Mission impossible (fiction Z...

By Fr0zenBl00d

6.3K 390 1K

/!\ Ce contenu traite de sujets sensibles (Torture, attentat, viol...) qui peuvent choquer. /!\ Liam rentrait... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10.1
Chapitre 10.2
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 32
Chapitre 33 (final)
Épilogue

Chapitre 31

144 14 36
By Fr0zenBl00d

Point de vue Liam

L'endroit n'a pas changé, il est toujours aussi silencieux, aussi triste, aussi vide. Mes pas résonnent dans le bâtiment souterrain, semblant peser des tonnes sur ce sol aussi pâle que le reste.

Les gardes m'ont laissé entrer sans poser de questions, comme si ma venue était attendue. Et si c'était le cas ? Et si on était en fait espionné depuis le début Zayn et moi ? Et si pendant que je marche ici à me poser mille questions, le métis était en train de se faire descendre par les agents de la CIA ? Louis aurait pu aussi parler, après tout, s'il y a bien une chose que j'ai apprise dans ce monde c'est que l'on ne peut avoir confiance en personne.

Comme par réflexe et comme si cela allait m'apporter des réponses, je me retourne vers l'entrée de la base. Dois-je faire demi-tour ? Non. Je ne dois pas céder à ces pensées basées sur la paranoïa. Je continu donc de marcher vers le bureau d'Allister priant pour que Zayn aille bien.

Arrivé devant celui-ci, je comprends vite qu'il est vide, aucun garde n'étant présent devant la porte. Je tente quand même d'entrer mais celle-ci est belle et bien fermée. Je connais assez cette femme pour savoir qu'elle ne sort de son bureau que pour aller sur le terrain ou faire des réunions alors je tente la salle où on avait l'habitude de se ressembler pour faire le point et effectivement, je la vois à quelques mètres, un air hypocrite toujours collé au visage.

La revoir créé soudainement un excès de colère en moi, j'ai envie de traverser la salle et de lui faire comprendre la douleur que j'ai pu ressentir, que Niall a pu ressentir. Mais je dois me contrôler si je ne veux pas tout faire foirer. Du moins c'est ce que Zayn attend de moi. J'attends la fin de son discours, me tordant les doigts dans tous les sens pour faire passer mon impatience puis je me dirige en furie vers elle.

-Pourquoi vous ne m'avez rien dit ?! M'énervai-je en la poussant contre le tableau du rétroprojecteur. Pourquoi vous ne m'avez pas dit que Niall est toujours en vie ?

-Je ne pensez pas que c'était si important pour vous.

-Vous ne pensiez pas que c'était si important pour moi ?! J'ai risqué ma vie pour aller le sauver et vous pensiez que c'était pas important ?! Eh bien si, ça l'était ! Cela fait des mois que je vie dans le remord, que je me reproche sa disparition, que j'en fais des cauchemars chaque nuit et j'apprends il y a quelques jours qu'il n'est pas mort mais dans le coma !

-ça fait des mois qu'il y ait, c'est la même chose.

-Pour moi c'est différent. Il y a encore un espoir qu'il se réveille.

-Si nous vous l'avions dit cela aurait été encore pire, les médecins sont très pessimiste sur son cas, il ne va pas se réveiller !

-Je vais vous dire, vous me répugnez ! Vous engagez des hommes pour faire votre sale boulot de merde sans nous montrer aucun respect et une fois qu'il est terminé on n'existe plus, on a notre fric et hop, il faut qu'on se casse sans rien dire. Vous imaginez ce qu'on a vécu pendant que vous aviez tranquillement votre gros cul assis sur votre fauteuil ?! Non vous n'imaginez pas, vous ne vous en donnez même pas la peine ! Est-ce que vous avez déjà frôlé la mort ? Est-ce que vous savez ce que c'est de se sentir impuissant face à ses ravisseurs ? De ne rien pouvoir faire d'autre que d'attendre son heure ?

Je sors mon arme de ma poche et la plante contre sa tempe.

-Est-ce que vous savez ce que ça fait ? Criais-je.

Des pas se rapprochent derrière moi, probablement ceux des toutous d'Ashley mais je ne m'en préoccupe pas, trop heureux de lire la peur dans son regard.

"Attendez"

Je reconnais cette voix, celle de Louis, stoppant net les pas des gardes, puis je sens une main sur mon épaule.

-Liam, calme toi, baisse ton arme.

Je sers les dents, prêt à tirer. Je n'ai plus le contrôle, la colère a encore pris le dessus, ce que je voulais à tout prix éviter.

-C'est à cause de personne comme elle que le monde souffre, que les gens se font la guerre, que des pays coulent. Elle mérite de mourir.

-Liam s'il te plaît. Pense à Niall. Tu crois qu'il apprécierait entendre que tu as fini en taule ?

Il s'approche doucement de moi avant de chuchoter : "Pense à Zayn, baisse ton arme. "

Zayn... si je la tue, je ne le reverrai probablement pas. Que deviendrait-il ? J'ai encore tant de chose à apprendre de lui et à lui apprendre. Je ne peux pas l'abandonner. C'est donc le coeur lourd que je baisse mon arme, continuant de dévisager Allister.

-Est-ce que vous avez pris de ses nouvelles récemment ? Apparemment non puisque son état s'est nettement amélioré, il y a de très forte chance qu'il s'en sorte mais encore une fois cela vous ait égale.

-Faites sortir Monsieur Payne s'il vous plaît. Demande-t-elle à ses sbires en défroissant son tailleur.

-Non ça ira, je connais la sortie.

Sans rien ajouter de plus, je me dirige vers l'entrée principal, suivi par Louis qui commence à sortir deux cigarettes de son paquet pour m'en tendre une.

-ça va aller ? Me demande-t-il une fois à l'extérieur.

Je continu de marcher, ignorant ses paroles le temps de prendre quelques bouffées d'air frais et de relâcher tout ce qui alourdissait mon coeur depuis quelques temps.

-Je devais la tuer Louis...c'était un besoin vitale...elle mérite de mourir, je ne peux pas la laisser comme ça après tout ce qu'elle a fait. Dis-je les larmes aux yeux.

Il s'approche doucement de moi et pose une main sur ma joue.

-Non...sous le coup de la colère tu l'aurais tué mais après ? Tu aurais passé le reste de ta vie enfermé, tu n'aurais pas pu profiter, tu n'aurais pas pu voir le réveil de Niall. Ce dont tu as besoin c'est de l'oublier et de repartir à zéro. Elle ne mérite pas que tu sacrifie ta vie pour elle, le destin s'en occupera.

J'acquiesce puis allume la cigarette après avoir essuyer mon visage alors que Louis me prend dans ses bras.

-Aller courage, une nouvelle vie commence.

-Oui...

On s'assied tous les deux au sol, fumant nos cigarettes en silence jusqu'à ce que Louis prenne la parole.

-Et avec ton terroriste comment ça va ?

-Ne l'appelle pas comme ça s'il te plaît, il a beaucoup changé.

-Ce n'est pas l'impression qu'il m'a donné quand je l'ai vu la dernière fois. Mais je ne veux pas te juger pour ça, tu fais ce que tu veux et je n'ai pas à te dire quoi que ce soit. Mais promet moi de faire attention à toi, ces gens là sont doués pour manipuler les gens. Si un jour quelque chose cloche, que ça le concerne ou pas, ne reste pas seul et appel moi d'accord ?

-Oui, promis.

-Tu devrais y aller, je suppose que c'est lui qui t'attend là-bas ? Dit-il en désignant l'homme appuyé contre un 4x4.

Il fait sombre, le soleil étant pratiquement couché, pourtant même à cette distance Zayn est magnifique. Notre relation a tellement évolué ces derniers temps que j'en viens à me demander si tout est réel. Mais ça l'est. J'aurais pu le tuer un nombre incalculable de fois sans ressentir aucun remord et voilà qu'aujourd'hui nous sommes...en couple ? Je ne sais pas où tout ça va nous mener, je laisse faire l'instant présent en espérant ne pas tomber plus bas que je ne l'ai été. Il ne s'en rend peut-être pas compte mais en quelque mois, le métis a pris une énorme place dans mon cœur, une place que jamais je n'aurais pensé lui attribuer.

Je me tourne vers Louis en souriant puis je le prend dans mes bras.

-Fait attention à toi Lou.

-Ne t'en fais pas pour moi, je pars le mois prochain, je les ai prévenu.

-Alors ça y est, toi aussi tu fais le grand saut ?

-Ouais, il était temps que je me tire ! ça devient malsain l'ambiance ici.

-Tu m'étonne ! Quand tout sera en ordre et que Niall sera réveillé on ira se boire une bière !

-J'y compte bien !

Je lui souris puis me dirige vers Zayn.

Point de vue Zayn

Trop de proximité. Trop de proximité.

Cela fait dix minutes que je bouillonne de l'intérieur en voyant au loin Louis poser ses sales pattes sur Liam. J'aurais bien voulu me joindre à eux et lui refaire la face mais je sais ce qui m'attend si je m'approche trop du QG de la CIA. Tout ce que je peux faire c'est attendre patiemment ici que Liam daigne ramener son cul.

Je ne suis pas jaloux, seulement Liam est à moi et ce Louis je ne le sens pas du tout. C'est lui qui m'a tiré dessus à Bogotá, je m'en souviens très bien, sans oublier le fait qu'il ai essayé de retourner le cerveau de Liam contre moi. Pourquoi devrais-je lui faire confiance ? C'est le genre de gars à planter un couteau dans le dos de ses potes tant que c'est bénéfique pour lui.

Mais après tout qui suis-je pour juger ? J'ai tué moi-même mes potes parce que Blade me l'avait demandé. Mais la différence entre lui et moi est que moi je ne fais pas semblant d'être gentil. Je sais qui je suis et les personnes qui m'approchent le savent également.

Après une attente interminable, Liam revient enfin, le pas pressé et souriant légèrement. Il me prend dans ses bras sans trop attendre et m'embrasse doucement dans le cou.

-T'imagine même pas toute les scènes que je me suis imaginé ! Je te voyais déjà attaché au sous sol de la base en train de te faire découper en morceau par Allister.

-C'était avant ou après que Louis te tripote ? Demandais-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu.

Liam se décolle de moi puis me regarde en fronçant les sourcils.

-Pardon ?

-T'as très bien entendu. ça fait deux heures que je t'attends, que je m'inquiète à l'idée de ce qui aurait pu se passer à l'intérieur, de ce que tu aurais pu faire, et quand je te vois enfin sortir c'est limite main dans la main avec ce connard !

-Baisse d'un ton, ça ne te va pas le jalousie !

-Je ne suis pas jaloux.

-Alors arrête de me prendre la tête. Il m'a juste empêché de faire une connerie que j'aurais regretté. J'ai failli la tuer, mais c'est à toi que j'ai pensé quand j'ai baissé mon arme. Tu n'as pas à être jaloux de Louis, c'est juste un ami, et ce n'est pas un connard.

-Je ne suis pas jaloux. Répétais-je en montant dans la voiture.

Liam sourit puis s'installe côté passager.

-T'es trop mignon !

Je soupire puis met le contact pour partir le plus vite possible de cet endroit, avant de demander :

-Sinon, comment ça s'est passé ?

-Je sais pas...j'y suis allé pour une raison bien précise, je te le cache pas. Je voulais la tuer, j'avais l'impression que je ne pourrais pas vivre sachant qu'elle n'est pas six pieds sous terre. Mais alors que j'allais tirer, Louis m'a fait prendre conscience qu'elle ne méritait pas que je foute ma vie en l'air pour elle. Il m'a fait prendre conscience que je ne peux pas aller en prison et te laisser là sans même avoir eu le temps d'apprendre à te connaître. Alors j'ai baissé mon arme. J'étais pas bien au début, vraiment, mais il a su trouver les mots et finalement je suis soulagé de ne pas avoir tiré.

Une part de moi déteste Louis de faire ce que je ne suis pas sûr de réussir à faire mais je ne peux m'empêcher de sourire discrètement suite aux paroles de Liam. Je fais parti des raisons pour lesquelles il n'a pas tiré, j'ai donc vraiment de l'importance à ses yeux et ça, c'est la plus belle chose que j'aurais pu rêver d'avoir. Depuis la perte de mes parents, personne ne s'est jamais vraiment soucié de moi, si ce n'est Blade, mais aujourd'hui je comprends qu'il avait fait tout ça pour lui et non pour moi. Tout ce qu'il voulait c'était récupérer ce gosse errant et en faire un tueur et pouvoir ensuite se vanter de sa réussite. Mais il n'y a jamais eu d'amour entre nous, pas même une infime lueur d'attachement. J'ai toujours été seul jusqu'ici, même ceux que j'appelais amis n'en étaient pas réellement. Je vivais dans un monde où l'amitié n'existait pas, il n'y avait que trahison et déception. N'importe lequel d'entre nous aurait pu tuer son ami pour sauver sa vie et je suis bien placé pour le savoir. Mais aujourd'hui tout est différent parce que Liam est là et même si les débuts en sa compagnie ont été désastreux, je sais qu'il serait prêt à sacrifier sa vie pour moi. Parce que c'est un homme bon et que notre amour est authentique.

Continue Reading

You'll Also Like

21.5M 1.2M 128
Élisabeth a tout pour être heureuse.Mais cela n'est qu'apparence. Depuis sa naissance elle baigne dans un milieu prisé jusqu'au jour où elle se retro...
374K 24.9K 108
Lui qui ne voulait plus jamais aimer... Elle qui rêve d'un grand amour...
4.4M 83.6K 66
-Farès : PUTAIN MAIS ACCÉLÈRE ! -Nesrine : JE SUIS DÉJÀ À 140 KM/H FARÈS ! -Farès : BAH MONTE À 180 PUTAIN ! -Nesrine : FAIT CHIER ! Je passe la vite...
294K 5.9K 94
selem aleykoum tout le monde !! moi c'est Nehlya, j'habite dans un quartier avec mes 3frères, Mehdi, Anas, Ryan et ma maman, je n'ai pas de père, mai...