9

3.1K 135 13
                                    

 Dehors, les minutes se faisaient interminables. 


Le roi Edmund, toujours posté en haut de sa tour, jouait avec la lampe. 

 Les tours étaient faites de pierres grises, elles avaient toutes un poste de garde, d'ailleurs c'était là où se trouvait le roi. 

Ce poste était placé tout en haut de celle-ci, et permettait l'accès visuel aux alentours, chose assez utile pour prévenir des attaques. La surface n'était pas bien grande et la pierre refroidie par la nuit se révélait peu confortable.

 Deux fentes latérales étaient également visibles, ce fut d'ailleurs par une de ses fentes que le roi fit tomber sa lampe torche.

 Le point positif, c'était que l'objet était tombé à quelques mètres en dessous, sur une plateforme un peu plus basse. Le point négatif, était que le bruit avait alerté un garde, qui par conséquent, était sorti et avait trouvé l'objet.

 Alors, pendant qu'Edmund descendait les escaliers en colimaçon de la tour, le garde alluma la lampe torche. 

Du point de vue des troupes, toujours à la lisière du bois, à quelques mètres de la forteresse, le filet de lumière s'agitait dans tous les sens. «Qu'est-ce que ça veut dire?» demanda l'ombre.

 Mais lorsque que l'adolescente se retourna vers les rangs pour obtenir une réponse, elle n'eut pour retour que quelques haussement d'épaules, et têtes secoués de gauche à droite; personne ne comprenait. 

«Edmund, qu'est-ce que tu fous?» souffla-t-elle en se retournant vers les lumières qui s'arrêtèrent brusquement, aussi vite qu'elles étaient apparut. 

 Le château était désormais réveillé, Miraz avait avertis ses troupes qui s'armaient et fourmillaient dans les couloirs sombres avec pour seul éclairage quelques bougies.

Les ordres fusaient, les pas résonnaient sur les sols en pierres, et les premières lames commençaient à se croiser. 

Les rangs de Narnia, toujours à l'extérieur du château s'agitaient en entendant le chahut intérieur.

 «C'est l'heure?» demanda le minotaure en tête du rang.

 «Je ne sais pas. Toujours aucun signal de sa majesté.» répondit l'ombre en réajustant sa capuche.


LA FAMEUSE LAMPE TORCHE, je met bien évidemment avec ce chapitre THE photo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

LA FAMEUSE LAMPE TORCHE, je met bien évidemment avec ce chapitre THE photo. Il est trop chou. 

Nelligan

Goutte à goutteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant