Chapitre 6 : Soulagement

204 13 35
                                    


— Maître Hokage ?

Genma rangea immédiatement le senbon qui était apparu dans sa main alors qu'il avait entendu une voix derrière lui. S'il y avait bien une personne qu'il ne pensait pas croiser ce soir-là, c'était effectivement Hiruzen Sarutobi. Après avoir passé plusieurs jours à tenter d'obtenir une audience, il trouvait ça ironique que celui-ci apparaisse ici sans prévenir. Un peu irrité par la tournure qu'avaient pris ses jours de convalescence, il ne manqua pas l'occasion de lui dire ce qu'il pensait de la situation.

— Quelle étrange chose de vous voir en dehors de votre bureau, et surtout, quelle étrange sensation de voir que vous daignez vous adresser à moi.

Si Kakashi paru surpris d'entendre le ton sur lequel Genma s'adressait au Hokage, il n'en laissa cependant rien paraître. Il comprenait la frustration du ninja et son besoin de l'évacuer. Après tout, il s'était retrouvé à la même place que lui deux ans en arrière, peu après sa rencontre avec N. Il savait ce que c'était cette sensation d'être mis à l'écart par les gens en qui il possédait une entière confiance. Il savait ce que c'était que de s'inquiéter pour sa coéquipière. Bien que le lien qui unissait Genma à N semblait radicalement différent de celui qui l'unissait lui-même à la jeune femme...

— Je te dois des excuses Genma. J'en ai bien conscience, ajouta Hiruzen devant le visage fermé du ninja. Je ne pouvais cependant pas risquer de te recevoir après ce qu'il s'est passé lors de votre précédente mission.

— C'est vrai que la mission s'est tellement bien passé, et qu'il n'y a pas du tout eu de complication qui exigeait un minimum de discussion. Après tout, on s'en est tous sortis indemnes, n'est-ce pas ? Il planta son regard dans celui du Hokage. Laisser sortir sa colère lui faisait un bien fou.

— Ta colère est légitime. Tout comme ta soif de réponse. Je te prierais cependant de ne pas dépasser les bornes avec moi Genma Shiranui.

Le ton du vieil homme était bien plus froid que celui qu'il utilisait habituellement. Genma se rendit compte qu'il avait légèrement dépassé les bornes. Mettre en colère le vieux singe n'engendrerait rien de bon pour lui. Il songea à Lyra et à ses conseils. Il ne devait pas se mettre à dos les gens en qui il avait confiance seulement parce qu'il ne comprenait pas leurs agissements. La situation était forcément nettement plus compliquée qu'il n'y paraissait. En vérité, il commençait presque à en vouloir à N et à son obsession du secret. Si tout le monde avait joué franc-jeu depuis le départ, il y aurait eu singulièrement moins de soucis. Il mâchonna son senbon, attendant que le Hokage reprenne la parole. Il n'avait pas envie de lui présenter ses excuses et ce dernier semblait l'avoir compris, et décida de passer outre son comportement, puisqu'il continua sur sa lancée.

— Avant que tu ne le demandes, je ne suis pas ici par pur hasard, mais simplement parce que Kakashi est venu me parler de votre échange qui a eu lieu cette après-midi. Je me doutais bien que tu allais te représenter à mon bureau et je savais qu'il fallait que je te parle de toute urgence avant que ta présence au sein du bâtiment central plusieurs jours de suite ne se fasse remarquer. Sache que notre marge de manœuvre est excessivement restreinte, et on ne peut pas se permettre d'agir en plein jour si nous voulons réussir.

— Mais réussir quoi bordel ? Comment voulez-vous que je vous aide si je ne sais même pas ce qu'il se passe ? Je sais pertinemment qu'un ninja est censé obéir aux ordres sans poser de question, mais vous n'avez pas l'impression que ce genre de règle finit par poser problème ?

— Calme-toi Genma. Si je suis ici, c'est précisément pour te permettre d'en savoir un peu plus sur la situation de ton escouade. Commençons par le début, veux-tu ? Que sais-tu de N ?

Lorsque la foudre éclaire le cielDove le storie prendono vita. Scoprilo ora