Chapitre 21:

130 9 5
                                    

Abby se précipita vers le jeune garçon, l'entourant avec tendresse de ses bras réconfortants.

- Tout va bien? S'inquiéta-t-elle vivement.

Le jeune Lev, encore bousculé par sa rencontre avec William se remettait doucement de ses émotions, essuyant le liquide rouge et chaud s'écoulant toujours le long de sa tempe.

Se retournant, le duo aperçut Ellie, qui les observait en silence quelques mètres plus loin. Elle portait son arme en bandoulière et des vêtements bien trop larges pour elle.

- On devrait se mettre en route à présent, remarqua la jeune Ellie, qui avait désormais recouvré toute sa vigueur.

Sans dire un mot de plus, Abby, reconnaissante, acquiesça et suivit l'immunisée jusqu'à la plage, le bateau.

Asseyant le jeune garçon, éprouvé, à l'avant, elle laissa les commandes à Ellie qui les fit bientôt prendre la mer.

Le jour ne tarderait pas à se lever, le ciel commençait déjà à s'éclaircir. En se retournant, chacun pouvait admirer avec horreur et nostalgie la vague silhouette de l'île se profilant à l'horizon et qui semblait avoir retrouvé le calme et la sérénité qui l'emplissaient habituellement.

Longeant la côte californienne en direction de Santa Monica, puis bientôt Oxnard et Santa Barbara, le trio accosta finalement sur une longue étendue de sable fin, baignée dans le soleil matinal qui réchauffait une atmosphère pesante, douloureuse emplie de remords et autres regrets.

- Je crois qu'on devrait faire une pause sur cette plage, avant de prendre la route. Suggéra Abby, qui fixait avec préoccupation son protégé qui paraissait encore soucieux et affaibli.

Récupérant ses affaires, la survivante observa du coin de l'œil Ellie qui s'approchait avec hésitation.

- On peut parler? Maintenant... Commença-t-elle.

Abby savait qu'elle lui devait quelques explications, l'attirant à l'écart, les deux jeunes femmes se posèrent sur le sable encore frais et orangé, illuminé par le soleil levant.

- Je ne sais pas si c'était la bonne chose à faire... Mais je l'ai fait et il nous serait difficile de retourner en arrière à présent...

Ellie l'écoutait attentivement, fixant l'horizon qui s'éclaircissait peu à peu.

- Les lucioles ne sont plus... Elles sont mortes cette nuit... La vérité c'est que je ne sais plus quoi penser de tout ça... Du vaccin, des lucioles, de notre rôle dans tout ça...

Abby soupira avant de continuer,

- Tu voulais donner un sens à ta mort... Mais la vérité c'est que te laisser mourir nous aurait causé plus de tords... A nous tous, que de te voir vivre.

Lui racontant avec sincérité l'insurrection, le dilemme auquel elle a fait face, elle espérait tout de même la convaincre du bien fondé de son action.

Malgré toutes ces révélations, la jeune Ellie restaient muette. Remerciant d'un léger sourire sa sauveuse d'une nuit, elle se releva et s'éloigna, en quête de nouvelles affaires à se mettre sur le dos.

- Merci! S'exclama Abby, la voyant déjà repartir. Merci pour tout à l'heure.

- Je te devais bien ça, conclut la jeune immunisée, sans même se retourner.

Parcourant la grève du regard, les mouettes qui s'envolaient au gré des vagues qui s'y abattaient, Abby remarqua Lev qui marchait le long de la plage.

Elle le rattrapa bien vite, essayant alors d'être la plus positive possible face à la mine grave du garçon qui une nouvelle fois perdait tous ses repères, son foyer.

THE LAST OF US PART IIIWhere stories live. Discover now