Chapitre 17:

106 12 0
                                    

Rampant avec discrétion dans l'herbe verte et humide qui ondulait au gré de la brise nocturne, Abby surveillait du coin de l'œil ses nouveaux ennemis, qui la traquaient avec détermination. Se réfugiant finalement dans une ancienne boutique, elle se posa quelques instants entre deux rayonnages afin de reprendre son souffle.

La jeune femme restait confuse, William pouvait-il réellement être à la tête d'une insurrection? Ce dernier avait toujours eu beaucoup d'influence auprès des membres de la communauté, il n'avait pas dû lui être difficile de rallier bon nombre d'entre eux à sa cause.

Levant les yeux dans la direction de la côte, Abby pensa alors au "Commandant", à Lev, restés sur l'île et qui bientôt verraient débarquer ces traitres.

Arpentant l'arrière de la boutique, l'ancienne Wolf atteignit bientôt sur l'issue de secours qui donnait sur la rue voisine. Elle devait retourner sur la plage au plus vite et prendre la mer.

La nuit noire s'était désormais abattue sur les vestiges de la zone de quarantaine et Abby, longeant au pas de course les murs et vitrines défraichies, sentait monter en elle une crainte profonde et douloureuse qu'elle tentait à tout prix de réfréner.


Un nouveau croisement lui faisait face, l'avenue traversée elle regagna l'obscurité mais n'aperçut que tardivement le groupe de coureurs qui lui barrait la route.

Alertés par les coups de feux, les infectés semblaient surexcités, frappant contre les murs, les carcasses abandonnées. Ils erraient au milieu de la rue, recherchant désespéramment une âme malheureuse à arracher de la vie.

Accroupie, dans l'ombre protectrice des buildings, Abby tenta malgré tout de forcer le passage sans attirer leur attention, en vain.

Prise au piège, elle devait dégager la voie par la manière forte, toutefois ses munitions n'étaient que limitées, de plus, la jeune femme entrevoyait déjà les affrontements à venir avec les sbires de William.

Sa main se saisit du manche de sa hache, à la lame fraichement aiguisée. Elle dénombra près d'une dizaine de coureurs dont la plupart étaient regroupés autour d'un cadavre squelettique, effondré contre un arbre.

Dégoupillant une de ses quelques grenades, Abby la lança avec minutie et précision au cœur de la meute. Atterrissant sur un coussin verdoyant, ces monstres au regard emplis de rage ne pressentirent pas l'explosion qui ne tarda pas à les surprendre.

La détonation, tant soudaine que violente, retentit dans tout le quartier.

- C'est le moment! S'enquit Abby qui bondit alors sur ses cibles.

Les infectés, désorientés ne remarquèrent que trop tard leur bourreau accourant avec furie dans leur direction.

L'un d'entre eux, encore sonné, au bras droit arraché par le souffle de l'explosion, fut achevé d'un coup violent et sanglant à la nuque qui le projeta au sol.

La jeune femme, pleine de volonté, se rua ensuite sur deux autres coureurs, assénant au premier un coup de hache dévastateur au cœur de sa poitrine, de laquelle une poisseuse giclée de sang se dégagea.

La bête, souffrant le martyre, déambula quelques mètres avant de s'effondrer.

Le second se jeta avec rage sur la survivante qui, chutant lourdement sur le sol, maintenait tant bien que mal ses mâchoires pourpres et sanguinaires à distance.

Repoussant alors son agresseur par un coup de pieds des plus puissant, ce dernier fut projeté contre le mur voisin.

Se relevant sans ménagement, le souffle encore coupé, elle puisa dans ses dernières ressources pour frapper d'un coup fatal le crâne désormais dégoulinant et fracturé de l'infecté. 

THE LAST OF US PART IIIWhere stories live. Discover now