Nouvelles en vrac

By NeeaLeMeur

882 144 227

Un recueil de mes nouvelles. Publié : Larsen Fin de garde - 5 parties Un baiser Planète G069 - 10 parties Int... More

Larsen
Fin de garde - partie 1
Fin de garde - Partie 2
Fin de garde - Partie 4
Fin de garde - Partie 5 (fin)
Un baiser
Planète G069 - Partie 1
Planète G069 - Partie 2
Planète G069 - Partie 3
Planète G069 - Partie 4
Planète G069 - Partie 5
Planète G069 - Partie 6
Planète G069 - Partie 7
Planète G069 - Partie 8
Planète G069 - Partie 9
Planète G069 - Partie 10 (fin)
Interlude
Une rencontre - Partie 1
Une rencontre - Partie 2
Une rencontre - Partie 3
Une rencontre - Partie 4
Une rencontre - Partie 5
Une rencontre - Partie 6 (fin)
Pesto
Interlude - Partie 1
Interlude - Partie 2 (fin)
Parking - Partie 1
Parking - Partie 2
Parking - Partie 3
Parking - Partie 4
Parking - Partie 5
Parking - Partie 6
Parking - Partie 7
Parking - Partie 8
Parking - Partie 9
Parking - Partie 10
Parking - Partie 11 (fin)
Le château - Partie 1
Le château - Partie 2
Le château - Partie 3
Le château - Partie 4
Le château - Partie 5
Le château - Partie 6
Le château - Partie 7 (fin)
Garde de printemps - Partie 1
Garde de printemps - Partie 2
Garde de printemps - Partie 3
Garde de printemps - Partie 4
Garde de printemps - Partie 5
Garde de printemps - Partie 6
Garde de Printemps - Partie 7

Fin de garde - Partie 3

11 4 2
By NeeaLeMeur

Très vite, quatre d'entre eux s'organisèrent pour porter le sinistre engin et un quatrième se posta derrière, pointant une extrémité dans la direction de Jodanne. Cette dernière décida qu'il était temps de se mettre à l'abri. Elle se leva brusquement sur ses pattes arrières, s'ébroua bruyamment et, alors que les envahisseurs retenaient un mouvement de recul, se glissa derrière le rocher proche. Le bipède brillant poussa un grognement agacé. Alors, Trirl et Hugi attaquèrent. Jodanne risqua un œil hors de son abri pour suivre le combat.

L'insecte avait choisi le chef ennemi comme cible de choix. Elle fondit en piqué dans sa direction et projeta un, puis deux jets d'acide dans sa face. Il tomba à genoux en hurlant de douleur, ses mains se portèrent à son visage pour tenter d'enlever le liquide qui le brûlait. Il ne parvint qu'à mettre de l'acide sur ses mains.

Hugi de son coté avait ciblé l'engin de mort et les ennemis qui le tenaient. Un gros caillou vint s'abattre sur eux, détruisant le mécanisme et écrasant les bipèdes de son poids. Ce fut le signal de la débâcle pour les envahisseurs. Les survivants encore capables de bouger se mirent à courir en direction du piton rocheux où ils avaient débarqué. En vain.

Jodanne quitta l'abri du rocher et les chargea. Elle courrait à une vitesse que leurs agresseurs n'avaient pas anticipé. De l'autre coté du groupe, Drion sauta sur le bipède qui fuyait en tête du groupe et arracha sa gorge. Ceux qui courraient à sa suite stoppèrent net, choqué, et un carambolage fit tomber les trois quart des fuyards. Hugi traversa la cime pour saisir un de ceux qui restaient encore debout, Jodanne rejoint le groupe... Et ce fut un massacre. Très vite, tous les ennemis furent au sol, des membres manquants. Midel passait entre les corps pour mordre les survivants. En quelques minutes plus aucun ne bougeait. Les animaux se réunirent.

Il allait falloir se débarrasser des corps, on ne pouvait les laisser pourrir aussi en amont, l'eau risquait d'être polluée sur toute la vallée. Mais ils étaient trop nombreux pour être mangé rapidement par eux cinq. Et il était hors de question de ramener les restes à leurs familles, surtout si tard dans l'automne. Personne ne voulait que ses proches aient à digérer cette mauvaise viande durant des mois. Il restait aussi le problème du grand navire, qui pourrait sans doute attendre des jours voire des semaines que l'équipe envoyée à terre donne de ses nouvelles. Voire envoyer une équipe de secours. Il fallait frapper vite et bien, mais comment ? Le navire était loin, et Hugi, aussi fort qu'il soit, ne pouvait y transporter tout le monde. Sans compter qu'il faudrait revenir rapidement une fois le vaisseau sabordé.

C'est Drion qui trouva la solution, solution qui ne lui plaisait pas beaucoup vu qu'il n'y faisait pas grand-chose, et détestait refiler le sale boulot à d'autres. Triil et Midel lui trouvaient le même défaut, mais n'avaient rien de mieux à proposer. Hugi pensait que ça pouvait marcher, alors Jodanne accepta. Et le groupe se mis au travail.

Continue Reading

You'll Also Like

17.7K 1.3K 66
Sarah une jeune fille tres belle et pleine de vie qui doit faire face au obstacles de la vie pour la survie de sa soeur qui es comme une deuxieme mè...
419K 14K 98
Notre histoire d'amour a tenue malgré les difficultés 💗. By: chronique_voyageuse
7.3K 286 36
Ma première histoire, soyez gentille/gentil . Je vais essayer de faire le moins de fautes d'orthographe C'est une chronique sorti de mon imaginati...
2.3K 111 5
🔴 sama dieugeur dama tagual wodio douko défati. ( Mon marie a épousé une autre femme, il le fera plus) Mane rek, n'a balle yi rireu nio ande taleu d...