𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄

1.6K 71 15
                                    


-----

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

-----


Dans un monde où régnait la nature et la paix, dans un monde où chacun pouvait vivre et paisiblement s'épanouir, la douce lumière de vie s'écoulait sur des terres et les baignaient d'espoirs. Ce monde, ah qu'il était beau ce monde !

Chacun vivait sans se soucier du lendemain, les animaux mangeaient et se faisaient manger, l'ordre des choses continuait son cycle infini et régulier, posé sur des rouages bien huilés. C'est dans ce doux tourbillon que les êtres ici-bas s'attendaient à vivre encore longtemps.

C'était sans compter l'arrivée d'êtres bien singuliers, des animaux disait-on, dont l'intelligence dépassait de loin toute espèce. Nulles ne surent s'ils naquirent de terre, ou résultèrent d'une sélection naturelle trop confiante de sa création, mais ils étaient arrivés là, les Hommes.

D'abord, tout fut parfait, ils cohabitèrent dans la tranquillité la plus totale, tous ensemble, ils chassèrent, cueillirent, s'installèrent dans un monde de paix et de clarté. Des groupes se formèrent, des maisons, puis des hameaux puis des villages sortirent de terre, érigés par ces humains.

Pourtant, bien vite, tout dérapa et cette chute vertigineuse les emmena dans un précipice duquel jamais ils ne pourraient remonter : les ténèbres. Cette catastrophe marqua son début par la découverte d'une force qui liait âme et corps, esprit et muscles : le chakra.

Cette puissance dont les usages étaient multiples, aurait pu conserver cette idylle et l'utiliser à bon escient. Mais il n'y a pas de lumière sans ombre, et l'homme avait un défaut : il était fier.


Une quête au pouvoir s'organisa alors entre ces différents groupes et ainsi naquit l'honneur. Une dignité morale à laquelle les Hommes vouaient un culte presque terrifiant.

Et c'est pour conserver son honneur et le gagner par la stupidité et la violence, que ces êtres firent ce que jamais personne n'avait fait, provoquer sa propre extinction, s'entretuant dans des combats sans merci, exposant à qui voulait l'entendre sa bravoure : son Honneur.

Encore aujourd'hui, de Konoha à Iwa, de Suna à Oto, les Hommes bataillent et se haïssent, détruisant leurs cœurs et leur monde et semant la discorde, tentant vainement de conserver ce sentiment maléfique.

Pour cette fierté mal placée, pour cette dignité mortelle et macabre, des pères trépassèrent sous les assauts de guerres incessantes ou devenaient fous d'un statut vénéré tout autant qu'empoisonné, des mères et leurs enfants étaient morts, avaient fuis, ou tentaient de se préserver de cette vile tentation. 

Des familles s'étaient brisées pour ce fléau tout autant que des clans disparaissaient par le simple désir d'autrui d'être le plus fort. Ces humains, eux emplis d'espoir, se faisaient détruire par d'autres qui n'avait d'égal à leur bonté, leur raison : c'est-à-dire absolument pas une once.

Les humains avaient beau dire que cette dignité était tout, que c'était la solution de l'énigme qui allait leur apporter cette paix qu'ils avaient détruit, qu'ils deviendraient après ça honnêtes et pieux et que leur rang serait enfin respecté, il n'en était rien. 

Tout ce qu'ils avaient amenés avec eux et leur avarice de pouvoir, était le chaos.

Tout compte fait, on était bien tranquille, sans l'Homme et son honneur.

Parmi ces malheureuses victimes que l'honneur avait tenté de tuer, une mère et sa fille avait miraculeusement échappé à l'extinction de leur petit clan d'alchimistes : les Kotori. 

Désireux de ce pouvoir et de ce que pouvait apporter le clan Kotori, à présent appartenant au passé, des mercenaires, du moins c'est ce que l'on aimait croire, avaient surgis une nuit et tenté de soumettre ce peuple nomade. Ils avaient essayés vainement de résisté, mais presque tous avaient péris sous les coups de ces hommes aveuglés par l'honneur.

Pourtant deux flammes d'espoir brûlaient encore, portant avec eux les stigmates du traumatisme et de la violence de la fierté des Hommes sur leur famille : Akame et sa chère mère. 

| 𝐒𝐀𝐍𝐒 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 | Naruto | Shisui x OcTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang