Our battlefield - Tome 1 -

By MlleJustine28

25.2K 3K 4K

Elle le sait : la vie est une bataille. Ses décisions sont ses seules armes et elle a choisi de ne plus céder... More

Our battlefield
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Tome 2

Chapitre 13

571 72 77
By MlleJustine28

Le coup de feu part au moment où mes paroles quittent ma bouche et sans surprise, son entraînement lui a permis de ne pas rater sa cible. Elle lui a tiré entre les deux yeux !

La balle percute le crâne du complice et l'impact est si violent que la chaise bascule en arrière. Je me précipite vers le jeune homme, poussant Ashley au passage. Surprise, elle vacille et chute, mais je ne prends pas le temps de vérifier si elle va bien. Je m'approche de la chaise renversée et laisse échapper un long soupir. Du sang coule le long du front de mon ancien collègue, ses yeux sont restés grands ouverts. Je ne prends pas la peine de vérifier s'il est encore en vie parce que il y a très peu de chance pour que ce soit le cas, et de toute façon, le temps que les secours arrivent, il n'y a aucune once d'espoir. Pas la peine de laisser plus de preuves de notre passage. Il vaut mieux qu'on sorte d'ici rapidement.

Je me retourne et croise les iris noisette d'Ashley, toujours au sol, complètement perdue. La confiance qui émanait d'elle s'est dissipée, laissant place à l'incompréhension et à l'inquiétude.
Je lui tends ma main, elle la fixe de longues secondes, comme si je lui tendais un piège, comme si elle avait compris que tout ça n'était qu'un coup monté. Finalement, elle l'attrape et je l'aide à se relever.
J'aurais dû me douter que ce test était une mauvaise idée. Comment est-ce que ça aurait pu bien tourner ? Si elle voulait lui tirer dessus, qu'aurais-je pu faire pour l'arrêter ? Me jeter entre la balle et la victime ?

- Désolée mais j'ai perdu patience ! Il n'allait pas cracher le morceau ! se défend-elle.
- Je sais.
- Qu... quoi ? Comment ça ?
- C'était un test de Tom. Ce mec est un complice, pas un ennemi. Il ne devait pas mourir, balancé-je sans une once de culpabilité pour cet homme que je n'appréciais pas.

Ses yeux manquent de sortir de leurs orbites tant ils s'écarquillent. Elle s'éloigne vivement de moi, comme si le simple contact de ma main tenant la sienne l'avait brûlée. Elle jette un coup d'œil au cadavre derrière moi et recule, encore et encore, jusqu'à ce que son dos percute la porte de la grange. Est-ce qu'elle serait capable de s'enfuir et de me laisser ici tout seul ?

Nerveux, je passe une main dans mes cheveux et sors mon téléphone pour appeler Tom. Qu'est-ce que je fais de ce corps, moi, maintenant ? Je ne me pose jamais ce genre de questions, je ne sais pas ce que je dois faire. D'habitude, je fais passer les meurtres pour des suicides. Je me contente de partir sans laisser de preuves derrière moi, je ne me suis jamais retrouvé confronté à ce genre de situation.

- J'écoute.
- C'est Chase. T'es sur haut-parleur.
- Elle a déjà eu les informations ? Elle est incroyable cette petite ! Tu es sûr de ne pas en vouloir comme équipière ?

Je croise le regard de la jolie brune, complètement recroquevillée sur elle-même. Elle m'adresse un regard furtif, sûrement inquiète par la conversation qui se profile à l'horizon. Elle va s'en prendre plein la gueule ! Et moi aussi, d'ailleurs.

- Il est mort, annoncé-je froidement.
- Je... Il... Quoi ?
- Elle lui a tiré dessus. Je n'ai pas eu le temps de réagir.

Le silence qui s'ensuit est si long que je devine qu'il n'augure rien de bon. Je vérifie même à plusieurs reprises que notre appel n'a pas coupé. Lorsque Tom reprend la parole, Ashley tressaille.

- Ramène-la ici tout de suite.
- Je fais quoi du corps ?
- Laisse-le où il est, mes hommes vont s'en occuper. Je vous attends.

Et il raccroche sans me laisser le temps de répondre. Je ne me retourne pas et m'empresse de rejoindre Ashley. Il faut impérativement qu'on se casse d'ici avant que quelqu'un ne se ramène. Ce coup de feu aurait pu alerter n'importe quelle personne traversant la route d'à côté, nous devons partir.

- Je suis... vraiment désolée, chuchote-t-elle d'une voix tremblotante.

Elle continue de scruter le corps inerte étendu sur le sol, comme si ça allait changer quelque chose, comme si elle allait le faire ressusciter juste par le pouvoir de la pensée.
Je me glisse devant elle, m'interposant entre ses yeux et le cadavre, et j'attrape son menton afin que nos regards se croisent.

- Cesse de le fixer comme ça. Tu vas faire des cauchemars toute ta vie si tu ancres son visage ensanglanté dans ta mémoire.
- Est-ce qu'ils vont me tuer pour se venger ?

J'aimerais la rassurer, lui dire que non, que Tom n'est pas ce genre de personne. Mais pourquoi lui mentir ? Je ne sais pas ce qu'il va se passer lorsque nous serons de retour au bureau. La dernière fois, j'ai fini dans un sale état après avoir cédé à ma colère. Qu'en sera-t-il pour Ashley ? Je n'ai aucune idée des représailles auxquelles nous allons avoir le droit et je ne suis pas sûr d'avoir envie de les connaître.
Je passe ma main dans ses cheveux, écartant une mèche qui tombe devant ses yeux, et l'embrasse sur le front.

- Je ne les laisserai pas faire une telle chose. Je suis tout aussi fautif que toi, je devais veiller à ce que ce scénario ne se produise pas.
- Chase ?
- Ouais ?
- Je suis désolée de t'avoir menacé tout à l'heure. Je ne t'aurais jamais tiré dessus, tu sais ?
- Je le sais. C'était même plutôt amusant et terriblement sexy alors ne t'excuses pas. J'ai adoré ça.

Ses lèvres se retroussent en un petit sourire et le rose qui colore légèrement ses pommettes est absolument adorable. Et comme si c'était le moment parfait pour ce genre de choses, comme si je n'avais pas signé un contrat me recommandant formellement de ne pas mélanger ma vie privée et ce job pourri, je pose mes lèvres sur celles d'Ashley, retrouvant une sensation envoûtante et grisante que je n'avais pas ressenti depuis un long moment. Ça c'est moi ! Je ne cours pas après les filles et ce que c'est bon de retrouver ce sentiment de facilité.

Sans la moindre once d'hésitation, elle passe ses bras autour de mon cou et me rend mon baiser, prenant même les devants et le rendant beaucoup trop torride pour l'endroit où nous nous trouvons. Tout mon corps réagit à la décharge électrique que je reçois lorsque nos langues se rencontrent. Je presse mon corps contre le sien, avide de la toucher davantage, d'aller plus loin. Mes doigts glissent sous ses vêtements, frôlant sa peau nue et si chaude tandis que les siens tirent quelques mèches de mes cheveux. Puis elles glissent le long de mon torse et s'arrête un peu plus bas, à la boucle de ma ceinture qu'elle commence à défaire.

- Pas ici, l'arrêté-je en attrapant son poignet, le souffle court.

Je refoule mes pulsions et m'écarte de la jolie brune, conscient que ce n'est ni le moment, ni l'endroit pour coucher ensemble. Aucune envie de faire ça à côté d'un cadavre. Cette pensée m'écœure et je m'éloigne davantage, impatient de sortir d'ici.

- Il faut qu'on parte.

Elle hoche la tête, recoiffe rapidement sa chevelure et nous quittons la grange pour rejoindre la voiture. Je suis presque tenté de changer de route, de la ramener chez moi pour oublier cette soirée merdique mais je ne suis pas certain que ce soit le bon moment pour jouer les ados rebelles.

Nous sommes de retour au bureau bien plus vite que je ne l'aurais voulu. Ashley n'a pas décroché un mot de tout le trajet. Elle est inquiète et je la comprends parce que, pour la première fois depuis que je bosse pour Tom, je le suis aussi.
Je frôle le métal de mon arme du bout des doigts, juste pour m'assurer qu'il est bien là, à sa place, prêt à servir en cas de problème.
Je suis le premier à pénétrer dans la pièce. L'ambiance est froide, pesante. Ashley se cache derrière moi, avançant à petits pas. Je lui lance un regard appuyé, lui intimant silencieusement de ne pas se montrer aussi faible devant son patron et elle semble saisir le message puisqu'elle se redresse et camoufle toutes ses émotions, remplaçant son visage si transparent par un masque impassible.

- T'étais censé veiller à ce que cette mission se déroule bien, attaque Tom d'entrée de jeu. J'avais confiance en toi, Chase.
- Qu'est-ce que tu aurais voulu que je fasse ? Que je lui tire dessus pour qu'elle rate sa cible ? Que je me prenne la balle à la place de ton complice ? Tu savais très bien qu'il y avait des risques, répliqué-je aussitôt, sur la défensive.
- Comment ça a pu arriver bon sang ?!
- C'est de ma faute, intervient la coupable. J'ai perdu mon sang-froid, j'en suis navrée. Je n'aurais jamais dû utiliser mon arme.

Le regard que pose Tom sur Ashley me fait froid dans le dos, mais elle, elle ne cille pas. Ils s'affrontent un long moment durant lequel je n'ose pas intervenir. Elle a un sacré courage. À mon arrivée, jamais je n'aurais osé défier Tom de cette manière et putain, si nous n'étions pas dans cette situation merdique, je m'autoriserais à l'imaginer nue sous mon corps, aussi sexy qu'elle l'est en ce moment, voire plus encore.

- Tu as échoué, Ashley. Tu as éliminé un des nôtres, lui reproche-t-il.
- Je sais.
- N'es-tu pas le premier à répéter qu'un homme, ça se remplace ? je reprends.
- C'est vrai, tu as raison, mais uniquement quand c'est moi qui le décide. Comment ai-je pu croire que tu allais intervenir en cas de problème ? J'aurais dû me douter que tu n'étais pas fait pour cette mission.
- Je t'avais prévenu, soupiré-je. Je n'ai jamais eu besoin de me préoccuper d'un partenaire, ce n'est pas dans mes compétences.
- Il va falloir que ça change. Mes hommes se doivent d'être compétents dans tous les domaines. Si tu avais été engagé par hasard, je t'aurais déjà viré. Ça n'aurait jamais dû se terminer ainsi !
- J'y suis pour quelque chose peut-être ?! m'emporté-je, piqué à vif par ses reproches. Tu engages cette fille pour tuer des gens et tu la mets dans ce genre de situations ? Tu t'attendais à quoi ? À ce qu'elle prenne le thé avec ton cher complice jusqu'à ce qu'il daigne enfin lui donner lles informations ? Informations qui, soit dit en passant, n'existaient peut-être même pas. Vas-y, dis-nous ! Tu lui avais dit d'attendre combien de temps avant de parler ? Et qu'est-ce qu'il avait d'intéressant à nous dire ?

Il s'appuie contre le dossier de son fauteuil et son regard se voile de frustration. J'ai raison. Son plan était foireux depuis le début et il en prend seulement conscience ! Il peut retourner le problème dans tous les sens, emprunter tous les chemins possibles, aucun ne mène à un happy end. Son complice n'allait pas cracher le morceau. Même moi j'aurais fini le travail sans demander mon reste.
Je m'avance jusqu'à lui, pose mes mains à plat sur le bureau et plante mon regard dans le sien.

- Avoue-le, Tom. C'était bancal. Il n'avait rien à dire, il n'aurait jamais parlé. Elle allait forcément le descendre. Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?
- T'as raison, confesse-t-il subitement. Mais il n'empêche qu'elle n'aurait pas dû le tuer. Pas de sang avant d'avoir les informations. C'est la règle et tu la connais.
- Moi oui, mais elle, non. Elle n'en savait rien.

Il hoche la tête et se décale pour poser son regard sur Ashley. La tension retombe dans la pièce exiguë et je recule de quelques pas, laissant la place à ma jolie brune qui patiente sagement, inquiète du sort que lui réserve son nouveau boss.

- Ashley, je t'offre une seconde et dernière chance parce que je sais que tu pourrais m'être bénéfique si tu apprenais à gérer ton impatience.
- Merci, chuchote-t-elle. Ça ne se reproduira plus.

Nouveau hochement de tête. Du coin de l'œil, je vois les épaules de notre jeune tireuse retomber. J'aimerais pouvoir en faire de même mais, lorsque je rencontre le regard de Tom, je comprends qu'il n'en a pas terminé avec moi. Je ne vais pas sortir d'ici sans payer les conséquences de cette mission.

- Ashley a encore beaucoup de choses à apprendre sur la manière dont nous fonctionnons ici. Il faut qu'elle aille sur le terrain pour comprendre, il faut qu'elle voit comment ça se passe. Elle t'accompagnera sur ta prochaine mission. Je veux que tu la guides, que tu l'aides à trouver sa place ici.
- Pas question, m'opposé-je.
- Tu n'es pas en position de négocier. Je te rappelle que tu n'as pas un contrat traditionnel. Tu veux rester ? Accepte mes conditions et rattrape tes conneries, sinon tu prends la porte et tu sais ce qui t'attends de l'autre côté.
- Tu sais comment je fonctionne ! Elle ne peut pas m'accompagner, c'est impossible ! Qu'est-ce que je vais faire d'elle ? Je la laisse dans un coin de la pièce, comme un vulgaire mannequin, en attendant que je termine mes affaires ? Ou tu préfères que je l'initie à mon petit jeu et qu'elle y prenne part peut-être ? Tu veux prendre un nouveau risque ? Si elle se tue, le problème sera réglé, c'est ça ?
- Fais ce que tu veux, Chase, mais je veux qu'elle se joigne à toi et cette fois-ci, aucune bavure. Apprends-lui si tu veux, mais elle a intérêt à être prête parce que si elle y laisse sa peau, je ne donne pas cher de la tienne.
- Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, mais jamais je ne la laisserai se joindre à la partie.
- Et pourquoi pas ? Faites connaissance, peut-être qu'elle est suicidaire, elle aussi ? raille-t-il. On sait tous ici que ton petit jeu finira par se retourner contre toi. Tu n'es pas invincible, Chase.

Mon cerveau vrille à l'attente du mot « sucidaire » et je donne un coup de pied dans l'un de ses fauteuils de luxe, l'envoyant valser aux pieds d'Ashley qui s'écarte.
Aussitôt, les deux bouledogues dégainent leurs armes, comme un avertissement. Je serre les poings et me tourne vers Tom, avec la folle envie de lui remettre les idées en place, mais je prends sur moi, conscient que ce n'est pas le bon moment pour riposter.

- Non, je ne suis pas invincible, mais je maîtrise mon sujet comme personne. Si elle est suicidaire, comme tu le dis si bien, elle n'a pas besoin de moi pour se tirer une balle dans le crâne.
- Parfait, alors apprend-lui à maîtriser le sujet aussi. Vous allez peut-être vous découvrir d'étonnants points communs et vous avez beaucoup de choses à apprendre l'un de l'autre. Je ne reviendrai pas sur ma décision. Elle part avec toi.
- Putain... Tu fais chier.

Je secoue la tête, agacé par cette nouvelle et fais demi-tour, prêt à quitter la pièce avant de commettre un acte que je regretterai à coup sûr.

- Gardez vos téléphones près de vous, je vous mets sur le prochain dossier.
- Super, c'est vraiment gentil de ta part de faire si vite ! ricané-je.
- Oh ! Au fait, un conseil Chase. Tu devrais garder tes répliques pour toi. Tu oublies un peu trop qui dirige, ici, ces derniers temps. Méfie-toi, ça pourrait te retomber dessus.
- Et toi, tu oublies un peu trop vite les termes de notre contrat.
- C'est le prix à payer pour avoir tué un de mes hommes.

Je secoue la tête et m'engouffre dans l'ascenseur avant d'exploser de rage. Je retiens les portes lorsque j'entends les talons d'Ashley claquer sur le sol en marbre. Elle se précipite jusqu'à moi et se glisse à mes côtés, me frôlant au passage. Je trésaille et là aussi, il me faut beaucoup de contrôle pour ne pas lui sauter dessus.

- T'es venue comment ?
- En bus.

Je hoche la tête et l'attrape par la main lorsque nous quittons le bâtiment. Je l'entraîne avec moi jusqu'à ma voiture et lui fais signe de monter. À cette heure-ci, les transports en commun ne passent plus et je compte bien la ramener chez moi. J'ai vraiment besoin de me changer les idées.
Comment Tom a-t-il pu me faire un coup aussi bas ? J'aurais encore préféré me faire tabasser par ses bouledogues ! Il est hors de question que j'apprenne à Ashley comment jouer à la roulette russe. Pas question de lui donner l'occasion de risquer sa vie. Il faut de l'entraînement, beaucoup d'entraînement, et un peu de chance. Nous n'avons pas assez de temps pour qu'elle soit prête. Elle restera dans un coin et tant pis si ça déplaît à Tom. C'est ma façon de faire, pas la sienne. C'est ma vie que je mets en danger, mon besoin d'adrénaline. Pas le sien.

- Je peux savoir de quel « jeu » vous parliez ? demande-t-elle d'une voix à peine audible.
- Crois-moi, t'as pas envie de savoir, répliqué-je froidement.
- Ok... Je suis vraiment désolée, je me ferai petite et je ne te gênerai pas, c'est promis.

Je ne réponds pas, trop énervé pour pouvoir aligner deux mots sans exploser de rage.
Le trajet semble durer une éternité. Lorsque nous arrivons chez moi, je m'empresse de quitter le véhicule, entraînant Ashley avec moi et je fais tomber mes clés deux fois avant de parvenir à ouvrir la porte.

- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, soupire la brune derrière moi.

Je laisse mes chaussures en plein milieu du passage, laisse tomber ma veste sur le sol et attrape la jeune femme par la main. Ses yeux me sondent longuement tandis que mes doigts se perdent déjà dans ses cheveux. Pas question qu'elle se barre. Si elle me laisse là, dans cet état, je vais réduire chaque meuble de cette pièce en morceaux.

- Chase... Dis quelque chose. Je ne voulais pas que cette soirée se passe ainsi et...
- Tais-toi, la coupé-je. Je t'en prie, arrête de parler.

Elle fronce les sourcils, perdue.

- Pourquoi tu m'as ramenée ici si tu...
- Faut vraiment que t'apprennes à garder ton sang-froid, mais aussi à fermer ta grande gueule, Ashley. Je t'assure que ça te servira. Tu poses trop de questions inutiles.
- Mais...

J'enroule ses cheveux autour de mon poing et tire brusquement dessus, faisant basculer sa tête en arrière. Surprise, sa respiration se coupe et j'obtiens enfin le silence que je désirais tant.
J'approche mon visage du sien, nos souffles se mélangent, sa poitrine frôle la mienne et tout mon corps réagit au contact du sien.

- J'ai juste envie d'oublier cette soirée, on peut en reparler plus tard ? soupiré-je, luttant contre mon envie de la prendre là, tout de suite, dans le hall de la maison.
- Ok, dans ce cas, on a le même programme. On se tient compagnie ?
- Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, j'attends ton putain d'accord depuis tout à l'heure, m'impatienté-je.
- Je. Suis. D'accord.

Il ne m'en faut pas plus pour fondre sur ses lèvres, la faisant définitivement taire. Aucune tendresse, aucune patience, notre baiser se veut fiévreux et bientôt, ses jambes s'enroulent autour de mes hanches. J'agrippe ses fesses à pleines mains et rejoins ma chambre sans briser le contact. Nos vêtements volent à travers la pièce, son doux parfum m'enivre et mon cerveau déraille à l'instant où nos corps s'unissent.

************************************************************************
Hello !  👋🏻
Comment allez-vous ?

Je sens que je vais me faire haïr avec cette fin de chapitre MAIS je vous rappelle que Chase détient le titre de Mister coureur de jupons ! 👀

Le prochain chapitre sera du PDV d'harmonie et, pour votre plus grand plaisir, son chemin va recroiser celui de Chase 😏
Comment ça va se passer ? 🤷🏻‍♀

À très vite pour la suite ! 😘
Bonne fin de semaine ❤

Instagram : mllejustine28_

Continue Reading

You'll Also Like

168K 19.1K 53
✨ (SUITE ET FIN DE SI JAMAIS, POUR LIRE CE TOME 2, IL FAUT LIRE D'ABORD LE TOME 1)✨ Après un tragique événement, Cole a quitté Fairfield, dévasté, pe...
2.1K 198 16
Je m'appelle Emma, et je suis serveuse dans un petit restaurant et il se nome le Butker à New York. Mais tout va vite changer lorsque je vais renvers...
482 175 10
Isabelle Brown est bouleversée. La mort de son hongre blanc: Everest, l'attriste vraiment. Même si c'était un accident, la jeune fille est vraiment e...
300K 13.1K 48
Une jeune fille de 17 ans revient dans son pays natale après trois ans d'absence. Elle revient vivre chez son grand frère qu'elle n'a pas vu depuis p...