Chapitre 10:

115 12 0
                                    

Progressant à pas feutrés, son revolver entre les mains, Ellie tâchait d'anticiper le moindre grincement des marches sous son poids.

Atteignant bientôt le cœur, la jeune femme s'accroupit derrière l'autel. Observant la nef avec attention, elle finit par distinguer plusieurs silhouettes, presque fantomatiques, toutes aussi silencieuses qu'invisibles.

La plupart semblaient s'être dissimulées entre les rangées de bancs sombres et massifs.

Quittant sa barricade, Ellie progressa encore de quelques pas. Son sac à dos était posé près de l'entrée. La porte, grande ouverte, avait été fracturée.

Quelques rayons d'une pâleur glaciale en émergeaient. Estimant les distances, la jeune femme hésita un instant quant à l'idée de courir vers l'issue en empoignant son sac au passage. Un plan toutefois trop peu sûr pour être entrepris.

Elle dépassa bientôt la première rangée de bancs, puis la deuxième, aucun rôdeur n'était en vue. A croire qu'ils avaient tous disparus.

- Ils sont où putain! murmura-t-elle, de plus en plus inquiète.

S'apprêtant à continuer sa marche lancinante vers la sortie, Ellie sentit soudain une vive pression qui vint saisir sa cheville gauche.

Sa jambe tirée en arrière, déséquilibrée, la jeune femme tomba au sol.

La bête immonde se jeta aussitôt sur elle. Le visage de l'infecté n'était qu'à quelques centimètres seulement de celui de Ellie qui pressait sa tête monstrueuse tel un étau, l'empêchant ainsi, dans un dernier réflexe salvateur de la mordre.

Les bras longs et difformes du rôdeur s'agitaient en tous sens, Frappant, éraflant la jeune femme sur les flancs.

Bientôt les ongles griffus et solides de la bête vinrent s'enfoncer dans sa chair, Ellie hurla de douleur.

Deux autres rôdeurs arrivaient au pas de charge par la droite. Les bras déjà bien occupés, la jeune femme ne pouvait rien faire pour les atteindre.

Dans l'élan de leur rage, instinctive et bestiale, ils vinrent bousculer quelque peu leur compagnon tout aussi déterminé.

Son assaillant déstabilisé, Ellie en profita pour se dégager, et se saisissant de son cran d'arrêt, elle le planta de toute ses forces dans le crâne dur et ragoûtant de son prédateur qui s'effondra à son tour.

La jeune femme à bout de force, rampa à toute vitesse en direction de son arme, tombée quelques mètres plus loin. Mais déjà les deux autres rôdeurs étaient sur elle. Saisissant son pied, le premier infecté la traina sur plusieurs mètres.

Le second, au visage tout aussi déformé et pustuleux attrapa Ellie par les épaules, et la plaquant au sol s'apprêta à planter ses dents jaunâtres dans son cou mis à nu. Son couteau toujours en main, elle l'enfonça dans la poitrine de l'infecté, encore et encore.

L'être monstrueux s'écroula sur elle. Le repoussant et se délivrant de l'emprise du premier elle accourut aussitôt vers son revolver qui l'attendait quelques mètres plus loin.

L'empoignant de toute ses forces, la jeune femme se retourna aussitôt, et pressa la détente sur sa cible qui se rapprochait déjà dangereusement.
Vidant le barillet entier sur la poitrine de l'infecté, elle observa ce dernier tomber au sol après avoir vacillé quelques secondes.

Essoufflée, Ellie sentait son cœur battre avec force et vigueur dans sa poitrine. Elle était encore en vie, mais pour le rester, elle devrait se battre.

Accroupie derrière un banc qui ne la protégeait que sommairement, la jeune femme surveillait avec attention le périmètre.

Derrière elle, les cadavres encore chauds des rôdeurs gisaient dans une marre de sang qui s'étalait toujours plus encore sur le sol sombre et dur de l'église.

THE LAST OF US PART IIIWhere stories live. Discover now