Rose Potter - La prophétie

By sharonCKN

299K 11.7K 2.7K

Tout le monde connaît parfaitement l'histoire du célère Harry Potter, mais très peu savent que Lily et James... More

Avant-gout
Casting
Prologue
Partie 1
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Partie 2
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Partie 3
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Partie 4
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Epilogue
Nouvelle fiction
Nouvelle Fiction

Chapitre 16

5.2K 214 42
By sharonCKN




Au fur et à mesure que Rogue tenta de pénétrer dans l'esprit de son élève, cette dernière essaya d'ériger des barrières mentales. Faire le vide dans son esprit lui était impossible, en voulait ne pas penser à ce qu'il ne devait en aucun cas voir, elle y pensait sans le vouloir ... Quelle ironie. Se dit-elle.

L'intrusion se faisait fortement ressentir, elle n'était pas douloureuse mais très désagréable. Les premières secondes, Rose réussit avec succès à repousser les attaques mentales dont elle faisait l'objet mais très rapidement, ses maigres défenses tombèrent. Elle aperçut alors des bribes de sa vie, sous la forme de flash, que son professeur pouvait voir lui aussi.





- Rose !!


Dans le jardin de son orphelinat, la jeune rousse âgée de 8 ans ne se retourna pas à l'entente de son prénom et continua son chemin. Elle entendit des bruits de pas rapides, quelqu'un courrait dans sa direction. La jeune enfant aperçue alors deux garçons de son âge se positionner devant elle, des sourires mauvais aux lèvres.


- Rose la folledingue ! Chanta le premier.

- Rose la folledingue, Rose la folledingue ! Continua le deuxième enfant.


Ils se placèrent devant elle et cria en chantant leur refrain préféré.





Tout se brouilla rapidement, un nuage blanc les consuma pour laisser place à un second flash.





Assise sur le banc dans la cour de récréation du vieil orphelinat, une jeune adolescente aux cheveux roux lisait un livre dont la couverture de page manquait. Elle était plongée dans l'histoire quand une boulette de papier frappa l'arrière sa tête. En se retournant, elle aperçut derrière elle deux garçons aux traits de visage similaires. Ne voulant pas faire de scène, elle se replongea dans son bouquin mais plus les minutes passèrent, plus les boulettes s'accumulèrent.

De l'extérieur, on pouvait observer les traits du visage de la rousse se durcirent, ses points se serrer et la végétation autour d'elle commença à faner. Sa colère monta en fléche quand soudain, une pierre frappa son crâne. Quelques gouttes de sang commèrent à couler le long de sa nuque pourtant elle ne bougea pas d'un centimètre.

Derrière elle, les frères Jones riait de bon cœur. Le plus vieux repris son lance pierre et prit un second caillou qu'il étira dans la direction de sa victime. Elastique tendu, il s'apprêta à relâcher la pression quand il vit deux yeux verts le regarder avec haine. L'échange de regard dura quelques minutes avant que, sans prévenir, le lance pierre changea doucement de direction pour se retourner contre lui-même.


- Mais qu'est-ce que tu fais ! Arrête !

- Je n'y arrive pas ! Je ne contrôle rien !


Les deux yeux verts ne quitta pas un seul instant son tortionnaire, à la seconde où ses yeux clignèrent, la pierre fut relâchée et atterrie directement dans l'œil du garçon. Ce dernier hurla de douleur, il y avait du sang partout et tout le monde commença à s'agglutiner autour des deux frères excepté la jeune rousse. Sourire aux lèvres, elle détourna enfin son regard pour le poser de nouveau sur son livre et continuer sa lecture.





De nouveau la brume consuma ce souvenir douloureux. La jeune sorcière secoua sa tête et tenta plus que jamais de fermer son esprit. Le professeur avait vu beaucoup trop de choses à son gout, et il ne devait certainement pas en voir davantage.

De toutes ses forces restantes, elle rejeta l'intrusion mais pas suffisamment car des images s'échappèrent malgré elle.

Elle vit notamment la rencontre avec son frère, la première fois qu'il la prit dans ses bras, la rencontre avec son parrain, son entrée à Poudlard, la fois où elle se prit les pieds dans une racine et qu'elle fit tomber Neville dans le lac, ... Soudain, un début de souvenir fit son apparition : elle, en train de feuilleter le livre que Drago avait réussi à lui dégoter ...

Estimant qu'il en était assez, Rose se releva prestement en coupant court à tout cela.

En ouvrant les yeux, elle fit face à son directeur de maison qui la regarda d'un air insondable.


- Rose, tout va bien ? Demanda Harry


Ce dernier avait reprit quelques couleurs mais il avait toujours cette affreuse mine fatiguée, et Rose se dit qu'elle devait avoir l'air pire.


- Je suis fatiguée ... Pouvons-nous aller nous reposer professeur ?


La serpentarde n'osait pas regarder son professeur dans les yeux, elle savait ce qu'il avait lu dans son esprit et ignorait comment il allait réagir face à cela.


- Nous venons à peine de commencer Miss Potter ... Et j'aurais par ailleurs quelques questions à vous poser.

- S'il vous plait professeur. Demanda Harry. Nous sommes exténués, nous n'arriverons à rien de plus concret cette nuit ...


L'argument de son frère était valable, elle espérait qu'il écouterait sa plainte pour une fois mais son regard était toujours encré sur le visage de la rousse, ce qui la mit profondément mal à l'aise.


- Je vous raccompagne.


Il annonça cela sans cérémonie, le Gryffondor était grandement surpris qu'il accepte sa doléance mais sa fatigue lui dicta de ne pas chercher plus loin. Il attrapa le bras de sa sœur pour la soutenir et prit le chemin des dortoirs.





***





Le jour commença tout doucement à se lever, le soleil fit son apparition timide du côté du terrain de Quidditch. Le professeur Rogue observa sa lente ascension tandis qu'il attendait patiemment que le directeur de l'école termine de visualiser ses souvenirs.

Après avoir accompagné les jumeaux, il était venu raconter ce qu'il avait vu à Dumbledore, qui c'était empressé de vouloir voir cela de ses propres yeux.

En pensant à Rose, son cœur rata un battement. Elle ressemblait tellement à sa mère que cela en devenait douloureux. Parfois, il devait se mordre la langue pour éviter de l'appeler Lily, et de la voir en compagnie de son frère le mettait en colère car ce dernier ressemblait à son père. A les voir ensemble on se croirait de retour vingt ans en arrière, et cela jouait beaucoup sur le moral de Severus.

Il coupa court à ses pensées douloureuses quand son ancien professeur sortit de sa pensine et s'avança d'un air songeur vers lui.


- A-t-elle rajouté quelque chose ?

- Elle n'a rien voulu dire.


Il hocha la tête sans rien dire et observa à son tour le soleil se lever.


- Si je ne m'abuse, c'était un livre de magie noire ... Et elle a mutilé un camarade de l'orphelinat, sans vraiment montrer du remord ou de l'empathie ...

- Que cherchez-vous à me dire Severus ?

- Ne pensez-vous pas que le seigneur des ténèbres a déjà commencé à avoir de l'emprise sur elle ? Le lien qu'elle partage est différent de celui de Potter, nous devrions donc agir différemment ...

- Que me conseillerez-vous ?

- J'ai bien peur que nous ne savons pas tout. Je soupçonne que le seigneur des ténèbres ait pu entrer en contact avec elle ... Nous devrions commencer par isoler ce contact, ainsi s'il l'influence nous pourrons au moins stopper cela.

- Ce sera donc à vous de vous en charge Severus. Je suis constamment sous le regard de professeur Ombrage, si je m'approche de ce qui s'apparente à de la magie occulte, vous vous doutez bien les répercussions que cela auras.

- Bien Albus.





***





Eloigné du bruit perpétuel de la ville, le mage noir avait pris possession du domaine de son fidèle mangemort.

A cette heure tardive, pour ne pas dire nocturne, il préparait soigneusement une potion de son invention sur laquelle il travaillait dessus depuis des moins, dont il avait cruellement besoin pour que son plan fonctionne sans accros.

Il prit en main la liste des ingrédients et les énuméra en fonction de ce qu'il possédait dans sa réserve. Avec une profonde satisfaction, il constata qu'enfin tout était fin prêt.

Avec agilité, il se déplaça jusqu'au seul miroir de la pièce pour observer une toute dernière fois son crâne chauve, sa peau blafarde et son nez de serpent ...

Continue Reading

You'll Also Like

49.4K 2K 36
Qui aurait cru qu'une petite fille allait survivre aussi longtemps ? Derrière cette apparence fragile se cache une âme de guerrière et une volonté de...
12.1K 474 17
La famille Asahina est composée de 14 enfants . 13 garçons et une fille. une nouvelle arrivante va peut être chamboulé cet équilibre et cette p...
9.7K 341 13
Depuis leurs enfances, les enfants Targaryens sont mêlés aux querelles des adultes. Ce qui les à entraînent à ce haïr tous autant qu'ils sont. Malgr...
92.9K 5.6K 94
Retour sur les années à Poudlard du jeune Harry Potter, mais cette fois pour rencontrer une toute autre personne Alhena Prince, leur destin sont étro...