Chapitre 15 : Invasion

155 9 32
                                    


Raido fixait le centre de l'arène, là où Kakashi et Sasuke venaient d'apparaître. Kakashi se frottait la tête, l'air gêné, tout en parlant avec Genma. Il lui demandait sûrement si son genin était toujours en lice pour l'examen. Il était bien temps de s'en inquiéter après un aussi long retard.

Le balafré réprima un soupir. Les gens en retard le mettaient hors de lui, il détestait ça. On ne pouvait en aucun cas compter sur eux et ils faisaient prendre des risques considérables à leurs coéquipiers. Sans compter que souvent, ils arrivaient trop tard. On ne pouvait décidément pas leur faire confiance dans une escouade. Alors comment un gamin, aussi doué soit-il, comme ce Sasuke Uchiha, pouvait-il prétendre au grade de chunnin ?

S'il n'avait pas bénéficié de l'appui du Kazekage, il aurait été éliminé depuis un petit moment déjà. D'ailleurs, pourquoi un homme aussi puissant que le leader du village de Suna s'intéressait à un genin ? Sasuke était certes un génie, mais cela ne suffisait pas à justifier une telle chose. L'excuse que le Kazekage avait utilisée, celle qui prétendait que c'était uniquement pour pouvoir mettre en valeur leur propre genin, Gaara, ne lui paraissait guère sincère.

Quelque chose se tramait dans l'ombre, et le Kazekage en faisait partie. Raido en était convaincu.

-o-

— Euh... OK. On fait une entrée en fanfare avec un joli tourbillon de feuilles et tout ça... Mais enlève-moi un doute : Sasuke n'est pas disqualifié par hasard ? demanda Kakashi, gêné.

— À croire que tu as déteint sur ce gamin Kakashi...

L'air blasé que lui adressa le ninja copieur fit rire Genma. L'heure n'était cependant pas aux plaisanteries, si bien qu'il s'empressât d'ajouter :

— Pas de soucis : nous avons décalé ce match à la fin de la série. Sasuke est donc toujours en course.

Rassuré, Kakashi se prépara à quitter l'arène, alors que Naruto, Shikamaru et Sasuke discutaient encore. Genma profita de l'agitation des genins pour s'entretenir discrètement avec le jonin, avant qu'il ne s'éclipse.

— Kakashi... N est de retour, murmura le ninja au senbon.

— Depuis quand ?!

— Ce matin. Raido l'a croisée, elle venait de rentrer de mission. Ils l'ont affectée à la protection du secteur Ouest. Mais bon, connaissant N et sa tendance à s'emporter, on pourrait plutôt dire "à la destruction du secteur Ouest"...

Sa tentative de plaisanterie n'arracha qu'un sourire forcé à Kakashi.

— Elle a choisi le pire moment pour revenir... constata le ninja aux cheveux argentés.

— Je sais. Et aucun de nous ne sera présent pour la protéger cette fois-ci.

— Ne te prends pas trop la tête pour l'instant Genma. Elle est assez grande pour se protéger toute seule, et si ce que l'on craint a bien lieu, on fera tout pour la rejoindre le plus rapidement possible. D'accord ?

Genma hocha la tête. Être rassuré par Kakashi avait quelque chose d'étrange, songea-t-il alors que l'homme rejoignait les gradins. Toujours était-il qu'il se sentait un peu plus sûr de lui maintenant qu'il savait qu'il pouvait compter sur l'aide du meilleur jonin de sa génération pour protéger la femme qu'il aimait.

Il donna enfin le top-départ de l'affrontement, puis recula, les mains dans les poches, pour observer le duel qui allait se dérouler sous ses yeux.

-o-

N se tenait debout dans le salon d'une maison vide. Les derniers civils de Konoha avaient été évacués quelques minutes auparavant. Du moins, ceux du secteur qu'elle était chargée de protéger depuis son retour au village.

Lorsque la foudre éclaire le cielWhere stories live. Discover now