11

3K 141 12
                                    

 Un guépard arrachait les mailles des protections d'un adversaire, tandis que le minotaure envoyait valser des groupes entiers à coup de cornes. 


L'ombre, elle, fila en hauteur. L'adolescente pris le premier escalier extérieur qu'elle trouva, et assomma au passage un groupe de gardes qui s'empressaient de rejoindre le cœur de la bataille.

 Il fallait empêcher un maximum de renfort d'intervenir, donc elle, quelques nymphes et d'autres avaient étés chargés de grimper en hauteur et de neutraliser le plus d'hommes possibles.

 De haut, l'ombre avait une vue globale sur toute la cour, les satyres grimpaient sur les façades, les centaures se battaient à l'épée, même les souris avaient rejoint la bataille, leur petite taille et leur rapidité se révélant un atout considérable.

 Mais il n'y avait pas une minute à perdre, la jeune fille reprit sa course folle, lorsqu'un ordre ennemi s'éleva dans les airs, «Archers ! Choisissez une cible ! »

Les arbalètes étaient alignés en hauteur, sur un balcon de pierre, prête à tirer.

 L'ombre couru, sauta sur un muret de pierre en face d'elle, avant de se glisser par une fenêtre dans le couloir qui donnait sur ce même balcon ; seule une porte en bois la séparait de dizaines d'hommes ennemis armés prêt à tirer sur les siens. Il fallait agir rapidement, mais pas bêtement... 

 Soudain, un bruit sourd se fit entendre, suivit d'un autre ; un homme venait de se faire assommer.

 L'ombre ne mit pas longtemps à comprendre qu'un idiot était allé au front seul.

 Sans réfléchir, elle ouvrit la porte en bois, tira la manche du brun, et le plaça derrière elle. 

Puis, l'adolescente s'empara de son arme et la fit tourner rapidement devant les deux, ce qui empêcha les flèches tirés de les atteindre pendant qu'ils reculaient.

 Le roi ébène glissa sur sa droite, d'une rapidité telle que la fille n'eut pas le temps de s'en apercevoir, et ferma la porte en bois.

 «Tu es un idiot, tu le sais ça ? »cracha l'ombre. 

« Moi, au moins j'ai agis. » répondit Edmund sur le même ton.

 La fille grogna avant de glisser par la fenêtre. « Qu'est-ce que tu fais ? » demanda le brun en s'appuyant sur le rebord en pierre.

 L'adolescente hissa son corps sur le toit avant de répondre.

  «J'agis. » 



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Eheh hâte que vous voyez la suite 

Nelligan 

Goutte à goutteWhere stories live. Discover now