Rose Potter - La prophétie

By sharonCKN

299K 11.7K 2.7K

Tout le monde connaît parfaitement l'histoire du célère Harry Potter, mais très peu savent que Lily et James... More

Avant-gout
Casting
Prologue
Partie 1
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Partie 2
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Partie 3
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Partie 4
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Epilogue
Nouvelle fiction
Nouvelle Fiction

Chapitre 8

6.6K 282 60
By sharonCKN

Elle longeait les couloirs du grand château d'un pas lent, son excitation liée à la rentrée était redescendue en flèche après son passage sous le choixpeau. Elle avait entendue tellement de choses à propos de Serpentard qu'elle ne savait pas réellement quoi en penser. Mais elle connaissait l'avis de son frère.
Ce dernier marchait à ses côtés, toujours silencieux, il n'avait pas osé décrocher un mot depuis qu'ils étaient sortis du bureau de Dumbledore.
Plus les minutes défilaient plus elle avait peur de perdre son début de complicité avec son frère, et pour une chose aussi banal qu'une maison. Pourtant ce n'était pas de sa faute après tout ! Elle n'avait rien demandé !

- Attend ! Dit-il en lui agrippant le bras

Harry se stoppa dans le couloir et la regarda dans les yeux.

- Je suis désolé pour mon manque de réaction. Ça ne fait rien que tu sois Serpentard, tu es ma sœur et c'est tout ce qui compte.

Sur ces mots il l'a pris dans ses bras. Le cœur de la jeune fille fit un bond dans sa poitrine, elle sentait peu à peu la connexion s'établir entre eux et c'était son seul souhait.
Ils se séparent au bout de quelques instants et se sourient mutuellement.

- On devrait y retourner, il va y avoir la répartition des premières années et le discours de Dumbledore. Annonça-t-il.

La jeune sorcière hocha la tête trop contente pour se fier à sa voix. Ils continuèrent leur parcours joyeusement, et arrivés devant les grandes portes, Harry lui fait un sourire d'encouragement. Comme réponse elle lui donna un petit coup d'épaule qui agrandit son sourire et ils franchissent ensemble le seuil les séparant du reste de l'école.

Rose était stupéfaite, la salle était tout bonnement gigantesque, toute l'école était rassemblée et répartie en quatre différentes tables qui commençaient des portes où ils étaient situés, et se terminaient à l'autre bout de la pièce. Au dessus de chacune d'entre elles, un drapeau flottait fièrement avec un animal qui leurs étaient propre représenté dessus et ornés de différentes couleurs.
Il y avait un faux plafond qui représentait le ciel, le réalisme en était surprenant et des bougies qui lévitaient donnait une source de lumière et de chaleur à la pièce.
Au bout de celle ci, face à la salle entière était disposé une cinquième table qui leur faisait face, Rose devina sans peine que c'était la table des professeurs. La plupart y était attablés et par une porte sur le côté, elle vit les quatre directeurs de maison et Dumbledore entrer et s'installer à leurs places.

Sans plus attendre, ils commencèrent à marcher pour rejoindre leurs tables respectives. Il y avait un brouhaha de toutes les conversations différentes qui leurs arriva aux oreilles, mais la jeune fille pu comprendre néanmoins le sujet de la plupart des conversations : Harry.
A la table des Gryffondors ,devina Rose grâce au fameux Lion aux couleurs rouge et or, elle reconnu Hermione et la fratrie Weasley qui leur fit de grands signes. Ils se rapprochèrent rapidement, ayant hâte de s'asseoir et manger.

- Rose ! S'exclama Hermione. Félicitations ! Tu vas voir je vais te faire une visite du château et je t'expliquerais tout ce qu'il y a à savoir. D'ailleurs sache qu'au niveau des dortoirs je ne sais pas si tu as déjà un lit attribué, peut être dans ma chambre, après tout une fille n'est pas revenu cette année, elle devrait ...
- Hermione respire. Ria Rose qui l'a coupa dans sa phrase. Je viendrais vous voir après manger.

Elle leur sourit face à leurs regards interrogateurs, Harry s'assied face à Ron puis ils virent Dumbledore se placer devant l'estrade face aux élèves. Rose prit cela comme signal pour rejoindre sa place, elle fit donc demi tour sous une exclamation de Ron et elle se dirigea vers la table des Serpentard. Arrivés devant celle ci, elle sentit des regards de plus en plus perçant, sans réfléchir elle s'assit à la première place disponible face à elle. Elle avait une belle vue sur la table de son frère, Ron avait la bouche grand ouverte et jetait des regards accusateurs à Harry. Tous le regardait comme s'il était le détenteur d'une information classée secret défense, elle se douta qu'ils voulaient savoir pourquoi elle n'était pas assis avec eux mais à la table de leurs rivaux.

Son attention fu reportée sur Dumbledore qui commença par quelques simples informations et la répartition des premières années commença. Rose était à l'écoute et sérieuse pendant le premier quart d'heure puis au bout d'une demie heure elle décrocha totalement. Son regard se posa sur les élèves de sa propre table, quasiment aucun ne s'intéressait à la répartition ce qui n'était pas réellement à blâmer. Elle jeta un œil à la table des professeurs, une chaise était vacante : sans doute celle d'Hagrid qui travaillait en tant que garde chasse d'après Harry et nouvellement professeurs de soins en créatures magiques, elle avait hâte de le rencontrer. Une sorte de crapauds vêtue intégralement de rose se tenait de manière hautaine et jetait des regards dédaigneux à quiconque osait croiser son regard. Rose surprit le professeur des potions la fixer d'un air songeur, mais dès qu'il l'a vit l'observer il détourna aussitôt son regard sur n'importe quoi d'autre que sa personne.

La répartition se finit une dizaine de minutes plus tard ce qui fit pousser un soupir de soulagement à plus d'un élève. Pour la seconde fois de la soirée le professeur Dumbledore s'avança gracieusement devant l'estrade et pris la parole.

- Avant de vous laisser manger je voudrais souhaiter la bienvenue au professeur Gobe-planche qui assurera les cours en soins de créatures magiques pendant l'absence de Hagrid; et le professeur Ombrage qui assurera les cours de défense contre les forces du mal. Comme tout les ans je voudrais vous rappeler que l'accès à la forêt interdire est ...

Il s'interrompit et se tourna d'un air interrogateur vers la table des professeurs et plus précisément vers le crapaud rose qui venait de s'éclaircir la gorge bruyamment.
Rose fu estomaquée, elle éprouvait un grand respect pour le professeur Dumbledore et le fait que cette boule de guimauve se permettre de l'interrompre devant la totalité de l'école lui paraissait d'une grande impolitesse et irrespectueux.
Le nouveau professeur s'avança devant l'estrade et dépassa Dumbledore pour se tenir droite devant les élèves.

- Merci professeur, pour ces aimables paroles de bienvenue. Dit-elle d'une voix mielleuse.

Elle prononça un monologue où elle se parla plus à elle même qu'aux autres, Rose se demanda si elle ne travaillait pas autrefois pour le ministère, ce qui ne l'aurait guère étonné, mais elle pu cependant détecter quelques menaces glissées de manière enjolivée dans ses paroles.

- Merci professeur pour ce discours très éclairant.

Il reprit là où il avait été brusquement interrompu comme si de rien n'était, mais Rose était toutefois quelque peu tracassé par cette femme armée de rose à gogo, qui pourrait se montrer potentiellement problématique. D'ailleurs son frère avait montré la fâcheuse tendance à se fourrer dans des situations les plus improbables et dangereuses les unes que les autres, le crapaud pourrait donc lui poser des problèmes et Rose voulait une première année sans encombre pour elle comme pour son jumeau.

Après avoir dîner tranquillement, elle fis un signe de main à Harry puis suivit ses nouveaux camardes de Serpentard dans les dortoirs situés au cachot. Arrivée devant ses derniers elle pris connaissance du mot de passe et une fois les portes ouvertes, Rose fu une fois de plus bouché bée. Elle pensait trouver un lieu sombre et humide à faire frémir mais pas du tout, une grande baie vitrée donnait sur l'intérieur du lac et elle jura ne jamais rien avoir vu d'aussi magnifique. Elle a toujours été fasciné par le milieu aquatique et les créatures mythiques qui y reposait, elle espérait donc pouvoir apercevoir le calamar géant ou tout autre êtres magiques qui voudrait bien se montrer.
Deux escaliers montaient de chaque côté de la pièce, aux extrémités de la baie vitrée et les couleurs, comme elle l'imaginait, était dans des tons vert et argent. La décoration était sombre mais travaillée, avec de subtiles et fins détails, tout ce que Rose appréciait, elle pensait même s'y plaire plus qu'elle n'aurait pensé.
Alors qu'elle voulait monter voir son fameux dortoir, une voix l'appela derrière elle.  La jeune fille se retourna et vis un groupe de trois garçons de son âge, celui du milieu était blanc à la peau pâle et aux yeux perçants et c'est lui qui l'avait appelé ; elle fis sortie rapidement de son observation par ce même jeune homme.

- Tu es Rose, c'est ça ?
- Oui. Réponda-t-elle sur ses gardes.
- Je m'appelle Malfoy. Drago Malfoy.
- Potter. Rose Potter. Enchaîna t-elle.

Il fis un sourire narquois qu'elle ne pus s'empêcher de remarquer et d'analyser.

- Tu es de la famille de saint-Potter ?

Elle n'apprécia pas ce surnom, ni le ton, ni le sourire narquois qu'il arborait fièrement. Un petit groupe d'observateurs se rassemblaient autour d'eux.

- Je suis sa sœur. Jumelle à vrai dire.
- J'ignorai qu'il avait une sœur. Jumelle qui plus est.
- Il y a beaucoup de choses que tu ignores, mais je suis heureuse de te donner cette information en avant première dans ce cas.
- Tu es sa sœur mais pourtant tu es ici, à Serpentard. Sourit-il
- Comme tu le vois nous sommes très différents. Je ne suis pas mon frère.
- Je le vois ...

Il l'analysa un instant et Rose resta droite et humble, ne voulant rien faire paraître.

- Tu as l'air d'une fille intelligente. Tu ne connais pas Poudlard, tu es nouvelle, mais je pourrais te faire découvrir l'école si tu le souhaites. Et t'aider à choisir des fréquentations qui ne feront que t'aider à aller de l'avant et non à régresser.  C'est pour ça que tu es là non ? Ici nous sommes pour l'ambition, la grandeur ... la puissance pour les plus téméraires. Tu dois savoir de qui tu dois t'entourer si tu veux aller le plus loin possible, ton frère avait refusé mon offre il y a plusieurs années mais comme tu l'as si bien dis ... vous êtes différents. Tu sauras faire le bon choix. Laisses moi te conseiller.

Il lui tendis sa main et la fixa du regard sans ciller. Ses paroles fis réfléchir la jeune fille et elle eu l'impression que pour une fois une personne avait réussis à la cerner dès le premier regard. Elle avait passer tant de temps chez les moldus, éloignée du monde magique et quand elle a enfin su qu'elle était une sorcière on l'avait tenu éloigner de ce monde, son propre monde. La magie était une part d'elle même, elle la sentait couler dans ses veines et elle voulait l'exploiter jusqu'à épuisement. Elle voulait rattraper le temps perdu, devenir une sorcière puissante, elle voulait tout connaître de la magie, même la magie noire ...
Sans réfléchir un instant de plus, elle prit la main du jeune Malfoy et la serra.

- Ce sera un plaisir Drago ...

Continue Reading

You'll Also Like

92.9K 5.6K 94
Retour sur les années à Poudlard du jeune Harry Potter, mais cette fois pour rencontrer une toute autre personne Alhena Prince, leur destin sont étro...
43K 2.1K 84
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
8K 151 54
Une histoire dans laquelle Harry Potter a une sœur: Alhéa Potter. James Potter n'est pas tombé amoureux de Lily Evans, mais de Freya Mikealson, la fa...
190K 8K 41
Pendant que Frodon se bat pour survivre et de cacher l'anneau de pouvoir de Sauron, seigneur des ténèbres et d'essayer d'atteindre Fondcomb. Une dem...