dix.

650 28 9
                                    

Je regarde bêtement mon plafond dans ma chambre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je regarde bêtement mon plafond dans ma chambre. Je me fais déjà chier.

Une nouvelle semaine commence et je ne sais pas quoi faire aujourd'hui parce que je ne travaille pas. Je pourrais peut-être aller traîner en ville? Pour faire quoi? Je n'en ai strictement aucune idée à vrai dire.

Je souffle et décide de me lever. Je vais peut-être passer une bonne partie de la matinée en pyjama pour commencer, je ne sais pas vraiment si j'ai envie de m'habiller en fait.

Je me prépare une tasse de café et je m'assois dans la cuisine, en silence. Ma mère travaille aujourd'hui et Todd aussi. Je ne sais pas à quelle heure ils vont rentrer et j'appuie ma tête sur ma main. Je vais déprimer si chaque jour de ma vie est comme ça désormais. Pendant un an, je n'ai pas vu les jours passer et ça n'a été que joie avec Lexa mais maintenant, j'approuve un énorme ennui.

Mon téléphone sonne et je souris quand je constate que c'est ma cousine qui m'appelle.

— Salut ma poulette.

— Ça va?

— Et toi? Pas trop dur le retour à la réalité?

— Si.

Elle rigole.

— Je te comprends parce que moi, c'est pareil.

— Je me suis trouvé un travail.

— Ah ouais?! Déjà?! Tu n'as pas traîné!

— Je cherchais du travail et quand je suis tombé sur ce café, elle avait besoin d'aide aussitôt. Ça a collé et voilà.

— C'est plutôt cool! Moi, je cherche encore.

— Tu vas bien trouver, il doit y avoir un million de travail à New York.

— J'aimerais surtout savoir dans quoi chercher.

— Franchement, moi j'ai simplement pris ce que je trouvais. Juste histoire de trouver réellement quoi faire en attendant.

— Ouais...

Ma cousine souffle.

— Je m'ennuie franchement.

— Ah ouais?

— Tu as vu la vie qu'on a eue pendant un an?!

— J'avoue... C'est quand même bizarre de reprendre un rythme de vie normal après ça.

— Mmh.

— Vivement qu'on ait assez de sous pour aller faire le tour de l'Amérique!

— Tu sais que je m'imagine déjà le faire?!

— Je comprends, j'en rêve sérieusement. Il n'y a rien pour moi ici franchement.

— Ta mère. Et Todd.

— Wow. C'est palpitant pour une fille de mon âge.

Lexa rigole et secoue la tête.

— Peut-être qu'à ton café, tu trouveras ton prince charmant.

— Tu parles. Ce sont des vieux ou sinon, des jeunes sans intérêt.

— Il faut s'ouvrir au monde désormais poulette, tu es une adulte!!

Je secoue la tête, même si je sais qu'elle a raison. Je ne peux pas rester éternellement enfermé sur moi-même, surtout à dix-neuf ans mais c'est plus fort que moi. Je ne peux pas le contrôler à vrai dire.

Je regarde Lexa qui continue de se faire des films sur un pseudo mec que je pourrais rencontrer au café. Je l'écoute bêtement et la laisse se faire des films dans son coin. Qu'est-ce que ça me fait du bien de lui parler quand même.

✩✩✩

J'ai décidé d'aller en ville afin de me prendre à manger à Dunkin Donuts. Juste un smoothie avec un donut, je n'ai pas spécialement faim mais c'est plus de la gourmandise à ce stade.

J'attends patiemment ma commande et je sais que je l'aurais déjà mangé avant de revenir à la maison. Je ne peux pas me retenir à chaque fois mais ce n'est pas ma faute, l'odeur est si forte, ça donne vraiment très très faim.

Quand je sors du Dunkin Donuts, je croque déjà dedans et quand j'arrive près de ma voiture, je l'ai déjà fini. J'aurais peut-être dû en prendre un deuxième?

— Salut.

Mes yeux se posent sur Ambre, je suis surprise de la voir mais je suis surtout choquée qu'elle me parle. Qu'est-ce qu'elle me veut au juste? J'ai eu la paix pendant un an, ce n'est certainement pas pour recommencer à croiser ceux qui ont fait de ma vie un enfer.

— Bonjour.

— Je ne savais pas que tu étais revenue de ton voyage en Europe.

Je ne réponds pas. Je ne veux pas parler avec cette fille qui était supposé être ma meilleure amie quand nous étions enfant puis qui m'a laissé tomber en rentrant au collège.

— C'était bien?

— Je sais que ça ne t'intéresse pas vraiment.

Elle ne dit plus rien. Je sais qu'elle a absolument tout vu sur mon compte Instagram. Je ne l'ai pas mis en privé et j'ai posté pendant un an des tonnes de photos qui ont parfaitement laissé penser que tout était extraordinaire alors pourquoi me demande-t-elle ça? Ma cousine m'a dit de ne pas mettre mon compte en privé pour que les gens qui m'ont harcelé et qui se sont moqué de moi pendant des années voient que je profite de ma vie. Que je ne me laisse plus atteindre par leurs conneries et apparemment, Lexi avait raison. Certains sont allés voir mon compte par curiosité malsaine.

— Je voulais simplement prendre de tes nouvelles.

— Pourquoi?

— Euh? Je ne sais pas...

— C'est bien ce qui me semblait. Je dois y aller maintenant.

Je n'aurais pas dû sortir aujourd'hui en fait, j'aurais dû rester chez moi. Je vais avoir le droit à ça maintenant? Des gens qui pensent avoir grandi et être devenu des adultes donc ils vont me parler comme si de rien n'était?

Je monte en voiture et je pars directement chez moi, sirotant mon smoothie à moitié dans mes pensées. Ça craint Los Angeles.

Let Me Love YouWhere stories live. Discover now