Chapitre 1 : Première mission

357 17 25
                                    

Ne jamais prendre N par surprise. C'était une note qu'il allait devoir imprimer dans son crâne s'il ne voulait pas se retrouver grillé par son bouclier. Cette mission était une vraie catastrophe. Lorsque le vieux singe lui avait parlé d'une mission de rang B, il ne s'était pas trop inquiété, son escouade était plus que prête pour ça. Récupérer un simple parchemin volé, ça n'aurait dû poser aucun problème. Pas de grand ninja à affronter, juste des petits hors-la-loi à éliminer et le tour était joué. Il soupira.

- Excuse-moi encore pour ça Genma, tu m'as surpris…

- C'est pas de ta faute, je n'aurais pas dû te prévenir que c'était moi.

- Au moins, on est sûr que tu ne risques pas d'être enlevée toi, soupira Raido.

Genma grimaça. Le problème était là : Iwashi était tombé dans un piège et avait été capturé par l'ennemi. Aucun d'eux n'avait eu le temps de réagir que le jeune homme avait déjà disparu. Depuis, ils quadrillaient la zone, chacun de leur côté, pour essayer de trouver une ouverture dans cet immense demeure où les ravisseurs s'étaient retranchés. Malheureusement, au détour des arbres, il avait surpris N qui notait les rondes de chaque ninja présent sur un petit calepin. L'onde de choc que produisait son bouclier lorsqu'on la touchait l'avait mis à terre. Par chance, personne n'avait entendu son cri de douleur. N avait réussi à le soutenir jusqu'à la grotte qui leur servait de repère depuis la nuit dernière. À bout de souffle, elle s'était mise à le soigner alors que Raido les rejoignait, alerté par les alarmes qu'il avait mis en place autour de la grotte.

- On a besoin de repos je crois, on ne tiendra pas longtemps à ce rythme…

- Le problème c'est qu’Iwashi n'a pas le droit à du répit, lui. Plus le temps passe et moins on a de chance de le retrouver vivant !

- Il nous faut un plan pour pénétrer dans la demeure, et N a raison, on arrivera à rien dans notre état, intervint Raido.

De rage, Genma repoussa la jeune femme qui le soignait encore avant de s'éloigner vers l'entrée de la grotte. Le dilemme était difficile. Plus ils attendaient, plus les chances de récupérer Iwashi vivant, ainsi que le parchemin, s'amenuisaient. S'ils se jetaient tous les trois dans la mêlée, ils avaient des chances de s'en sortir, mais il ne voulait pas risquer la vie de ses coéquipiers comme ça. Ils étaient déjà épuisés et trop de paramètres lui étaient inconnus pour qu'il prenne la décision de foncer dans le tas…

Un peu vexée de s'être fait repousser aussi brutalement, N fixait son chef d'escouade, les sourcils froncés. Leur première mission était une catastrophe, elle comprenait son inquiétude. C'était la première fois qu'elle le voyait aussi tendu. Dos à elle et Raido, Genma mâchouillait son senbon encore et encore, les bras croisés. Doucement, la kunoichi s'approcha de lui et posa une main sur son épaule.

- On n’a pas le choix Genma, on ne peut pas foncer sans savoir ce qui nous attend à l'intérieur, c'est trop dangereux. On a besoin de se reposer et on avisera par la suite. Iwashi est résistant, fais lui confiance pour tenir le plus longtemps possible.

Sa voix était douce et tout aussi apaisante que son regard doré dans lequel il se perdit en la fixant. Elle a raison… Raido vint appuyer sa coéquipière, raisonnant avec sa logique habituelle :

- La mission était compromise dès le début. S'ils ont su qu'on arrivait, qui sait ce qu'ils savent en plus. On ne peut pas prévoir ce qui nous attend à l'intérieur. Notre seul atout actuellement c'est l'effet de surprise, on va devoir jouer dessus si on veut s'en sortir ce coup-là

Genma soupira. Ils ont raison tous les deux. De toute façon, la nuit tombait déjà, il n'avait plus vraiment le choix. Il retourna s'asseoir dans le fond de la grotte, suivi de près par N. Il ferma quelques instants ses yeux, se forçant à faire le vide en lui. Il ne les rouvrit qu'une fois qu'il se sentit calmé. Il n'aimait pas perdre le contrôle ainsi.

Lorsque la foudre éclaire le cielWhere stories live. Discover now