Chapitre 11 : Dissensions

172 9 53
                                    

La table, sur laquelle il vint abattre son poing se brisa, dans un fracas sonore.

- Une mise à pied pour avoir sauvé la vie de mes hommes ?! Et puis quoi encore ?! explosa-t-il.

N et Raido fixaient leur chef d'escouade avec une certaine appréhension. Genma était dans une colère noire depuis qu'ils lui avaient appris les faits qui leur étaient reprochés. Il avait su contenir sa fureur tout au long de leur séjour à l'hôpital, mais maintenant qu'ils se retrouvaient devant le conseil du village, il ne s'arrêtait plus. On pouvait d'ailleurs dire qu'il s'était relativement bien remis de ses blessures vu l'aura menaçante qu'il dégageait.

Raido connaissait Genma depuis une vingtaine d'années, et aussi loin qu'il s'en souvenait, jamais il ne l'avait vu perdre son calme de cette façon. Malgré toutes les épreuves qu'il avait traversées au cours de sa vie de ninja, il gardait toujours son habituel air impassible. C'était pour ça qu'il était connu dans le village : son incroyable nonchalance n'avait pas d'égale. Les rares fois où il perdait patience, il se contentait de mâchouiller son senbon plus rapidement que d'habitude en tapant du pied.

- Je te prierai de ne plus briser le mobilier Genma. Cela n'aidera en rien votre escouade, ajouta Homura.

Sa menace était à peine voilée, Genma ne s'y trompa pas. Il détestait ce vieillard depuis des années et celui-ci le lui rendait bien. Il était quasiment sûr que cette idée de mise à pied venait de Danzô, de lui, et de la vieille chouette qu'était Koharu. Ces trois-là lui avaient toujours reproché sa fidélité sans borne envers le Yondaime, et si, à l'époque, Minato se faisait un plaisir de le soutenir, ce n'était pas le cas de Sandaime aujourd'hui. Sa formation de ninja et son statut de jonin le forçaient à respecter le Hokage, mais il avait toujours gardé une certaine réserve envers le vieux singe. L'indécision qui le caractérisait et son manque de volonté pour combattre les instances qui gangrénaient le village faisaient de lui un mauvais dirigeant aux yeux du jonin.

Sarutobi cautionnait-il vraiment cette mascarade ? Rien n'était moins sûr.

- Si je peux me permettre, la colère de Genma est plus que légitime. Condamner de cette manière une escouade de jonins aguerris sans leur laisser la possibilité de s'expliquer est une aberration. Avec ce genre de décision hâtive, nous fragilisons la stabilité du village.

Shikaku Nara avait parlé d'une voix posée. Savoir qu'il les soutenait délivrait Genma d'un poids. Considéré comme le meilleur stratège et comme le cerveau du village, il avait une place importante au conseil. Il était un allié de choix en cette journée sombre.

Le chef d'escouade se calma un peu. Si une colère sourde grondait encore en lui, il savait qu'il devait jouer finement pour s'en sortir cette fois-ci. Son insubordination l'avait déjà plusieurs fois mené devant le conseil, mais jamais il n'avait eu à comparaître pour des actes qu'il considérait comme légitimes. À Konoha, la survie des coéquipiers était un des principes les plus importants. Depuis le drame de Sakumo Hatake, les mentalités s'étaient mises à changer lentement, mais sûrement. Seuls les membres de la Racine et quelques vieilles familles conservatrices considéraient que la réussite d'une mission primait sur la survie des ninjas. Le suicide d'un jonin légendaire faisait tache dans un village qui ventait la Volonté du feu...

Il observa d'un air blasé l'assemblée qui leur faisait face. Outre les anciens du village, le Hokage, et Shikaku, cinq autres personnes étaient présentes. Lyra était là en qualité de médic-nin : son témoignage allait être essentiel pour eux. Kakashi était là lui aussi. Pourquoi ? Genma ne le savait pas vraiment. Sa puissance lui donnait un statut particulier dans le village. Sans compter que Kakashi était toujours présent là où il y avait des problèmes, nota le ninja au senbon. Venait ensuite Hiashi Hyûga, représentant les clans du village. Difficile de savoir de quel côté il allait se placer dans cette affaire. Enfin, venait Ibiki Morino et Inoichi Yamanaka, les représentants des sections Interrogatoires et Renseignements du village. Leur présence était un avantage : leurs capacités pourraient les disculper si la situation venait à s'envenimer.

Lorsque la foudre éclaire le cielDonde viven las historias. Descúbrelo ahora