. Discover now