Memorial

1.2K 72 28
                                    

Quant tu rouvris les yeux, tu fus aveuglée par la blancheur de la pièce. Tu grommelas et te redressa quelques peu. Tu étais clairement dans une chambre d'hôpital.... Tu touchas ton épaule et remarqua le bandage autour, tu avais été recousue... et tu te sentais plutôt bien.

« Réveillée ? Tu te sens mieux... ?», demanda une voix.

Tu observas à ta droite et vit que Bucky s'y trouvais. Assis sur une chaise, un air inquiet sur le visage. Quand tu lui souris, il sembla soudain soulagé et émit un léger sourire également.

« Mieux que quand j'ai failli me faire tuer par un soldat fou ? Oui je crois... »

« Il a été emmené aux États-Unis pour de faire juger. Et là on est à l'hôpital, le CMR multiplie les descentes pour tenter de retrouver Karli... on a trouvé ses partisans, mais pas les FlagSmashers en eux même. Sam a bien le bouclier... il gère pas mal de choses mais... j'ai préféré venir veiller sur toi »

« Trop aimable de ta part Bucky... »

« Que veux tu, je suis une âme charitable. Ma bonté me perdra » dit-il en te jetant un regard en coin avant que tu ne te mette à rire. Ce qui le rassura.

« Dès que tu te sens mieux... il faut qu'on aille à la recherche de Zemo... »

Tu soupiras un instant à ses mots. L'air un peu plus sombre... tu te relevas et prit tes affaires à côté de Bucky, les remettant tandis que ce dernier détournait les yeux, commençant à être habitué à ta non-pudeur.

« Pourquoi l'arrêter... il pourrait... avoir droit à une seconde chance non ? »

« J'y ai bien réfléchi à ça... mais justement. Là il va vivre une vie de cavale... s'il se fait arrêter par les Dora Milaje... tu pourra plaider en sa faveur au Wakanda... et il pourra être officiellement libre »

« Tu est en train de me dire que je dois le laisser se faire arrêter pour son bien ? » demanda tu en haussant un sourcil.

Une fois assurée que la demoiselle était bien habillée, il s'autorisa a reposer les yeux sur elle.

« Je sais que ça peut sonner bizarre à tes oreilles... mais Maddison, je t'ai promis de t'amener au Wakanda pour plaider sa défense je vais le faire »

Tu hochas la tête, et te dirigeais vers la porte. L'air impatiente de quitter les lieux. Il se redressa et fronça les sourcils.

« Les médecins n'ont pas encore donné leur accord pour qu... »

« Moi je l'ai donné. Je ne resterais pas là une minute de plus »

Il poussa un soupir et leva les yeux au ciel, sachant très bien qu'il ne pourrait gagner face à toi. Il t'emmena hors de l'hôpital après que tu ai signé le papier pour sortir, et vous vous arrêtèrent dans une pharmacie afin d'acheter de quoi nettoyer ta plaie recousue et tout ce qu'il te fallait.

« Pour Zemo j'ai peut-être une idée Bucky... », marmonna-t-elle en se promenant dans les rues de la ville.

Il te regarda avec un air étonné et chercha à savoir tout en te suivant. Il aurait bien aimé aussi poser des questions sur le baiser mais il ne savait même pas au fond si tu t'en rappelait.

« Le mémorial des victimes de Sokovie... il y est sûrement... », dit-elle d'un air triste

« Direction le mémorial alors.... »

Quelques minutes après, vous vous trouviez tous les deux devant le monument en l'honneur des victimes. Une statue représentant une famille, avait au centre un aigle royal représentant l'ancienne Sokovie..

L'héritage de Steve RogersWhere stories live. Discover now