17

2.9K 134 11
                                    

 Lorsque tous entrèrent dans les entrailles du temple, ils ne mirent pas longtemps à comprendre ce qu'il s'y passait ; une trahison. 


Un mur de glace avait pris place au centre, dans lequel apparaissait par transparence, la sorcière blanche. 

Juste devant elle se tenait Caspian, prit au piège par deux de ses serviteurs tandis qu'à sa droite, Nikabrick regardait la scène. C'était lui le traître, c'était un narnien qui avait aidé les serviteurs gelés à ramener leur reine.

Peter courut sans réfléchir droit vers le mur de glace, et Edmund ne mis pas longtemps avant de l'imiter.

 Les traîtres relâchèrent leurs emprise sur Caspian pour riposter.

 Même Lucy était de la partie, sa dague effleurait la gorge à nue de Nikabrick, qui grognait en se débattant. 

L'ombre et Edmund se battait difficilement face au serviteurs de glace, bien plus coriace qu'ils n'en avait l'air.

 Peter tant qu'à lui, rompit l'enchantement dont le prince était victime d'un simple coup d'épaule, sans comprendre qu'il n'avait brisé le sort mais l'avait juste transféré sur son propre corps.


 Les paroles de la sorcière blanche étaient inaudibles de là où se trouvaient l'adolescente, et elle voyait bien que le roi blond baissait peu à peu sa garde. 

Mais la créature des neiges lui asséna un nouveau choc dans les côtes l'empêchant de réfléchir correctement à une solution, alors la jeune fille riposta d'un violent coup de pied dans la patte arrière de l'animal qui couina de douleur, puis sortit sa lame.

 Soudain, ses pupilles rencontrèrent celles du roi ébène qui échappait à une attaque ennemi, il demandait son accord ; alors elle le lui donna. 

Il fallait agir, même si cela signifiait se mettre en danger.


 Le roi ébène courut dans sa direction, attirant avec lui le premier serviteur des glaces. L'ombre sonna son adversaire temporairement grâce à un violent coup sur la tête tandis qu'elle se retournait pour faire face à l'adversaire d'Edmund, cette fois-ci. 

Sans que l'animal n'ait le temps de comprendre quoi que ce soit, le brun fit demi-tour pour aider Peter ; le laissant face à l'ombre.


 Alors que le roi ébène contournait le mur de glace, les deux traîtres fonçaient sur l'adolescente. La jeune fille esquiva agilement le premier et enfonça son coude dans les côtes du deuxième avant de glisser loin des deux par la droite. 

Mais les créatures revinrent à la charge, crocs déployés, l'ombre resserrait son emprise sur son arme, puis la fit rageusement tournoyer contre le premier, lorsque le deuxième lui asséna un coup de griffes au visage qui la fit grimacer de douleur. 

 Du sang coulait à présent sur sa joue gauche, et la plaie ouverte descendait jusque dans sa nuque. 

Avec un dernier effort, elle dérapa derrière la créature qui avait encore des lambeaux de peau sous ses griffes, et lui enfonça sa lame profondément dans le ventre, puis se retourna et assomma rageusement le second à l'aide d'un fragment du bloc de pierre central. 


Au même moment le mur de glace se brisa, laissant apparaître Edmund au grand jour.

 « Je sais. Tu n'avais pas besoin de mon aide. » lança le brun sèchement en direction de Peter, avant de sortir de la pièce sans accorder ne serait-ce qu'un regard à l'ombre qui saignait abondamment.


HEYYYYY I'm back !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

HEYYYYY I'm back !!!

Bon je vous avouerais que  j'ai pas du tout aimée écrire ce chapitre et que je le trouve pas fou,  mais bon- 

Par contre la suite est pépite. 

Bisouuusssss Nelligan 

Goutte à goutteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant