23

2.8K 128 1
                                    

 « Il y a à peine une semaine de cela, vous pensiez que les Narniens avaient disparus. » continua l'ombre. 

 « Ce sera bientôt le cas. » coupa Miraz, indigné qu'un simple soldat ose s'adresser à lui de la sorte.

 « Alors vous n'avez rien à craindre. » compléta Edmund.


 Les deux combattants étaient désormais côte à côte, ils affichaient le même sourire moqueur qui brûlait la rétine de l'usurpateur. Ils avaient tout deux décidés de le pousser à bout. 

« Il ne s'agit pas d'une question de courage. » répondit Miraz furieux, qui se redressait sur son siège en bois. 

« Bien sûr et vous, vous refusez courageusement un duel contre un garçon qui n'a même pas la moitié de votre âge. »se moqua le roi ébène. Il avait frappé juste et il le savait.

 L'adolescente émit un léger rire, ce qui humilia davantage l'usurpateur qui n'eut pas d'autre choix que de répondre. 

« Je n'ai jamais dis que je refusais. » 

C'était tout de même impressionnant la manière dont il se contrôlait, et derrière leurs sourires arrogants, les deux combattants en frissonnaient. 


« Vous avez tout notre soutien, quoi que vous fassiez... » interrompis l'un des seigneurs.

 Ils avaient bien compris qu'accepter ce duel les mettraient en danger, ils avaient la main et ce serait bête de la perdre à cause de la fierté de leur roi.

 Mais cette bêtise, Miraz voulait la faire.

 Un autre lord, à la droite de l'usurpateur, tentait de le résonner. « Notre avantage militaire est une parfaite excuse pour éviter...

-Je ne cherche pas d'excuse ! » s'indigna Miraz tout en se levant, poigne serrée sur le manche de son arme, c'était une chose que l'ennemi l'humilie, mais ses propres hommes s'y mettaient maintenant aussi.

 Ses yeux n'étaient plus que colère et dignité brisée, l'usurpateur s'était redressée de toute sa hauteur et surplombait de sa prestance ses seigneurs.

 L'ombre recula d'un pas, elle avait posé le bout de ses doigts sur le manche de son arme. Ses réflexes étaient d'une rapidité inouïe.


« Je... je ne mettais seulement qu'en évidence le fait que vous aviez le pouvoir de refuser. » bafouilla le lord, la lèvre inférieure tremblante de peur. 

«Sa majesté ne refusera pas. » répondit le général Telmarin à quelques mètres de là. 

« C'est l'occasion rêvée pour lui de prouver son courage au peuple. » continua-t-il.

 L'usurpateur regardait son général d'une manière que les deux combattants ne comprirent pas vraiment.


 Le seigneur qui tremblait de peur il y a de ça quelques secondes agissait maintenant comme si rien ne s'était jamais passé. Il réajustait tranquillement sa position dans son siège, spectateur de la décision qu'allait prendre son roi.

 « Vous ! »s'enquit Miraz, en pointant le bout de sa lame en direction d'Edmund. 

« Il vaut mieux que l'épée de votre frère soit plus aiguisée que sa plume. »acheva-t-il. 


La fierté de l'usurpateur avait eu raison de sa logique, les narniens avaient réussis à gagner du temps, les narniens avaient réussis la première partie du plan.   


2ème partie eheh 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

2ème partie eheh 

Je tenais vraiment beaucoup à rendre Miraz plus menaçant que dans le film parce que je trouve qu'il a du potentiel et que c'est dommage de pas l'utiliser

Miraz 2.0 est quand même badass ( même si il se fait complètement humilier )

Nelligan

Goutte à goutteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant