dix-neuf.

606 29 15
                                    

J'ai essayé de faire durer mon service

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai essayé de faire durer mon service. J'ai essayé de traîner au café mais Pattie savait que je devais rejoindre son fils et son petit-fils alors elle m'a pratiquement foutu dehors.

J'arrive la boule au ventre au parc, je suis littéralement stressée de me retrouver face à Justin. Encore plus qu'au début. Je n'aime pas faire face à des gens froid, distant parce que j'ai l'impression de les déranger, de ne pas être à ma place et c'est la sensation que j'ai désormais avec Justin. Comme quand j'ai connu Juliann, je n'étais pas à l'aise avec son père. Retour au point de départ mais en pire.

Je les repère dans le parc et je souffle doucement avant d'avancer vers lui. Juliann me remarque et court vers moi. Je l'attrape au vol et je suis obligé de sourire devant ce petit cœur adorable.

— Ça va bonhomme?

— Oui! Je suis prêt à faire du cygne.

— On va faire du cygne?

Juliann hoche la tête, trop content. Echo Park Lake est réputé pour ses pédalos en forme de cygnes qu'on peut louer, avec une jolie vue sur la ville. J'avance à contre cœur vers Justin qui me regarde à peine, il ne me dit même pas bonjour et je n'ose pas lui parler. Je suis comme devenue muette face à lui.

— Alors, on y va?!

Justin se lève du banc et attrape la main de son fils pour nous diriger vers les pédalos. Juliann sautille en marchant, il est heureux d'en faire et j'avoue que je pourrais l'être parce que c'est la première fois pour moi. Je ne suis jamais venu ici auparavant, j'en avais entendu parler mais je n'en avais pas eu l'occasion. J'aurais préféré le faire dans une ambiance moins tendue.

— Tu veux que je paye avec toi pour le pédalo?

— Non.

Plus froid, j'ai rarement connu. Je regarde simplement Justin payer le pédalo de lui-même alors que Juliann a des étoiles dans les yeux en regardant dans l'eau.

Justin est le premier à monter, il attrape ensuite son fils pour l'installer dessus et je monte dedans à mon tour. Nous prenons place avec Justin pour commencer à pédaler et Juliann saute sur sa place.

— C'est trop génial de faire ça!

Au moins un qui se réjouit d'être là.

— Tu as déjà fait ça Lyna?

— Non.

— Moi non plus. Et toi papa?

— Non.

— C'est trop génial d'être là tous les trois. On pourra faire plus de sorties ensemble?!

— On verra ça plus tard champion.

— D'accord. Mais ça serait cool. Et que Lyna me garde encore.

— Ça, ça n'arrivera pas.

Mon estomac se contracte quand j'entends le ton qu'il emploie.

Let Me Love YouWhere stories live. Discover now