trois.

788 30 9
                                    

J'ai signé mon contrat pour le café hier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai signé mon contrat pour le café hier. Je suis désormais employé dans cet endroit. Cela va me permettre de mettre des sous de côté pour me trouver une maison ou même un petit appartement en ville pour commencer. Cela va me permettre de prendre mon indépendance totale vis-à-vis de ma mère et de mon beau-père. Après ça, ou en même temps d'ailleurs, je pourrais réfléchir à ce que je veux vraiment faire de ma vie.

Je commence tôt ce matin, à huit heures jusqu'à quinze heures. Ma mère a râlé hier quand elle a su que j'allais déjà commencer le travail aujourd'hui, elle aurait voulu profiter de sa fille après toute cette absence mais je lui ai promis de faire une soirée filles ce soir. Nous allons donc aller au cinéma puis ensuite, nous irons manger au restaurant pour terminer cette soirée. Ma mère a été ravie de savoir ça et je suis contente de la voir aussi heureuse.

Je sais que je lui ai manqué autant qu'elle m'a manqué. Ma maman, c'est ma vie.

Pattie m'accueille avec un grand sourire ce matin. Elle semble déjà remplie de forme et je suis incroyablement impressionnée. Elle n'a pas lâché son sourire hier, tout le long où j'étais là et elle sourit déjà grandement alors qu'il est à peine huit heures. Comment fait-elle? En tout cas, la joie sur son visage la rend rayonnante.

Cette femme est incroyable c'est tout.

— Tu vas bien Lyna?

— Oui et vous?

Elle acquiesce et me propose un café à boire avec elle, en attendant que le café se remplisse un peu plus. Elle m'explique qu'elle est ouverte depuis déjà une heure, elle m'avait dit qu'elle ouvrait à sept heures les matins et elle a eu du monde. Des gens qui sont venus pour leur petit déjeuner puis là, tout est un peu plus calme.

Je la remercie quand elle me donne mon café.

— Alors dis-moi Lyna, tu comptes faire comment avec l'université?

— Quelle université?

— Celle où tu vas? À moins que tu fasses les cours par correspondance?

Je secoue la tête, un petit sourire aux lèvres.

— Je ne compte pas aller à l'université.

— Non?

Elle est très surprise mais je le comprends un peu. Tout le monde s'attend à ce que les jeunes y aillent après le lycée.

— Je ne sais pas quoi faire en fait maintenant donc aller à l'université aurait été une perte de temps et d'argent pour mes parents. J'ai faits le tour de l'Europe à la place.

— Seule?!

— Non, avec ma cousine.

— Ça a dû être superbe!

— Vous n'imaginez même pas! La nourriture dans les autres pays est tellement incroyable!

— C'est quoi ce que tu as préféré?

Let Me Love YouWhere stories live. Discover now