Chapitre 12 : Désillusion

180 11 52
                                    

L’examen chunnin ? C’était donc ça. À tous les coups, cela allait représenter une hausse de mission pour les jonins. La venue officielle de ninjas étrangers dans le village les obligerait à organiser des patrouilles pour éviter tout problème. Les jeunes étaient particulièrement enclins à se provoquer pendant ce genre d'événement. Elle-même allait devoir faire attention : des ninjas de Kumo seraient sûrement présents. 

N tendit l’oreille lorsque Kakashi fit le choix de présenter ses genins à l’examen. Uchiha et Uzumaki. Elle n’avait jamais fait attention au nom de famille de ses élèves. Il avait donc hérité du dernier Uchiha… Ça ne devait pas être joyeux tous les jours avec un gamin comme ça dans son escouade. Elle doutait fortement de son équilibre mental après les traumatismes qu’il avait vécu. 

Quant à Uzumaki… Sans savoir pourquoi ce nom lui évoquait quelque chose dans sa mémoire. Où l’avait-elle déjà entendu ? Alors que la situation s’envenimait entre Kakashi et Iruka, l'ancien instructeur de la plupart des genins, la jeune femme fouilla dans ses souvenirs. Était-ce parce que Kakashi lui en avait déjà parlé que ce nom lui semblait familier, ou y avait-il quelque chose qui lui échappait ? 

— Tout va bien ? Tu as l’air ailleurs, lui murmura Raido.

Il la regardait avec un air sincèrement inquiet. 

— Ouais… Je réfléchissais à un truc, je t’en parlerai plus tard. 

Plus tard ? Mais quand ? Elle songea amèrement qu’avec les dissensions qu’il y avait dans leur escouade, elle ne trouverait sûrement plus le même soutien qu’auparavant auprès de ses coéquipiers. Sa solitude retrouvée lui pesait bien plus qu’avant…

Raido vit le visage de sa coéquipière se refermer. La situation avec Genma semblait vraiment l’affecter, jamais il ne l’avait vu aussi déprimé. Même lorsqu’il l’avait rencontré, il avait été étonné par l’assurance tranquille qui se dégageait d’elle. À présent, la kunoichi avait l’air totalement perdue. 

Genma et elle étaient définitivement faits l’un pour l’autre. Si seulement ils pouvaient s’en rendre compte.

Il se sentait coupable de ne pas l’avoir soutenue ces deux dernières semaines. Il avait tellement été préoccupé par l’état de son meilleur ami qu’il n’avait pas pris la peine de se soucier de la jeune femme. Pourtant, de son point de vue, c’était elle qui avait le plus besoin de soutien dans cette situation. C’était dans sa nature, ou plutôt dans ses habitudes de faire passer Genma avant tout. Il le regrettait aujourd’hui, alors qu’il voyait l’air désemparée de sa coéquipière et les cernes bleuâtres sous ses yeux.

Il voulut la prendre de nouveau dans ses bras, pour lui montrer qu'elle n'était pas seule, et que jamais elle ne le serait, mais les jonins autour d'eux s'agitèrent. La réunion était enfin finie, sans qu'il n'en ait écouté la moitié. Genma lui ferait sûrement un topo, comme toujours. Il se prépara à sortir, accompagné de la jeune femme, suivant le mouvement. 

— Genma, Raido, N. Restez avec moi s'il vous plaît. 

Raido et N échangèrent un regard inquiet. Si le vieux singe les appelait tous les trois, ça ne pouvait vouloir dire qu’une seule chose : une décision avait été prise quant à leur situation. Ils s’avancèrent, essayant d’ignorer les regards curieux qui les suivaient. Asuma, l’ancien coéquipier de Raido, passa près de ce-dernier et lui serra l’épaule en guise de geste de soutien. 

— Tout ira bien, ne vous inquiétez pas. Il est vieux, mais pas encore sénile, leur murmura le jonin. 

Ils se stoppèrent une fois arrivés à côté de leur chef d’escouade. Celui-ci essayait de garder son calme, mais N remarqua immédiatement qu’il mâchouillait son senbon avec encore plus de conviction qu’à son habitude. Elle savait qu’il se sentait responsable de leur situation, après tout, c’était lui qui avait pris la décision d’utiliser l’Hiraishin. Elle voulut poser une main réconfortante dans son dos, mais se ravisa au dernier moment, tandis qu’elle avait déjà amorcé son geste. Ce genre d’écart ne lui était plus permis, heureusement que Genma n’avait rien remarqué. Elle baissa la tête, cherchant à empêcher ses émotions de la submerger.

Lorsque la foudre éclaire le cielWhere stories live. Discover now