quatre-vingt-dix-huit.

722 30 0
                                    

Justin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Justin.

Je me sers une tasse de café quand j'arrête mes cours. J'en ai marre pour aujourd'hui. Je m'installe contre l'îlot de la cuisine et je bois dans ma tasse. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer et je m'attends à voir mon fils débarquer comme une flèche mais non. Personne. J'observe la porte de la pièce et je découvre Lyna avec Juliann dans ses bras. Il est caché dans son cou et je fronce les sourcils. Il dort ou quoi?

— Salut vous deux.

Lyna me sourit d'un drôle d'air et Juliann relève la tête.

— Tu vas jouer dans ta chambre mon cœur? Pour que je parle à papa?

Il descend de ses bras quand il a hoché la tête et vient me faire un bisou. Elle veut me parler? De quoi? Qu'est-ce qui s'est passé? Juliann part en courant dans sa chambre et j'observe Lyna.

— Ça s'est mal passé?

— Maud était là...

— Pardon?!

— Elle a essayé de lui parler...

Je pose brutalement ma tasse de café sur l'îlot de la cuisine.

— Elle n'a pas aimé que je lui dise qu'elle n'avait rien à faire ici.

— Et elle s'attendait à quoi au juste?!?!

— Elle pensait que j'étais la nounou de Juliann donc bon...

Je rigole nerveusement et passe une main dans mes cheveux. C'est une putain de grosse blague?! Elle va commencer à me faire chier trois ans après la naissance de Juliann?! Elle se réveille seulement maintenant?!

Elle a eu une illumination soudainement?! Elle se rend compte qu'elle a un fils et elle veut passer du temps avec lui?! Non putain! Je refuse que ça se passe comme ça, elle n'approchera pas mon fils!!!

— Il a réagi comment lui?

— Il a eu un peu peur...

Je souffle d'exaspération et monte aussitôt dans la chambre de mon fils. Il est allongé sur son lit avec son doudou qu'il fait voler dans les airs et je souris. Il me remarque et me regarde marcher dans la pièce pour venir m'allonger à côté de lui.

— Ça va bonhomme?

— Mon autre maman est venue me voir papa.

— Je sais, Lyna me l'a raconté.

— Je ne veux pas la voir moi.

— Et tu ne l'as verras plus, ne t'inquiète pas.

— Hein c'est Lyna ma maman? C'est elle, hein papa?

— Bien sûr que c'est elle.

— Je ne l'aime pas ma première maman parce qu'elle a eu peur de moi quand j'étais bébé. Elle n'est pas mignonne. Maman Lyna, elle est trop gentille. Je l'aime parce qu'elle me fait toujours plein de bisous et de câlins.

Let Me Love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant