treize.

686 24 23
                                    

Nous sommes officiellement vendredi et j'ai l'estomac en vrac

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous sommes officiellement vendredi et j'ai l'estomac en vrac. J'ai terminé le travail à dix-huit heures alors je vais rentrer chez moi pour me laver, me préparer et je vais ensuite aller chez Justin pour dîner chez lui.

Je regrette. Je vous jure que je regrette parce que j'ai peur. Que le dîner se passe mal. Je sais qu'il n'y a aucune raison qu'il termine mal mais imaginons quand même. Je n'ai pas envie de paraître bizarre devant lui.

Je rentre chez moi et je vais directement dans la salle de bain. Je me fais un tas de scénarios dans ma tête durant ma longue douche chaude, j'imagine mille façons dont pourrait se dérouler tout ça mais je suis rassurée de savoir que Juliann sera là. Ce petit cœur me met toujours à l'aise, cela me permet d'oublier un instant Justin. D'oublier le regard qu'il me jette parfois.

Et s'il le refaisait ce soir? Qu'il me fixe soudainement et que j'ignore pourquoi? Je devrais lui demander? Si quelque chose le dérange chez moi? Si quelque chose le gêne au point de me mettre mal à l'aise à me fixer comme ça?

Non, je ne ferais pas ça. Je suis trop gênée.

Je suis trop timide.

Quand je suis enfin sèche après la douche, j'enfile une robe que j'ai choisie. Je devrais peut-être mettre un jean? Une robe, c'est peut-être trop finalement? Je n'ai pas l'habitude de me préparer pour ce genre de soirée, on ne m'a jamais vraiment porté d'attention plus jeune alors je passais mes soirées en pyjama dans mon lit. C'est différent aujourd'hui, tout ça à cause de Juliann.

Si je n'avais pas rencontré ce petit mec, je serais actuellement déjà dans mon lit à manger des cochonneries en fait.

Combien de temps va durer cette comédie? Combien de temps va passer avant que Juliann ne se lasse de moi et passe à autre chose? Avant que je retourne à une vie monotone?

Ma mère apparaît dans le miroir de la salle de bain quand je me maquille et je vois son visage. Elle est très étonnée et elle fronce les sourcils.

— Tu sors Lyna?

— Euh. Oui...

— Seule?

— Euh. Non, je suis invité à manger en fait.

Je n'ose plus croiser le regard de ma mère mais je la vois dans le miroir quand même. Son étonnement est énorme, tout comme le sourire qui prend place sur son visage. Je suppose qu'elle est heureuse de voir sa fille sortir enfin de sa coquille après toutes ces années. Je sais que ma mère a eu de la peine pour moi depuis tout ce temps, surtout parce que les établissements scolaires n'ont pas réellement bougé à cause de mon harcèlement qui a été énormément moral. Qui dit harcèlement moral dit pas de preuves alors cela a été compliqué. Pour moi mais pour elle aussi. Et mon beau-père.

— Tu as rencontré quelqu'un?

— Un garçon de trois ans ouais...

Je lève timidement les yeux vers ma mère, à travers le miroir et elle en est étonnée. Je lui explique rapidement la situation avec Juliann et notre rencontre, un sourire en coin prend ma maternelle.

Let Me Love YouWhere stories live. Discover now