Riga

1.4K 80 2
                                    

Vous partirent alors de Madripoor en revenant dans le Jet privé de ce cher Hemut Zemo. Tandis que chacun s'installait, tu te dépêcha de te rendre là où étaient tes anciennes affaires. Entre les robes de soirées et les tailleurs, tu avais besoin de ton confort. Surtout que ton tailleur avait été plus ou moins brûlé par l'explosion des docks.

« Enfin une vraie tenue confortable ! », soupira tu.

Tu retiras ta veste de tailleur et prit tes affaires, regardant alors chacun des garçons.

« Je vous préviens, je me change, et vu que c'est soit devant vous, soit devant Oeznik, disons que vous allez tourner vos regards et tout se passera bien »

Bucky fronça les sourcils quelque peu et s'installa alors dans un siege qu'il tourna pour regarder littéralement à l'opposé de toi. Quant à Sam, il détourna les yeux et téléphona afin d'avoir quelques informations. Tu observas alors Zemo qui était en train de se servir une coupe de champagne, se dernier te sourit et regarda également ailleurs le temps que tu te changes. Tu remis son pantalon cargo ainsi que ton débardeur puis alla t'installer avec ton sac, remettant tes couteaux et armes à feu à leur place, ainsi que ton holster. C'était tout de même mieux quant tu savais que tu avais de quoi te défendre sur toi.

Alors que Sam coupa son appel, il posa son crâne contre l'un des sièges. Bucky et lui ayant une discussion sur Sharon et Isaiah, Tu les écoutas sans trop parler... Jusqu'au moment où Sam se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de détruire le bouclier de ton grand-père plutôt que de le remettre au musée. Tu l'observas d'un regard mauvais.

« Pardon ? Je crois que je n'ai pas très bien entendu là... »

« Ce bouclier représente un tas de choses pour un grand nombre de personnes, dont moi, et donc Madison. Regardes la dans les yeux en disant que tu veux détruire un souvenir qu'elle à avec son grand-père vas-y », déclara alors Bucky en regardant Sam. «  Le monde est en plein chaos, et il nous faut un nouveau Captain, et ce sera pas Walker. Tu pourras pas détruire le bouclier parce que je l'aurais repris avant, ou même Madison »

« Les gars, loin de moi l'idée de gâcher vos rêves, mais dans l'ordre de préférence, je crois qu'une Captain America femme arrive quand même derrière un Captain America noir dans la côte de popularité. Ce bouclier t'appartient Sam, il te l'a légué... », déclara-tu alors doucement.

Tandis qu'il s'apprêtait à te répondre, Torres, l'homme qu'il avait eu au téléphone le rappela pour lui donner les informations qu'il voulait sur la réfugiée. Au même moment, Zemo qui n'avait certainement pas envie de vous déranger avant, déposa des assiettes devant vous où vous pouviez vous servir. Tu lui souris et le remercia en te servant. Tu croisas alors le regard de Bucky et lui sourit également, pour lui déclarer que les tensions s'étaient apaisées.

« Ils ont retrouvés Madani, trop tard. Elle est morte à Riga, c'est proche de la mer baltique », indiqua alors Sam.

« J'ai de quoi nous loger là-bas », répondit alors Zemo avec un petit sourire fier.

« Donc là on va en Lettonie ? Et beh, c'est qu'on en fait des voyages avec vous. Je n'avais jamais quitté les Etats-Unis avant le décès de mon grand-père... »

« Ho vraiment ? Je pourrais vous emmener dans de magnifiques lieux, Lettonie, pays de l'est, Espagne... » commença alors le riche héritier.

« Y a des très beaux endroits aussi aux Etats-Unis » grommela Bucky énervé de la proposition de Zemo envers toi.

« Enfin, qu'importe. J'avoues, j'ai très hâte de me retrouver face à face avec Karli. Oeznik, on change le plan de vol », termina le Baron.

Vous vous regardèrent alors tous, et tu hochas quelque peu la tête. Mangeant ce que Zemo avait apporté.

Quelques heures après

Vous arrivèrent a Riga, et avant de descendre du Jet, tous te regardèrent en haussant un sourcil.

« Quoi ? »

« Madison, tes armes... On va dans une ville, avec des civils... », indiqua Sam.

Tu hochas la tête et rerangea tout dans ton sac, à ton plus grand désespoir. Tu gardas néanmoins ton holster caché par ta veste, et les lames dans tes poches qui ne pouvaient être vues. Tu sortie alors du Jet, un sourire aux lèvres.

Tandis que vous avanciez dans la ville tous les quatre, Zemo commença à parler de la Sokovie... et de comment les pays voisins avaient récupérés le pays juste après sa destruction. Ça devait être affreux, et tu te rappelas alors votre discussion chez Sharon. Tu te sentis très mal pour lui...

« Et je doute que l'un de vous ai pris la peine de visiter le mémorial de Sokovie... Evidemment... pourquoi faire »

« Je le ferais avec grand plaisir Zemo. Leur rendre hommage... », dit tu la voix légèrement tremblante.

Il te regarda alors et émit un léger sourire. Il hocha la tête comme pour te remercier. Vous continuèrent cependant votre route. Et tu avais du mal à t'imaginer, que tu te trouvais non loin de l'ancienne Sokovie... complètement détruite par Ultron et les Avengers...

Alors que vous alliez entrer dans la résidence de Zemo, Bucky déclara qu'il devait faire un tour et vous abandonna là, disant qu'il vous rejoindrais plus tard.

« Ça va ? », demanda Sam a juste titre.

Bucky hocha la tête et s'éloigna alors de vous. Tu haussas les sourcils, ce garçon était vraiment très compliqué à comprendre... Tu soupiras alors et suivit Zemo chez lui, accompagné de Sam.  Il vous fit alors faire le tour du propriétaire, vous indiquant les commodités et les chambres que vous pouviez utiliser si vous étiez amenés a rester la un certain temps. Tandis que Sam s'était posé sur un canapé au salon... Tu observa Zemo et posa ta main sur son épaule légèrement... avant d'aller observer les tableaux qu'il avait au mur.

_______________________________

Je hurle de rire, j'ai du me relire je ne sais combien de fois car je voulais écrire Sebastian ou Anthony à la place de Bucky et Sam, mon cerveau n'as pas voulu bien fonctionner ! Mais le nouveau chapitre est finalement là !
j'espère qu'il vous plait !
Et je suis triste car étant donné que ce lieu est à côté de l'ancienne Sokovie... je me dis que ça devait être leur résidence secondaire avec sa famille... et imaginez juste si sa famille avait été la, au lieu de leur résidence principale ils auraient étés sain et saufs 😭 ça me fait si mal  au cœur d'imaginer Zemo en train de penser à tout ça...

L'héritage de Steve RogersWhere stories live. Discover now