27. Avertissement

4.4K 248 227
                                    


Douze heures plus tard.
Canada.

Souvent, lorsque l'on pense avoir touché le fond, quelqu'un sera toujours présent pour vous rappeler que ce n'était que le début de la fin.

Qu'il avait bien plus profond que ça.

Que les abysses étaient vastes, infinies et pouvaient vous engloutir en un unique battement de cils et ce, peu importe qui vous étiez.

L'endroit où je me trouvais était plongé dans un silence profond et sourd. Seul mon pouls animait l'espace qui m'entourait et mise à part lui, rien. Mon attention ainsi que mon regard flottaient dans le vide.

C'était le néant.

Je me redressai soudainement à l'entente du grincement d'une porte métallique et rivai mon regard vers l'unique sortie de cette endroit, une sortie que je pourrais jamais atteindre de moi-même.

La pièce était mal éclairée mais, j'aperçu tout de même le visage du jumeau aux cheveux rouges, de retour pour la énième fois ici ces dernières heures. Il claqua la porte derrière lui et s'approcha à grande enjambées, un bol à la main.

Je laissai mon corps retombé nonchalamment sur le matelas et rabattais mes genoux contre ma poitrine pour tenter de réchauffer mes membres le plus possible en laissant un las soufflement quitter mes lèvres gonflées par la température.

Je me surpris presque à ne pas hausser de sourcil en ne remarquant pas de nuage de buée s'échapper de ma bouche.

L'air était froid. Un peu trop froid. Malgré le pull et la couverture que l'on avait eu la grande amabilité de m'amener, ce n'était pas assez suffisant.

Et je me les caillais à en crever.

— Je vais pas te mentir, pesta le jumeau en s'asseyant sur un siège, à quelques mètres de moi. Je viens de terminer ma série et maintenant, je m'ennuie.

Je leva les yeux au ciel, dos à lui et me redressai finalement, replongée dans un silence de plomb digne des plus grands.

Un léger rictus ornait ses fines lèvres, illuminées par une lampe jaune et je frottai mes paupières avant de retirer la couverture de mon corps et de m'assoir sur le bord du lit.

— C'était vraiment nécessaire, la cellule ? Le questionnai-je en lui lançant un regard irrité.

Mes yeux se baladèrent une nouvelle fois dans la pseudo chambre que l'on m'avait attribué, déjà analysé par mes soins, de fond en comble et ce, plus d'une dizaine de fois ces cinq dernières heures. Mes membres étaient crispés en redécouvrant le sous-sol de l'endroit où Ethan nous avait amené.

Plutôt l'endroit où il nous avait ramené.

Cependant, je ne résidais plus dans la chambre depuis laquelle j'avais fuis par la fenêtre.

Non, ça aurait beaucoup trop généreux de leur part.

J'étais dans la cave.

Une cellule entourée de barreaux trônait dans un coin de la pièce, c'était ici qu'Eden m'avait enfermé.

Je me croirais presque en prison, si le jumeau ne venait pas autant me voir.

— Pour quelqu'un qui a éclater une fenêtre et sauter de quoi — huit mètres ? Je te trouve pas mal culotté.

J'inspirai profondément à l'entente de sa réponse et secouai furtivement ma tête de gauche à droite en plaçant la paume de ma main sous mon menton.

𝐄́𝐏𝐇𝐄́𝐌𝐄̀𝐑𝐄 Where stories live. Discover now