Chapitre 5 - Aster

43 3 0
                                    

— Je crois que j'en ai trouvé une autre.

Je raconte mon combat avec cette femme aux cheveux noir de jais sous les combles à mon ami et bras droit, Naos, tout en nettoyant la coupure de mon visage d'emprunt.

— Je ne sais pas, ça me paraît étrange. Pourquoi est-ce que lors de cette mission précise tu en aurais trouvé une ? Tu pourrais te tromper et puis, ce n'est pas l'objectif de notre compagnie et tu le sais, me répond-il sceptique.

Je le sais, mais je ne peux m'empêcher de penser au vide que j'ai ressenti en essayant d'atteindre ses pensées. Elle est impossible à lire et je ne comprends pas pourquoi. Je suis certain qu'elle fait partie de ces enfants enlevés vingt ans plus tôt. Il n'y a pas d'autres explications. Sa manière de se battre est trop différente de celle de ses congénères, elle est rapide, calme et se déplace avec une fluidité digne de nos meilleurs guerriers. Je le sais, elle n'est pas humaine. Mais quoi alors ?

— Nous sommes à la recherche d'Amira, me rappelle -t-il.

— Je n'ai pas oublié, je lui lâche avant de me retourner.

Il faut que je sorte de ces vêtements et de ce corps. Je commence à me déshabiller et à reprendre ma véritable forme lorsque Naos m'interpelle.

— Il faut que tu manges, ensuite tu pourras en parler avec Miro, il saura sûrement quoi te dire.

Parler avec Miro m'importe peu. Ce n'est pas un simple commandant qui m'arrêtera. Je sens que j'ai raison. Il ne me reste qu'une chose à faire.

Une fois dans mon propre corps, je me retourne vers mon ami qui me tend des vêtements à ma taille.

— Je me fous de Miro, et si cette femme pouvait nous mener à celle qu'on recherche ? Tu y as pensé ? Je l'interroge.

Bien sûr qu'il l'a envisagé, il a toujours trois mesures d'avance sur moi.

J'enfile mes vêtements et observe mon ami, il est aussi grand et musclé que moi, mais c'est là nos seules ressemblances. Là où mes cheveux sont très foncés, les siens sont blond platine, presque blancs, coupés courts sur les côtés, de longues mèches retombent sur les côtés de don front. Ses yeux arrondis sont bleu clair avec des taches grises alors que les miens, plus étirés, sont marron foncé, presque noirs. Mon visage est recouvert de tatouages prouvant mon statut de haut commandant knen, le sien ne porte aucune marque de clan. J'arbore toujours un visage sévère, le sien est avenant, portant un sourire presque constant, sauf lorsqu'il essaie de me convaincre de ne pas faire quelque chose de stupide, comme maintenant.

— Tu ne peux pas le savoir, et si ce que tu me dis est vrai, elle n'a certainement aucune idée de ce qu'elle est ni de qui l'entoure vraiment.

— Mais je te le dis, j'ai une intuition, je sais, c'est certainement idiot, mais je n'y peux rien. C'est étrange même pour une non-humaine de pouvoir vider son cerveau de tout comme elle l'a fait, et encore plus alors qu'elle ne semble pas avoir été élevée au contact de ses semblables.

Après une grande inspiration, je lui explique ce que j'ai en tête.

— Je vais déléguer la compagnie à Miro jusqu'à mon retour. Je sais qu'il en rêve et même si ce n'est que pour quelques jours, au moins j'en aurai le cœur net. Je ne te forcerai pas à m'accompagner, mais j'apprécierais ta compagnie.

Je finis de parler en regardant les fruits qu'il m'a apportés, ne voulant pas soutenir son regard.

— Si je ne venais pas, qui assurerait tes arrières ? me répond-il avec un grand sourire. Et puis, je m'ennuie à rester à la caserne, ça me fera du bien de gambader un peu.

Ivos 1 - Feuille d'if parmi les sapinsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora