Un marché

1.3K 76 23
                                    

Tu rentra alors également dans la maison du Sokovien, à la suite de Bucky. Ce dernier allant s'asseoir en soupirant.

« Un coup pour rien, personne ne veut parler de mama Donya. »

« Normal, Kharli est la seule a vraiment se battre pour ses gens » déclara Sam à sa suite. « Et elle a raison »

Il se lança alors dans une explication sur la difficulté qu'avaient eu beaucoups de gens qui avaient étés snappés à retrouver une place. Beaucoup d'entre eux se faisaient encore rejeter par les États, et leur seul issue était de croire en Kharli.

« Et pour toi ça justifie d'employer n'importe quel moyen ? En quoi elle est différente de lui ou d'autres criminels ? », demanda Bucky en désignant Zemo qui préparait du thé.

« En quoi elle est différente de lui ? En rien. Il a tout perdu a cause des Avengers, son pays, sa famille, son peuple. Il a voulu se venger. Elle a tout perdu à cause du snap, et quand ils sont tous revenus... ils se sont fait abusés et rejeter par les États qui pensent que tout leur est du. Elle veut se venger. L'état les a foutu dans des refuges. » repondit-tu comme si c'était une évidence

« Tu vas arrêter de prendre la défense de ce type ?! »

« Quand vous aurez compris qu'il n'est pas si méchant que ça... tout comme Kharli, elle veut juste se faire entendre. Elle le fait de la mauvaise des façon, mais elle essaye », dit tu sur un ton très calme.

Alors que Zemo revenait avec le plateau de thé et les tasses qu'il déposa sur la table, Bucky l'observa.

« La gamine, qu'est-ce qu'elle vous a dit ? »

Le baron regarda un instant Bucky... puis Sam, puis toi. Tu le fixa un instant d'un air sérieux.

« Les funérailles ont lieu cet après-midi... »

« Vous savez que je peux appeler les Dora Milaje à tout moment ? Elles sont ptet déjà en train de guetter en bas... Je vous écoute »

« Pour que vous me jetiez au lionnes dès qu'on aura trouvé Kharli... ? », demanda-t-il « Hmm... je préfère garder cette carte en mains... »

Soudain Bucky se releva doucement... trop doucement, on aurait dit un animal sauvage prit en cage. Il prit le verre que Zemo avait dans les mains et le propulsa contre un mur.

« Comment vous ferez si vous avez pu de mains ? »

Tu te redressas rapidement et intervint entre les deux hommes, repoussant quelque peu Bucky et le fixant dans les yeux.

« Wow wow on se calme... Plutôt que de s'énerver j'ai une autre proposition. Zemo, Si vous ne nous aidez pas, vous irez au lionnes... si vous nous aidez, on pourra peut-être réussir à parler au Wakanda pour que vous ayez une sorte de liberté conditionnelle... qu'en pensez-vous ? »

« Votre proposition est très intéressante Madison... mais qui me dit que le Wakanda acceptera ça... Même si je vous donne les informations que j'ai, je n'ai aucune assurance que je ne retournerais pas en prison »

« C'est pourtant tout ce que vous méritez », dit Bucky en serrant les dents.

« Zemo... »

Tu t'approchas alors de lui et lui tendit la main. Tu voulais faire un marché avec lui.

« Si vous avez confiance en moi... laissez-moi au moins essayer... alors s'il vous plait... Helmut... »

A l'entente de son prénom il déglutit un peu, il te regarda, l'air d'hésiter... Avant de finalement accepter. Et de vous dire où se situaient les funérailles.

« Tenez votre promesse Madison... »

« J'y comptes bien »

Suite à ça, Sam et Bucky te regardèrent d'un air impressionné. Puis laissant Sam avec le baron, Bucky s'isola dans une autre pièce avec toi.

« Tu comptes vraiment essayer de le faire libérer ? Les Dora Milaje ne te laisseront pas faire. »

« Je ne compte pas voir cela avec elles. J'irais simplement voir le dirigeant du Wakanda quand on en aura fini avec tout ceci. Et je lui expliquerais que Zemo à le droit à une seconde chance. Bucky... il a fait ça parce qu'il a tout perdu... Regarde Clint, quand il a perdu sa femme et ses enfants après le snap il est devenu un criminel recherché car il commettait des massacres... on lui a pardonné et on la réhabilité... S'il te plait Bucky... »

Il sembla réfléchir un instant... avant de se rendre compte qu'elle n'avait pas tout à fait tort, mais ça lui faisait extrêmement mal de l'avouer. Il souffla et se passa la main sur le visage, essayant de chercher quoi dire puis il hocha la tête.

« Soit. Après tout ça je t'emmènerais au Wakanda. Ça te va ? »

Tu souris alors et le prit dans tes bras. Tu embrassas sa joue en le remerciant et t'en alla. Plutôt contente d'avoir réussi à trouver une solution qui semblait convenable pour tout le monde. Tandis que Bucky te regarda partir d'un air un peu perdu... Il se reprit et te suivit alors.

Vous rejoignirent alors les deux garçons qui vous attendaient dans le salon, et finirent par vous décider à vous rendre au lieu de l'enterrement de Mama Donya.

Vous vous rendirent tous les quatre dans les rues de la ville, au moment ou tu entendis une voix que tu avais déjà appris a haïr.

« Kharli Morgenthau est trop dangereuse pour vous ! Vous êtes pas de taille pour l'affronter ! »

« Je vais faire un massacre... », marmonna-tu à l'intention de Bucky. « Si nous on est pas de taille, vous l'êtes encore moins, alors faites demi tour ! » dis tu à haute voix en leur intention.

« Ha ! vous avez fais comment cette-fois ? » demanda Bucky, tandis que vous vous approchiez d'eux.

« T'es sérieux ? tu crois que deux Avengers qui se baladent en Lettonie ça attire pas l'attention ? », demanda alors Lemar

« Bien vu, c'est sûr que maintenant de se balader avec un idiot habillé d'un drapeau américain on va passer beaucoup plus inaperçu, merci ! », ironisa-tu alors.

« C'est terminé vos petites opérations en douces ! Vous allez commencer par nous dire POURQUOI vous l'avez fait évadé », demanda John en pointant Zemo du doigt.

« Il est sortit tout seul comme un grand », répondit simplement Bucky.

« Il vaudrait mieux que t'ai une explication en béton ! »

« He he, calmes toi avant que ça devienne gênant », demanda Sam en haussant un sourcil.

Vous vous observèrent tous en chien de faillance, hésitant à savoir quoi faire ou non, avant que Zemo ne décide de parler. Il dit uniquement 5 mots, qui firent l'effet d'une bombe.

« Je sais où est Kharli »

____________________________________

Tatatadaaa et voilà un nouveau chapitre !
J'espère que ça vous aura plus ☺️ Madison qui fait un câlin à Bucky, on aura tout vu 😂

A tout ceux qui me suivent, sachez que ma première fic, Elsa Stark est terminée ! Et que j'en ai entamée une nouvelle où il y aura une histoire d'amour avec Loki, mais surtout où c'est une jeune femme de notre monde réel qui se retrouve propulsée dans les événements du MCU j'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à jeter un coup d'œil ☺️❤️

L'héritage de Steve RogersNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ