Immunisée

By fille_nocturne

38.9K 3.1K 363

Élona Anderson, une jeune fille de 17 ans, mène une vie tranquille à Walker en Californie. Mais, un soir en r... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 33
Chapitre 34
Fin !

Chapitre 32

680 73 4
By fille_nocturne

Ellyn m'avait parlé d'elle, c'est la fille de Stan, celle qui a essayé de s'échapper. Si personne ne l'avait jamais revu c'est parce qu'elle était enfermée ici. Comment Stan a t il pu faire subir une telle chose à sa propre fille ?

-Je m'appelle Elona, je réponds en l'aidant à se lever

-Et moi c'est Collin.

Elle nous regarde tour à tour, troublée. Elle a l'air perdu mais cela se comprend, elle a passé plus un mois enfermée dans ce caisson, gelée de la tête au pied.

-Tu es la fille de Stan ? je demande

Elle hoche la tête, effrayée.

-Tout va bien se passer, réplique Collin, nous sommes venus pour te libérer.

-Que s'est-il passé ? dit-elle d'une toute petite voix

-Stan t'a congelé dans ce caisson pendant un mois, répond Collin, pour une expérience appelée cryogénie.

-Où est-il ? demande t-elle

-Nous ne savons pas, je déclare

Je regarde alors l'heure sur ma montre, il nous reste peu de temps, Ross et les autres partent dans quatre minutes.

-Il faut y aller, je lance, le temps presse.

Ils hochent la tête et nous sortons de la pièce pour nous diriger vers l'ascenseur. Je ne cesse d'appuyer sur le bouton mais rien n'y fait, l'ascenceur ne vient pas, il est bloqué.

-Venez, nous dit Lorelei, je sais par où nous pouvons descendre.

Nous faisons marche arrière pour revenir dans le couloir principal. Elle se dirige vers une petite porte en bois, enfoncée dans le mur et l'ouvre brusquement. Ce sont les escaliers de secours. Nous nous précipitons à sa suite et dévalons les marches en courant. Au rez de chaussé, les couloirs sont vides et les lumières sont éteintes.

-Il faut que nous allions chercher Bekkie, je lance en continuant de courir

-Mais nous ne savons même pas où elle est ! réplique Collin

-Si, je pense savoir où ils l'ont emmenée, je réponds

Je tourne à droite en accélérant, le temps presse. J'arrive dans le hall principal et me précipite d'ouvrir la porte menant aux cellules de prison. Si les gardes l'ont emprisonnée, c'est forcément ici. Je descends les quelques marches et arrive au sous-sol. Effectivement, elle se tient là, assise par terre, emprisonnée dans la même cellule que l'était Collin la dernière fois. Je m'avance vers elle en m'écriant :

-Bekkie.

Elle relève la tête vers moi lentement. Son visage est couvert de traces noirs et ses habits sont sales et déchirés.

-Elona ?

-Nous sommes venus te sauver, je réplique

Elle semble faible et fatiguée. Il faut que nous la sortions d'ici.

-Où sont les clés ? je demande

Elle me désigne du doigt le trousseau qui est accroché au mur. Je me précipite et l'attrape avant de le lancer à Collin qui s'empresse d'ouvrir la grille. Je pénètre alors dans sa cellule et la relève, Collin s'approche et Bekkie en profite pour prendre appui sur lui.

-Il faut y aller, dit Lorelei

Nous quittons le sous sol pour remonter au rez de chaussé et commençons à courir mais je m'arrête brusquement, troublée. Je sens comme une odeur de brûlé. Je tourne sur moi même et cherche l'endroit d'où cela provient. Je remarque alors au loin de grandes flammes qui se propage vers nous à une allure inquiétante. Le bâtiment est en train de prendre feu.

-Dépêchez vous ! je crie, courez !

Nous accélérons comme si le diable était à nos trousses. La fumée nous aveugle et mes poumons me brûlent, je toussote tout en essayant de suivre Collin qui est déjà loin devant moi. Je peine à distinguer ce qui m'entoure et commence à me perdre lorsque je sens une main se poser sur moi. C'est Lorelei.

-Viens, c'est par ici.

Rassurée de sa présence nous reprenons notre route et arrivons finalement à la sortie. Je m'engouffre dehors et Lorelei s'empresse de refermer la porte derrière nous.

-Vite, je réplique, allons-y, Candice nous attend.

Ils acquiescent et me suivent. Nous sortons de l'enceinte du laboratoire et parcourons les rues de Colle-Ville. Quand nous arrivons enfin à l'entrée du village, je remarque Candice, assise sur un rocher dans les bras de Nash. Je repère à leurs côtés monsieur Ross, Joy et quatre autres hommes. Je m'élance vers eux en courant et me jette dans les bras de Candice.

-Vous avez réussi, dit-elle

Je souris, soulagée.

-Merci de nous avoir attendu.

Elle me relâche et part à la rencontre de Collin, je m'avance vers Nash et il me prend à son tour dans ses bras.

-Merci d'être revenu pour nous Elona, me dit-il

-Je ne comptais pas vous abandonner, je réponds

Un coup de feu retentit mettant fin à nos retrouvailles. C'est Stan. Moi qui croyais que tout était fini, je me trompais. Il est accompagné de quelques gardes et d'Abby qui tient un bébé dans ses bras. Je comprends alors : ce bébé est son enfant c'est pour ça que lorsque je l'avais aperçue dans le salle des nourrissons en train de le bercer elle m'avait puni. Elle ne voulait pas que je découvre qu'elle avait un fils.

Ils s'approchent de nous, armés. Stan sourit, menaçant et instinctivement, je recule. Collin vient se placer devant moi, comme pour me protéger et je m'agrippe à lui.

-Je savais que tu étais spéciale Elona, me dit Stan en arrivant à notre hauteur, mais je pensais pas que tu réussirai à t'échapper et à organiser une révolte. Tu me surprends.

Alors qu'Abby et les gardes restent en retrait, Stan s'approche encore plus jusqu'à contourner Collin pour se poster à mes côtés. Je commence à paniquer et me colle contre Collin qui se crispe. Stan charge son pistolet et s'amuse à le faire tourner dans sa main. Les hommes qui accompagnent le professeur Ross, se regroupent autour de nous, vigilants. Stan pointe son arme sur ma nuque :

-À cause de toi, j'ai tout perdu, mon laboratoire et mes recherches. J'aurais dû te garder à l'oeil, j'aurais dû te tuer quand j'en avais l'occasion.

Un coup de feu résonne dans mes oreilles et je m'écroule par terre, désorientée. Ce n'est pas moi qui ai été touché mais un garde. Un de nos soldats a tiré pour empêcher Stan de me tuer. Ses hommes arrivent alors et le combat éclate. Monsieur Ross commence à tirer et une balle atteint la poitrine d'un des hommes de Stan.

-Elona, cours.

Collin me tend sa main et me relève. Nous nous élançons vers le rocher le plus proche, les mains au dessus de la tête pour se protéger d'éventuels coups de feu. Candice et Nash se sont eux cachés derrière un petit muret et regarde la scène, incertains. Je ne peux pas laisser monsieur Ross et ses hommes risquer leur vie sans rien faire, il faut que je fasse quelque chose pour les aider. Je réfléchis quelques secondes à ce que je pourrais faire. Collin ne va sûrement pas être d'accord mais je veux le faire. C'est moi que Stan a menacé, pas les autres. Je me décale et quitte le rocher qui me protégeait pour me risquer dans le combat.

-Elona ! me crie Collin, reviens !

Je ne me retourne pas et continue ma course en me baissant. Je sens les balles me frôler, mais je ne cesse pas pour autant de courir. J'atteins enfin le corps inerte d'un des gardes de Stan qu'un de nos hommes a abattu. Je récupère son arme tout en me servant de lui comme bouclier. Puis je compte jusqu'à trois et me jette derrière un arbre. Essoufflée, je reprends mes esprits. Je ne sais pas comment j'ai réussi à arriver jusqu'ici sans me faire toucher, c'est un miracle.

Je regarde discrètement le champ de bataille, deux de nos hommes sont morts et gisent, inertes sur le sol ainsi que trois de leur gardes. J'aperçois au loin Abby qui elle aussi s'est réfugiée derrière un rocher pour ne pas se faire tirer dessus. Elle essaie de calmer son bébé qui pleure en le berçant mais rien n'y fait, l'enfant est apeuré. La tension est présente et le silence gênant. Il faut que j'agisse, maintenant.

-Couvrez moi, je m'écrie à Ross et ses hommes, je vais essayer de me rapprocher de Stan.

-Non, Elona, me répond mon professeur, laisse moi le faire.

Mais c'est déjà trop tard, je cours, tête baissée, déterminée à en finir. Le professeur tire dans tous les sens pour distraire les adversaires me couvrant ainsi. Stan n'est plus qu'à quelques mètres de moi. Je me jette sur lui et nous tombons ensemble sur le côté. Je tente de lui mettre un coup de poing mais il s'aperçoit de ma démarche et m'immobilise au sol. Je cris et vois Collin s'avancer vers nous. Je lui mets un coup de coude dans les côtes et saisis mon pistolet que je braque sur lui. Mais il l'écarte en balançant un coup de pied dedans et et mon arme m'échappe. Il prend alors à son tour, son pistolet et le pointe sur moi. Collin tente de l'en empêcher et l'heurte dans l'épaule. Le bras de Stan dévie alors sous le choque vers ma jambe et le coup part. Un cri de douleur s'échappe de ma bouche et je tourne sur le côté en gémissant. Je vois mon sang jaillir de la plaie et couler à flot le long de ma cuisse. La souffrance est atroce et ma respiration se bloque. Mes yeux sont sur le point de se fermer lorsque j'aperçois Collin récupérer mon pistolet et tirer dans la tête de Stan. Je m'apprête à le remercier lorsque ma tête tombe lourdement sur le sol. Incapable, de résister plus longtemps, je perds connaissance.

Continue Reading

You'll Also Like

47.3K 7.3K 25
Octobre 2020. Six mois après le déconfinement de mai 2020 et la fin de leur colocation, Ninon et Louis se retrouvent sur la terrasse d'un bar, un soi...
1.1M 97K 159
Tome 1 Ne me brise pas le coeur: On dit toujours qu'une forêt est effrayante la nuit. Que les ombres ressortent. Que les bruits sont terr...
5.7M 428K 75
"L'américan girl" cela ne vous dit rien ? La typique American girl que l'on peut voir dans ces "teen serie". Et dans toutes les séries on la dé...
455K 46K 65
"Un Puissant, Un Fardeau, une Mission, que votre épreuve commence!" Mais comment faire pour survivre à cette Épreuve lorsque l'on est une "Lowclass...