3

4K 175 13
                                    


 À l'intérieur, tout faisait l'effet d'une fourmilière. 

Les narniens s'attelaient au travail du fer, à la construction des armes, et des protections. Le bruit du marteau contre le métal résonnait dans la caverne. Les survivants se préparaient à la guerre.

L'archère appela alors son frère, « Peter, il faut que tu vois ça. » Le groupe s'avança à l'entrée d'un tunnel de pierre.

« Est-ce que tu es vraiment... ? » Un satyre s'était posté aux côté de l'adolescente qui regardait les Pevensies s'enfoncer dans les entrailles du temple. 

« Enfin... Comment peut-on savoir que tu ne mens pas ? »continua la créature.

 « On ne peut pas »répondit l'ombre.

 « On ne peut pas, c'est tout ; mais je peux vous prouver que je vous serais utile. Y aurait-il une tâche à me proposer ? » 

La déception était visible dans les yeux du satyre mais rien ne servait de forcer la chose, et la jeune fille ne semblait pas vouloir s'étendre sur le sujet. 

Alors sans dire un mot, la créature désigna du regard deux nymphes qui semblaient difficilement décharger du matériel.

L'adolescente, le minotaure, et beaucoup d'autres prenaient désormais une pause, assis en cercle, tasse en fer remplie d'eau dans la main. 

Les rires résonnaient, car au centre, la fervente souris s'agitait tout en brandissant son épée et contant ses aventures. 

« Et l'ogre hurlait, tandis que moi, je me faufilait entre les meubles. Mais son fichu poulet m'a vu, alors il a commencé à caqueter. » 

Tous riait face à l'imitation bancale de l'oiseau. 

Le conteur reprit. «Argh! Je déteste les oiseaux. Alors forcément, l'ogre, il m'a repéré, mais maintenant le poulet aussi il me courait après ! Et j'avais toujours cette... »

L'animal continuait son histoire et pour une fois depuis des siècles, on se sentait à Narnia. On se sentait chez soi.  

J'ai galérer à mettre la photo comme jamais mais bon, elle en vaut clairement la peine 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'ai galérer à mettre la photo comme jamais mais bon, elle en vaut clairement la peine 

Chapitre court mais trop mignon, j'essaie de travailler l'univers narnien au max, et de rajouter des passages (j'ai pas trop envie que ce soit un copié collé du film) 

I hope that you like it ( je fais la bilingue et tout) Nelligan

Goutte à goutteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant