Mission impossible (fiction Z...

بواسطة Fr0zenBl00d

6.3K 390 1K

/!\ Ce contenu traite de sujets sensibles (Torture, attentat, viol...) qui peuvent choquer. /!\ Liam rentrait... المزيد

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10.1
Chapitre 10.2
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33 (final)
Épilogue

Chapitre 6

186 13 15
بواسطة Fr0zenBl00d

POINT DE VUE ZAYN

Harry, c'est donc comme ça que se nomme celui qui m'a sauvé la vie, celui à qui je dois tout et que je considère comme mon grand frère. Je ne sais pas comment réagir à sa révélation. D'un côté je me sens privilégié d'être le seul qui connaît sa vraie identité. Mais d'un autre, je lui en veux pour ce qu'il m'a fait faire et puis je sais qu'il a tellement placé d'espoir en moi qu'au moindre faux pas sa déception sera grande et il n'hésitera pas à m'éliminer.

Blade, ou plutôt Harry n'est pas méchant, mais c'est lui le chef, il n'aime pas qu'on le contredise et encore moins qu'on échoue. Mais il sait que je ne suis pas du genre à lécher les bottes juste pour être sûr de ne pas être dans sa ligne de mire, je fais ce que j'ai à faire point barre.

Je quitte donc son bureau sans rien ajouter et vais retrouver Wakil, mon frère. En fait non, c'est bien plus qu'un frère, il est différent des autres, plus doux, plus sensible ou presque. Ce n'est pas un assassin pur et dur comme nous mais il a intégré le groupe ayant une vengeance contre les forces de l'ordre à assouvir.

Il habitait avec ses parents dans une cité assez craignos, mais eux ont toujours vécu en paix, ils n'ont jamais eu de problème avec personne et n'ont jamais eu à faire des choses illicites. Et puis un jour en pleine nuit le FBI est entré de force chez eux, en défonçant la porte à coup de bélier. Ils les ont menacés avec leurs armes et les ont plaqués aux sols. Manque de peau, la mère, dans sa chute s'est cognée violemment la tête contre le coin d'un meuble. Elle est morte sur le coup. Son père est devenu fou de rage et Wakil, qui avait dix-neuf ans, s'est emparé d'une de leur arme.

Le père s'est fait tuer sauvagement devant son fils qui n'a pas perdu de temps pour s'enfuir de l'appartement. Plus tard il a appris que ses parents étaient accusés de meurtre. Encore une erreur judiciaire. Ses parents sont morts injustement alors qu'ils ne demandaient rien à personne.

Je crois que je suis la seule personne à connaître en détail cette histoire. Ça l'a beaucoup changé, il est devenu plus méchant mais il a gardé son grand cœur. C'est bien le seul du gang. Je m'en veux encore plus d'avoir dû faire partir sa copine. C'est mieux que de la tuer mais je sais qu'il était vraiment attaché à elle. Et puis toutes ces personnes qui étaient mes amis...je ne vais pas pleurer, c'est la vie, de toute façon la mort est au bout du chemin de chacun, mais le plus dur c'est de me rappeler le regard que m'a lancé Jorisse avant que je pointe mon arme sur lui et que je lui tire une balle. Mais le boulot c'est le boulot. Je m'exécute et je ferme ma gueule, c'est comme ça que ça marche chez nous.

C'est assez étrange de se dire que j'ai exterminé une maison entière pleine de personne avec qui on a partagé plusieurs journées de rire, de bon temps...Jamais je ne pensais devoir faire ça un jour et ça n'aurait tenu qu'à moi je ne l'aurais jamais fais. Mais Harry ne peut pas les supporter.

Je crois qu'on fond, même s'il ne le dit pas ayant trop de fierté, il a peur des Bandidos. Pas dans le sens qu'ils sont terrifiant parce que clairement à côté de Blade ils ne sont rien mais ils représentent tout de même une menace. Harry pense qu'ils sont tellement faibles et vulnérables qu'ils peuvent facilement se faire repérer. S'ils se font prendre d'une façon ou d'une autre, il ne faudra que quelques jours au service secret pour remonter jusqu'à nous.

Et puis il y a aussi le fait que les Bandidos ont une peur bleue d'Harry. Ce qui fait, selon le point de vue du bouclé qu'à tout moment ils peuvent décider de changer de QG et de nous balancer pour s'assurer qu'ils ne risquent rien et surtout qu'ils sont les seuls de la ville à faire trembler.

Mais nous ça nous ait égale puisqu'on fait trembler le monde entier et c'est ça qui est jouissif ! On a beau être amis, le gang c'est la famille et la famille passe avant tout.


POINT DE VUE LIAM

-...ce n'est pas la première fois qu'il nous crée des problèmes !
-Il voulait juste essayer ! Et la machine s'est activée ! Quelqu'un l'a activé !
-On ne voit rien sur les caméras !
-Forcément l'endroit où on l'active ne fait pas partie de la zone visée par les caméras ! Vous n'avez qu'à regarder sur toutes les caméras qui il manque !
-Horan je ne te permet pas de me parler sur ce ton, tu n'es qu'un informaticien ici, rien de plus. Je sais ce que j'ai à faire et ce n'est pas quelqu'un qui provoque un black-out qui va m'apprendre mon métier !

J'ouvre les yeux difficilement après avoir entendu la porte claquer et vois Niall la tête baissée. Je comprends rapidement qu'il était en conversation avec Allister et qu'elle a été assez dure avec lui. La lumière qui m'aveugle devient un peu plus supportable me permettant de voir que je suis dans l'hôpital de la base, plusieurs fils reliés à moi, une perfusion et mon poignet en atèle.

-Liam ! Ça va ? Me demande Niall quand il me voit.
-ça va...merci...dis-je en me redressant.
-Tu ne devrais pas bouger, tu as eu un violent choc à la tête qui a provoqué un traumatisme crânien, heureusement rien de très grave...
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Tu as voulu essayer la machine d'entraînement mais elle s'est activée et tu es tombé...Je suis sûr que c'est Louis qui l'a activé !
-Niall...ne porte pas d'accusation trop hâtive...
-Je sais mais...j'ai tellement eu peur...tu ne réagissais plus...j'ai bien cru que tu allais...
-Niall ça va je vais bien ne t'inquiète pas...dis-je en posant ma main encore intacte sur son épaule. Autrement dis-moi, il s'est passé quoi avec Allister ?
-Elle était énervé que tu aies pris ce risque...elle veut te convoquer dans son bureau d'ailleurs...j'ai essayé de te défendre mais elle m'a rappelé à quel point je suis inutile ici...
-Merci c'est gentil ! Et tu n'es pas inutile !
-Si tu le dis...bref je vais appeler l'infirmière qu'elle vienne t'examiner !
-Merci

Celle-ci arrive quelques minutes plus tard sans Niall. Elle me fait un sourire et regarde une planche soutenant quelques feuilles.

-Une sacrée chute hein ! Comment vous sentez-vous ?
-Bien. J'ai juste un peu mal à la tête.
-Rien d'étonnant, vous avez un hématome gros comme une balle de golf et vous avez perdu pas mal de sang.
-J'ai perdu du sang ?
-Oui, vous vous êtes ouvert au niveau de la tempe gauche, c'est ce qui a provoqué le traumatisme crânien.
-C'est grave ?
-Non ne vous inquiétez pas, vous serez juste un peu fatigué au début.
-D'accord
-Je vais vous laisser partir mais évitez de jouer au héros et ne faites rien de trop physique jusqu'à ce que je vous en donne l'autorisation.
-Pas de soucis, merci.

Je me rhabille un peu mieux puis sors de l'infirmerie retrouvant Niall sur une chaise devant la porte.

-Cool tu as pu sortir !
-Tu n'étais pas obligé de rester là tu sais !
-Oui mais je préférais, ça me rassurait

Je souris et on se dirige vers notre chambre où je m'allonge directement.

-Au fait hier soir les recherches ont avancé !
-Comment ça hier soir ?
-L'infirmière ne t'a pas dit ?
-Dit quoi ?
-Tu es restez inconscient un peu plus d'un jour...
-Quoi ?! Et j'ai raté quoi ?
-Ben comme je te l'ai dit les recherches ont avancées, on a trouvé un individu suspect qui s'est trouvé sur chacune des scènes de massacres ou presque. C'est un homme assez balaise, la trentaine je dirais, assez grand et la peau blanche. Il a pas mal de tatouage aussi.
-Vous ne l'avez pas identifié ?
-Non mais il a été vu à un distributeur de banque, on a analysé la carte bancaire qu'il a utilisé, elle appartient à un certain Andrei Oukhov, bien-sûr ce n'est pas la carte de l'individu donc pas son nom, sûrement une carte volée. Bref il a été revu plusieurs fois à différent distributeurs utilisant cette carte donc des hommes sont partis à sa poursuite pendant que l'équipe technique trace la carte bancaire. Si on arrive à le chopper ça peut-être un plus !
-Oui c'est génial !
-Ouais, enfin moi je pense qu'il vaut mieux le suivre ou lui mettre une puce électronique pour le suivre plutôt que de l'interroger, ils ont déjà fait ça et ça n'a mené à rien...
-C'est vrai, pourquoi tu ne leur dis pas ?
-Je ne dis plus rien, de toute façon on ne m'écoute jamais

J'ai vraiment de la peine pour lui, c'est un gars super intelligent, malin, et il mérite mieux que d'être traité comme il l'est. Je ne sais pas pourquoi il reste là alors qu'il ne s'y plaît clairement pas et que personne n'a de respect pour lui juste parce que c'est le plus jeune, qu'il n'a pas des muscles d'un mètre de largeur et qu'il n'a jamais fait la guerre...

-Niall, pourquoi tu restes ici ? Pourquoi tu ne vas pas retrouver ta fiancée ?
-Parce que...elle est enceinte...quand elle l'a appris elle a lâché son boulot pour pouvoir s'occuper d'elle et du petit quand il naîtra, on était d'accord tous les deux. On était super content et on avait prévu plein de chose...mais deux semaines après, la boîte dans lequel je travaillais a fermée, je me suis retrouvé sans boulot et on avait plus un sous...et puis le service secret est arrivé et j'ai accepté d'y entrer vu la somme qu'ils me proposaient...mais je ne pensais pas que ça serai aussi long...ça fait déjà six mois que je suis là et j'ai revu ma fiancé qu'une fois pendant ces six mois...elle me manque, le bébé va bientôt naître et tout ce que j'espère c'est que je pourrais y être...mais en attendant on a toujours besoin de cet argent, pour l'instant elle est retournée chez ses parents qui ont eu la gentillesse de proposer de payer le loyer de notre appartement en attendant mais ça ne peut pas durer comme ça éternellement...
-Oui je comprends...ça doit être dur...
-ça l'est, mais j'essaie de penser au maximum à elle et à notre enfant ça me remonte le moral...


Je souris d'affection et viens m'asseoir sur son lit.

-Je te promet que cette mission se terminera vite, je ferais tout mon possible pour que ça soit le cas
-Merci...
-Aller viens, on va dans la salle de repos, on va regarder la télé un peu.
-Désolé mais je dois retourner au boulot
-D'accord, tu veux que je vienne ?
-Tu devrais te reposer
-ça va, je me sens bien.
-Alors je t'accueil avec plaisir dans mon sanctuaire ! Dit-il en souriant.

Je lui rends son sourire et le suis.

-Tiens d'ailleurs, on a bien bossé sur la nouvelle vidéo et on a trouvé quelque chose !
-Sérieux ?! Qu'est-ce que c'est ? Demandais-je avec enthousiasme.
-Déjà on a pu repérer un bruit de fond, une radio chilienne apparemment. Le son est assez éloigné mais on a quand même pu en tirer quelque chose. Donc cette vidéo a été prise au Chili à priori. Ensuite le mur derrière la vidéo est un mur en parpaing. On voit encore le ciment qui a servi de colle et les parpaings sont encore d'une couleur orange foncée donc pas peint. Je pense qu'il ne doit pas y en avoir tant que ça au Chili. Des gars sont en train de faire des recherches.
-Cool ! Ça a bien avancé !
-Oui, j'espère qu'on trouvera enfin ces enfoirés !
-J'en suis sûr ils ne sont pas...

Je m'arrête soudainement ayant la tête qui tourne.

-Liam ça va ? Demande Niall en posant une main sur mon épaule et en me regardant inquiet.
-Je...je ne me sens pas très bien...
-Viens on retourne à l'infirmerie !
-Non...je vais juste m'asseoir un peu...

Je m'assois doucement contre le mur et prend de grandes inspirations.

-C'est bon ça va mieux. Dis-je en me relevant.
-Sûr ?
-Oui
-D'accord.

On continu notre chemin vers le lieu de travail de Niall quand la vois d'Ashley derrière nous nous interrompt.

-Colonel Payne. Suivez-moi s'il vous plaît. Dit-elle sévèrement.
-Bon courage...me chuchote Niall.

Je le remercie puis suis Allister qui va droit vers son bureau. Une fois dans celui-ci je m'installe comme indiqué sur l'un de ses fauteuils pendant qu'elle reste debout à me fixer avec toujours ce même air strict.

-Je peux savoir ce qui vous a pris de monter sur cette machine ?!
-Tiens c'est bizarre il ne me semble pas avoir vu le panneau sens interdis ! Dis-je sur un ton moqueur.
-Ne jouez pas au plus malin avec moi. Vous êtes peut-être colonel mais ici c'est moi qui donne les ordres.
-Je peux partir si vous voulez.
-Je n'ai pas dit ça ! Et je ne nierai jamais le fait qu'on a besoin de vous ici mais votre comportement est inapproprié ! D'abord vous tabasser à sang l'un de vos collègues et ensuite vous faites cet acte complètement stupide juste pour montrer à tout le monde vos capacités !
-Ce n'était pas le but ! M'énervais-je. Je voulais juste essayer et la machine s'est activée que vous le croyez ou non !
-On va oublier cette histoire. Mais c'est la dernière fois que j'ai à vous reprendre.

Je me lève et la fixe droit dans les yeux avec un regard assez méchant.

-Vous avez de la chance que Niall est là sinon je serais déjà parti ! Dis-je en quittant son bureau.

Je retourne à la chambre et envoie un sms à Niall pour le prévenir que je vais dormir un peu, ce que je fais après avoir fumé.


واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

10.2M 128K 13
Au sein des réseaux criminels, là où régnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, ell...
21.5M 1.2M 128
Élisabeth a tout pour être heureuse.Mais cela n'est qu'apparence. Depuis sa naissance elle baigne dans un milieu prisé jusqu'au jour où elle se retro...
536K 38K 46
Cette oeuvre contient plusieurs personnages dont certaines que je qualifient de principaux .Mon protagoniste est une fille belle, séduisante ,vicieu...
7.7M 4.4K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...