13

2.9K 131 7
                                    


 Dans la cour, le vent tournait, les Telmarin reprenaient la main, ils avaient l'avantage du nombre et étaient mieux armés.


 L'élément de surprise n'avait pas suffit.


 Les narniens tombaient peu à peu au combat, satyre, nymphe, bouc, loup, centaure... Lorsque le portail en métal s'abaissa. 

Un minotaure s'empressa, de se mettre en dessous afin d'arrêter la fermeture à la seule force de ses bras. 


Peter dû à contre cœur donner l'ordre de replis, c'était un véritable massacre. 


« Repliez-vous ! » hurla le blond avant de courir en direction de la sortie de la forteresse. 

Le minotaure haletait sous l'effort, tandis que le roi répétait ses ordres, « Battez en retraite ! »

Il fit tournoyer son épée, tranchant la peau ennemi avant de se tourner vers le meneur des centaures. « Partez ! Prenez Suzanne avec vous ! » cria-t-il.

 Le combattant ne se fit pas prier, il pris la main de l'archère, qui monta sur son dos puis partit au galop hors de la forteresse. Les narniens commençaient à sortir de la cour vers la forêt. Le minotaure grognait de plus belle.

« Sortez ! Repliez-vous ! »continuait le blond.

Edmund et l'ombre débouchèrent sur une tour de garde, le brun coinça sa lampe torche dans le verrou de la porte, ce qui fit gagner quelques précieuses secondes aux deux, qui purent s'éloigner avant que les Telmarin détruisent la porte en bois.

 Le regard sombre du roi trouva les pupilles claires de l'adolescente, tout deux acquiescèrent, ils venaient d'avoir la même idée en voyant deux griffons voler derrière les soldats ennemis.

 La jeune fille émit un sifflement, alors que chacun reculait sur les deux fentes latérales.

 Puis, lorsque leurs adversaires brandirent leurs lames, le roi ébène et l'ombre se laissèrent tomber en arrière, dans le vide. 

Les deux griffons vinrent alors les rattraper en pleine chute avant battre des ailes d'une telle violences que les ennemis tombèrent de la tour de garde.

 Maintenant que le duo avait pris de la hauteur, ce fut avec effroi qu'il découvrirent que le minotaure avait cédé. Quelques narniens encore coincé à l'intérieur firent une dernière révérence en direction du roi blond avant de retourner au combat, et de mourir dignement.


 Les survivants prenaient la fuite, Narnia avait perdu.  


Je sais que la photo n'a  aucun rapport, mais elle est beaucoup trop belle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je sais que la photo n'a  aucun rapport, mais elle est beaucoup trop belle. 

Kiss kiss, Nelligan

Goutte à goutteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant