Chapitre 8:

139 12 0
                                    

Ellie s'éloignait peu à peu, restant la plus discrète possible. Néanmoins les chiens risquaient de la retrouver rapidement s'ils les lançaient sur sa trace, elle devait se tenir prête. Énumérant chacune des options qui s'offraient à elle, faisant l'inventaire des armes et munitions qui  pourrait lui servir, la jeune femme sentait un sentiment de peur monter en elle. Ellie n'était pas de ceux qui perdent leur sang froid, toutefois, la situation semblait progressivement lui échapper.

Des aboiements, bien qu'encore lointains, lui indiquèrent l'arrivée prochaines des renforts, la traque était lancée.

S'estimant à une distance raisonnable, la jeune femme se redressa quelque peu. Telle une ombre, sa silhouette parcourait la plaine obscure en direction de l'horizon.

Un pas après l'autre, malgré la fatigue, malgré sa blessure au bras qui n'en finissait plus de la faire souffrir, Ellie continuait inlassablement.

Atteignant bientôt le sommet d'une colline qui surplombait les plaines alentours, elle se retourna vers la ville qui paraissait déjà lointaine.

Éreintée, Ellie reprit son souffle, ses membres commençaient à trembler, la jeune femme avait déjà perdue beaucoup de sang. Elle écouta alors un court moment le silence de la nuit, agrémenté de quelques hululements furtifs, à la recherche du moindre bruit suspect. 

Soudain, un coup de feu retentit devant elle, puis un second. Saisissant son fusil, le regard attentif, elle était à l'affût de la moindre silhouette qui émergerait des hautes herbes.

Après un moment, des voix, à nouveau, parvinrent jusqu'à elle. Elle dénombrait trois individus, aussi, des jappements lui indiquaient la présence des canidés à proximité.

S'étant rallongée sur le sol poussiéreux, maitrisant sa respiration, elle sentait la présence des animaux qui se rapprochaient inlassablement.

- On dirait qu'ils flairent une piste depuis tout à l'heure, s'enquit un premier chasseur.

- Ça doit encore être un putain d'infecté, on devrait rejoindre les autres j' te dis... Je la sens vraiment pas ta putain de piste!

Les deux chiens, au poil long et à l'odorat infaillible s'arrêtèrent soudainement. 

- Bordel! Qu'est-ce-que t'as senti? Vas-y mon beau!

Ellie, allongée de tout son long sur le sol, se fiait à sa seule ouïe. Le bruit de leurs pas, légers, leur respiration saccadée, étaient autant d'indices qui lui rappelaient qu'ils seraient bientôt sur elle.

La jeune femme, ouvrant la poche extérieure de son sac, empoigna alors son cran d'arrêt, elle s'accroupit finalement.

Le premier animal apparut enfin. Avant même qu'il n'ait le temps de réagir, Ellie le poignarda avec une furtivité impressionnante. Néanmoins, son compagnon, qui le suivait de près, émergea à son tour. La jeune femme, surprise, repoussa de justesse l'assaut des crocs.

Se protégeant au moyen de ses avants bras, elle repoussa enfin le chien qui chuta lourdement. Le regard féroce, la bête s'apprêtait déjà à lancer une nouvelle offensive mais la jeune femme dégaina et ouvrit le feu.

- Ça venait de par-là! Putain c'est l'intruse! Bute-la!

Les trois hommes, sans rien y voir, vidèrent leur chargeur dans les hautes herbes alentours.

Ellie, fébrile, tenait son arme avec force. Plongée dans l'obscurité, elle distinguait les faisceaux des lampes qui dansaient tout autour d'elle.

Prise au piège, elle ne pouvait faire demi-tour, elle devait riposter.

Les hautes herbes qui la préservaient, ondulaient en cadence, poussées par la brise nocturne.

Les trois chasseurs, armes en main, parcouraient la prairie en silence. Ellie les observa longuement, l'un d'eux se rapprochait dangereusement de sa position. Toutefois le groupe s'était séparé, et, quelque peu esseulé, son adversaire devenait une proie plus facile à atteindre.

Plongée dans l'obscurité, tel un prédateur, la jeune femme attendait le moment propice pour surgir. L'adrénaline et la tension l'immergèrent dans un état second, ses sens en éveil, elle surveillait sa victime qui s'approchait encore, et encore, pas après pas. 

Instinctivement, elle bondit avec furtivité sur le chasseur qui, confus, se retrouva sans défense. Le saisissant par derrière, elle trancha machinalement la gorge de l'inconnu qui s'effondra en silence, incapable de réagir.

Essuyant sa lame ensanglantée sur son jeans, elle récupéra l'arme de sa victime et en éteignit la lampe torche, qui s'y rattachait par un système rudimentaire composé d'adhésif.

La crosse du fusil appuyée contre son épaule, l'arme engagée, Ellie entreprit alors de s'avancer vers les deux hommes encore en vie.

- Putain elle est passée où! Jeff m'a dit que ce n'était qu'une gamine, franchement je comprends pas comment elle a pu buter nos gars!

Le duo s'était finalement reformé, chacun des deux hommes couvrant son propre flanc, ils progressaient avec prudence.

- Bordel! Attends une minute il est où Connor?

Autour d'eux, l'obscurité régnait en maître.

- Il était juste derrière toi, sur ta gauche... Putain, où est-ce-qu'il est encore parti cet enfoiré!

- Peut-être... Peut-être qu'elle l'a eu, supposa le second, anxieux.

- Putain raconte pas de conneries mec, on parle de Connor là! Mais préviens le reste du groupe, elle a déjà tuée deux de nos chiens!

Pendant que le premier ôtait de son sac à dos le matériel de communication radio, le second l'éclairait, scrutant toutefois les environs.

L'homme, aux longs cheveux grisonnants et à la barbe fournie, détourna un instant sa lampe de son ami.

- Eh! Qu'est-ce que-tu fous?

- J'ai vu un truc bouger! Putain de merde!

S'avançant de quelques pas, il posa le pieds dans une nappe de liquide rougeâtre qui semblaient s'écouler sous ses pieds.

- C'est quoi ce merdier...

Écartant les plantes devant lui à l'aide du canon de son arme, il baissa à nouveau le regard et découvrit avec horreur le cadavre encore chaud de son compagnon.

- BORDEL...

A cet instant le chasseur fut fauché par une rafale de tirs qui ne lui laissa aucune chance.

Ellie avait fait une pierre deux coups, les corps des deux chasseurs, sans vies, gisaient désormais sur le sol.

- Connards! S'exclama-t-elle par un murmure. Faut que je foute le camp avant que les autres ne rappliquent!

Le premier chasseur n'avait pas eu le temps d'allumer sa radio, la jeune femme récupéra ce qui lui semblait utile, laissant tout le reste.

S'approchant du second, elle constata qu'il vivait encore. L'homme à la barbe grisonnante respirait avec difficulté, un filet de sang s'écoulait le long de son menton.

La poitrine perforée à de multiples endroits, il ne tarderait pas à succomber.

Ellie se baissa et attrapa les munitions que l'homme conservait au niveau de sa ceinture.

En se relevant, elle croisa le regard du chasseur, encore vif. On pouvait y lire une haine intense, la violence de sa pensée transparaissait tant sa rage le dominait.

Dans un dernier souffle, il commença en murmurant:

- Tu... Tu pourras pas quitter cette zone, les autres vont te...

La jeune femme prête à repartir, observa l'homme avec un mépris et une haine toute aussi prononcée.

Froide, dure, telle un roc, Ellie pointait désormais son arme sur le vieil homme.

- Putain tu vas quand même pas... Espèce de...

Mais ce dernier n'eut pas le temps de finir sa phrase.


















THE LAST OF US PART IIINơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ