Mission impossible (fiction Z...

By Fr0zenBl00d

6.3K 393 1K

/!\ Ce contenu traite de sujets sensibles (Torture, attentat, viol...) qui peuvent choquer. /!\ Liam rentrait... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10.1
Chapitre 10.2
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 33 (final)
Épilogue

Chapitre 32

136 10 29
By Fr0zenBl00d

Point de vue Liam

Je cours à travers les couloirs blancs de l'hôpital, à la fois excité et stressé. Je ne sais même pas ce que je vais lui dire, si je vais m'effondrer en le voyant, si je trouverais les mots. Aurais-je au moins le courage d'entrer dans sa chambre ?

Deux mois se sont écoulés depuis mon craquage à la CIA. Deux mois pendant lesquels j'ai passé le plus clair de mon temps avec Zayn. Un Zayn bien différent de celui que j'ai sauvé à Bogota. Quand j'y pense aujourd'hui, je ne regrette en aucun cas mon choix. A l'époque j'ai sauvé un assassin, aujourd'hui c'est un homme bon, intelligent et d'une incroyable gentillesse.

Notre relation s'est largement intensifié, bien-sûr il y a encore quelques prises de tête comme lorsqu'il laisse traîner ses affaires un peu partout dans le chalet mais à chaque fois cela se termine pas un rire et une accolade. Jamais je n'aurais pensé aimer à nouveau une personne avec tant de passion. Nous sommes si proche que lorsque je ne le vois plus j'ai l'impression d'étouffer.

Mais aujourd'hui c'est différent.

Cela fait deux mois que j'attends ce moment, que je fais des allers retours à l'hôpital espérant rentrer avec une bonne nouvelle et enfin, alors que je nettoyais la terrasse du chalet, j'ai reçu un appel de la femme de Niall, m'annonçant son réveil. Je n'arrivais pas à le réaliser, j'avais envie de pleurer autant que de crier de joie, puis j'ai pris ma voiture et ai roulé aussi vite que j'ai pu pour aller le voir.

Et maintenant je suis comme paralysé par la peur. Et s'il m'en voulait ? Et si cette mission l'avait changé ? Et si me voir lui faisait ressurgir de mauvais souvenir ?

Je prends une profonde respiration et m'approche de la porte.

J'attends ce moment depuis si longtemps, je ne peux pas reculer maintenant. Le principal c'est que Niall s'en soit sorti, s'il ne veut plus me voir alors je partirais mais au moins je saurais qu'il est en sécurité et qu'il peut enfin vivre la vie qu'il souhaitait.

Je frappe doucement à la porte blanche, le coeur noué puis j'ouvre la porte et fait quelque pas jusqu'à me retrouver en face du lit dans lequel se trouve le blond.

Mon souffle se coupe instantanément. Le voir souriant, avec son fils dans ses bras est la chose la plus belle qui m'a été permis de voir. Mais le plus touchant, c'est que malgré tout ce qui lui soit arrivé, Niall a toujours ce visage rayonnant que j'aimais tant.

Et puis, il lève la tête vers moi et son visage change. Il perd son sourire, ses yeux se vident et aussitôt je regrette d'être venu. Il demande à sa femme de reprendre son enfant puis replonge une nouvelle fois ses yeux dans les miens avant de me demander d'approcher.

Mes jambes tremblent puis à mesure que la proximité entre nous se réduit, je vois son visage s'orner d'un sourire puis il prend ma main avant de me tirer contre lui.

-Je suis tellement content que tu ailles bien. Dit-il doucement.

Je ne peux m'empêcher de rire face à l'ironie de la situation. Il était dans le coma pendant presque 8 mois et à son réveil c'est lui qui s'inquiète pour moi. Il a toujours été comme ça, à passer les autres avant lui, je crois que c'est ce qui fait de lui cet être exceptionnel.

J'aurais aimé lui répondre quelque chose mais je ne trouve pas les mots jusqu'à ce qu'il dise :

-Il paraît que tu es venu me voir quasiment tous les jours. Je suis touché, mais j'ai tellement envie de te tuer. Je n'imagine même pas dans quel état tu as dû me voir.

Je souris et répond :

-Oh tu sais ça ne changeait pas vraiment de d'habitude.

-Connard !

Il me frappe à l'épaule puis me regarde toujours en souriant et je profite de ce silence pour lui dire ce que j'ai sur le coeur.

-J'ai vraiment cru ne jamais te revoir, ne jamais revoir ce sourire. Je t'interdis de me refaire des frayeurs comme ça. Et je veux que tu saches aussi que je suis désolé. Je suis responsable de tout ça, c'est moi qui t'ai fais aller sur le terrain, c'est moi qui n'ai pas réussi à te sauver alors que toi, même à l'agonie tu as prévenu tout le monde. Le héro de l'histoire c'est toi, pas moi et je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu as fais. Tu es un mec extraordinaire, ne change pas. Oh et quand tu seras remis sur pieds, on se fera une bouffe avec Louis.

-Tu es pote avec lui maintenant ? Dit-il en riant tout en essuyant quelques larmes sous ses yeux.

-Oui, il m'a été d'une grande aide à plusieurs reprises. J'ai énormément de choses à te raconter.

-Je n'en doute pas.

Je lui offre mon plus beau sourire mais au fond de moi j'ai peur. Comment vais-je lui expliquer que l'homme qui a failli le tuer est devenu mon petit ami ? Est-ce qu'il va le reconnaître ? Si ce n'est pas le cas, dois-je lui avouer la vérité ou la lui cacher en espérant que ça lui fasse moins mal que la réalité ?

Zayn a changé mais comment lui faire comprendre ? Et à Louis ? Même après deux mois où nous nous voyons de temps en temps, Louis a encore dû mal à accepter Zayn. Plusieurs repas ont tourné au vinaigre à cause de ça alors comment réagira Niall alors qu'il a été torturé par le métis ?

Je ferme les yeux quelques secondes pour me remettre les idées en place puis m'écarte un peu de Niall.

-Je vais y aller, tu as besoin de te reposer et de rattraper le temps avec ta petite famille. Dis-je en souriant à sa fiancée. Je reviens vite.

Je l'embrasse sur le front puis remercie d'un mouvement de tête la jolie femme avant de quitter la chambre.

En retrouvant Zayn au chalet, dans la cuisine, à préparer le repas du soir, je me dit qu'il est hors de question que je le lâche. Peu importe la réaction de mes amis, je l'aime trop pour le laisser filer.

Je passe mes bras autour de son torse et l'embrasse dans la nuque alors qu'il se retourne pour s'emparer de mes lèvres.

-Comment il va ?

-Bien. Il a l'air un peu fatigué mais il sourit, ça fait plaisir à voir.

Zayn fait un léger sourire puis retourne à la préparation de son poulet.

-Tu crois qu'il arrivera à t'apprécier à ta juste valeur ?

-J'en sais rien, mais je ne lui en voudrais pas de ne pas y arriver. (Il se retourne et s'appuie contre le plan de travail). Avec tout ce que je lui ai fait ce serait normal qu'il me déteste à vie alors si je dois partir faire un tour pendant que tu vois tes potes alors aucun soucis, j'assume mes erreurs.

-Il est hors de question que tu t'en aille, tu es ici chez toi. On verra comment se déroulera la première rencontre mais je ferais tout pour qu'ils t'apprécient autant l'un que l'autre.

-Merci. Dit-il en souriant avant de m'embrasser.

[...]

-Liam ?

Niall attends que je parle et pourtant je n'arrive pas à sortir un mot. Je l'ai fait venir ce soir pour lui raconter tout ce qu'il s'est passé et notamment mon histoire avec Zayn mais j'en suis incapable. Par où commencer ? Je me sentais prêt avant qu'il arrive, je me disais que je n'avais rien à perdre mais quand il s'est installé sur le canapé, il a commencé à me parler des cauchemars qu'il faisait, il me parlait de ce Zayn qui le torturait et qui le fait toujours à travers ses rêves. Et là j'ai perdu tout courage. Il le déteste, il est hanté par des souvenirs, je ne peux pas lui avouer ça maintenant, pas alors qu'il se remet juste de ses blessures et de ses émotions.

Je suis un lâche. Lui cacher la vérité n'est-ce pas pire que de tout lui dire ? De toute façon, s'il me déteste après ça je suppose que je l'aurais mérité. Alors je me lance, commençant par ma relation avec Louis.

-Quand tu as disparu, c'est Louis qui m'a aidé à partir de la base des services secrets. Ils ne voulaient pas revenir te chercher alors j'ai pris les devants, j'ai pris seul la responsabilité de te retrouver. Louis m'a aidé à emprunter un avion, c'est grâce à ça que j'ai pu partir. Ensuite je t'ai cherché partout, j'ai dû infiltré le gang jusqu'à ce que je te retrouve. Ensuite tu connais un morceau de l'histoire, cet homme qui t'a tiré dessus... j'ai vraiment cru que j'allais tuer tout le monde, je voulais tout brûler et pourtant une partie au fond de moi en avait marre de tout ça, je voulais que tout s'arrête, que les gens arrêtent de souffrir ou de mourir. Quand le combat était terminé, j'ai quitté la CIA, j'ai même frappé Allister, dis-je en souriant. Mais il faut que tu saches que pendant cette période, j'ai fait des choses que beaucoup n'accepterait pas, je n'en suis pas forcément fier mais je ne regrette pas non plus tout ce que ça a provoqué.

-C'est à dire ?

-Tu risque de m'en vouloir, de ne pas comprendre mes choix mais sache que je suis heureux maintenant. Même si je m'en suis beaucoup voulu avant, j'ai découvert que tout n'était pas forcément perdu pour une personne. Parfois il faut savoir faire le deuil des erreurs passées pour découvrir le meilleur des gens qui nous entoure...

-Tu sais que tu peux tout me dire Liam. Dit-il en posant sa main sur la mienne.

-Je...

Une larme coule sur ma joue alors que je sers sa main dans la mienne. Je ne peux pas lui dire, pas comme ça. Il sera parti avant même que je n'ai le temps de lui raconter la moitié de l'histoire. Je ne veux pas le perdre, je crois que c'est pour ça que j'ai autant de mal à lui parler.

-Désolé, j'y arrive pas.

-C'est pas grave, on a le temps. Cette mission a été très dure pour tout le monde mais maintenant c'est derrière nous et rien ne nous force à en parler encore. Le principal c'est qu'on soit réuni, riche et en bonne santé.

-Oui tu as raison.

Ce sourire. Comment quelqu'un peut être aussi positif après ce qu'il a vécu ? Parfois j'en viens à me dire qu'il comprendrait mes choix parce que c'est un mec bien qui ne veut que le bonheur des autres mais surtout que le bien chez les personnes. Alors oui il est possible qu'il me pardonne et qu'il pardonne à Zayn. Mais comment en être certain ?

L'important pour le moment est de profiter de cette soirée en tête à tête, soirée qui est peut-être la dernière. Zayn se sert de ce temps pour aller faire les magasins, il disait vouloir refaire sa garde robe même si je sais qu'il avait juste peur de se retrouver en face du blond. Qui n'a pas peur de cette nouvelle rencontre ?

Je donne une nouvelle bière à Niall puis commande des pizzas et la soirée se sera terminé sur des parties acharnées de Mario Kart.

Continue Reading

You'll Also Like

22M 1.2M 128
Élisabeth a tout pour être heureuse.Mais cela n'est qu'apparence. Depuis sa naissance elle baigne dans un milieu prisé jusqu'au jour où elle se retro...
802K 48.1K 35
Jana Mierzwiak, 17 ans, se réveille sur une plage en compagnie d'autres gens de son âge, sans absolument savoir pourquoi. Cependant, elle va bientôt...
1M 52.7K 39
"Pourriez-vous vous imaginer être la seule fille dans votre famille? Oui? Pourriez-vous vous imaginer être là plus jeune dans votre famille ? Oui? Po...
7.9M 336K 82
Kathleen, une jeune fille qui va tenter de se suicider pour avoir perdu son unique amour, Chris. Mais, au dernier moment, un homme mystérieux à son r...