Celle que je veux

By EmaWild

47.4K 5K 2.8K

Un soir d'automne, à Oldwoods, une ville paisible du Minnesota, le petit Will, dix ans, s'enfuit du domicile... More

24 Septembre 2012
Chapitre 1: Arrangements entre amis
Chapitre 2: "Elle est parfaite"
Chapitre 3: Captive
Chapitre 4: L'autre
Chapitre 5: Pénible regard
Chapitre 6: Oldwoods, année 2004
Chapitre 7: Un mois
Chapitre 8: "T'es la mienne maintenant"
Chapitre 9: Apparences trompeuses
Chapitre 10: Une surprise
Chapitre 11: Choisie
Chapitre 12: Des mots
Chapitre 13: Que des mots
Chapitre 14: Celui qui décide
Chapitre 15: Bouffée d'air
Chapitre 16: Martha Fisher
Chapitre 17: Risques
Chapitre 18: Une proposition
Chapitre 19: Portrait de famille (1/2)
Chapitre 19: Portrait de famille (2/2)
Chapitre 20: "Pour mon bien" (1/2)
Chapitre 20: "Pour mon bien" (2/2)
Chapitre 21: Un vœu
Chapitre 22: Au coin du feu
Chapitre 24: Une occasion inespérée
Chapitre 25: Konrad
Chapitre 26: Sortie dominicale (1/2)
Chapitre 26: Sortie dominicale (2/2)
Chapitre 27: Avis de tempête (1/2)
Chapitre 27: Avis de tempête (2/2)
Chapitre 28: Retour au calme
Chapitre 29: Une photo
Chapitre 30: Rien qu'une raison
Chapitre 31: Faux espoirs
Chapitre 32: Valentine's Day
Chapitre 33: Esquives 1/2
Chapitre 33: Esquives 2/2
Chapitre 34: Un visiteur
Note d'auteur
Chapitre 35: Chantage
Chapitre 36: Le vrai du faux
Chapitre 37: Lâcher prise
Chapitre 38: Ascenseur émotionnel
Chapitre 39: "Promets-moi"
14 juin 2016
Note de fin et annonce

Chapitre 23: Une branche

786 106 47
By EmaWild


James sort un grand saladier du placard et le pose sur le plan de travail puis déchire précautionneusement le paquet fumant et transvase le pop-corn d'un contenant à l'autre. Il ouvre le frigo à la recherche de boisson et sort la brique de lait, une bouteille de soda et une bouteille de jus de fruit. Derrière lui, les voix de Will et Lisa résonnent. Il pose les boissons sur le plan de travail et les observe. Ils sourient tous les deux et discutent joyeusement autour de cette pochette DVD. Leurs regards, leurs rires, il est content de voir cette complicité qui transpire dans leurs échanges. James sourit tristement. Malgré un départ dramatique, il est évident que le lien reste très fort entre ces deux-là. Il lui tarde que Will se décide enfin à parler.

Ils gloussent de plus belle puis Lisa sort deux disques de la pochette et la referme dans un claquement sourd.

Will se lève et après un clin d'œil à son père, il part en courant dans le couloir. Les sourcils froncés, James se demande où il va. Lorsqu'il tourne les yeux vers Lisa, il remarque le regard bleu de celle-ci posé sur lui. Elle lui sourit, il lui sourit en retour et repart dans les placards à la recherche d'autres choses à grignoter. Il trouve un paquet de chips mexicaines qu'il pose devant et tend la main pour attraper la sauce qui va avec.

— Besoin d'aide ?

La voix claire et si proche de Lisa le surprend, si bien qu'il se redresse un peu trop vite et l'arrière de sa tête vient heurter la porte du placard.

— Oh, est-ce que ça va ?

James porte la main sur son crâne et se retourne. Lisa est là juste derrière lui, le regard à la fois inquiet et amusé, une main sur la bouche. Main qui tente vainement de masquer ses ricanements. L'homme frotte doucement la zone d'impact qui n'est d'ailleurs pas si douloureuse.

— Je suis désolée.

— Ça va, rien de grave.

— Attendez, ordonne-t-elle.

Elle s'élance dans la pièce, ouvre le congélateur et récupère une poche de glace. James lève la main en secouant la tête.

— Non, non ce n'est pas utile je t'assure, ce n'est rien.

— Je me sens coupable donc si je peux au moins vous éviter une bosse.

Face à la détermination qu'il peut lire dans son regard, James ne peut que capituler. Il tend la main et attend qu'elle lui donne la glace, mais elle n'en fait rien. A la place elle se rapproche de lui et vient planter son regard dans le sien.

— Laissez-moi faire, souffle-t-elle.

Lentement, il se retourne. Il sent ensuite sa main droite se poser délicatement sur son épaule droite, puis avec tout autant de douceur, elle plaque la poche de glace sur l'arrière de sa tête. C'est un énorme contraste de sensation, la douceur et la chaleur de sa main sur son épaule et le froid glacial qui pénètre sa peau pour soulager sa douleur. Pour couronner le tout, son souffle chaud qui glisse sur sa nuque au rythme de sa respiration.

Ni l'un ni l'autre ne remarquent l'arrivée de Will dans le couloir. En voyant cette scène, l'adolescent s'arrête et les observe discrètement en souriant puis fait marche arrière et disparaît à nouveau.

— Est-ce que ça va mieux ?

— Oui, merci, répond James en se dégageant doucement.

— De rien.

Elle part ranger la poche, il la regarde faire, elle se retourne et revient vers lui en le fixant, l'air toujours un peu amusé. Il soutient son regard, un regard qui le déstabilise quelque peu. Jusqu'ici, dès qu'ils se retrouvaient seuls, le malaise de Lisa était palpable mais depuis qu'elle est descendue tout à l'heure, cela ne semble pas la déranger pour un sou. Bien au contraire, on dirait même qu'elle y prend plaisir. Rien ne l'obligeait à le rejoindre dans la cuisine, tout comme rien ne l'obligeait à soigner elle-même sa pseudo-blessure.

Depuis les quelques révélations de Will, le soir de Noël, il est clair que quelque chose à changé dans leur relation, ce qui ne fait que confirmer son idée que Lisa est définitivement prête à ce que Will lui dise tout.

— Qu'est-ce qu'il y a ? lui demande-t-elle en souriant.

— Rien, rien du tout. Où est Will ?

Elle pioche un grain de popcorn dans le saladier, le porte à sa bouche et s'appuie contre le plan de travail avant de répondre avec nonchalance.

— Il est monté chercher des coussins et des couvertures.

— Vous êtes tombés d'accord sur quel film ?

La jeune femme le dévisage en souriant malicieusement. Elle prend un nouveau grain puis se redresse.

— Will préfère vous faire la surprise.

— Ah, très bien.

Gêné par son regard appuyé, James se retourne et reprend sa recherche dans le placard là où elle l'a interrompue quelques minutes plus tôt.

— Je pourrais peut-être nous faire des sandwiches en plus, propose-t-elle.

— C'est une très bonne idée. De quoi as-tu besoin ?

— Ne vous inquiétez pas, Will m'a déjà tout montré.

Sans plus attendre, elle s'active dans la pièce, ouvrant, placards, tiroirs, frigo en sortant quasiment du premier coup, tout ce dont elle a besoin. En silence, il la regarde faire, observant chacun de ses mouvements. Ses doigts délicats disposant les aliments les uns après les autres, son visage, qu'il peut voir par intermittence, au gré des mouvements de sa chevelure. Ses cheveux justement, ses longues mèches blondes, ondulant le long de son dos, lui arrivant presque à la taille. Et sa taille...

— C'est prêt ?

La voix forte de Will résonne depuis le salon, ramenant brutalement l'esprit vagabond du bougre. Lisa termine de disposer les sandwiches dans un plat et rejoint le garçon au salon. James prend le plateau qu'il avait préparé et lui emboîte le pas. Alors que Lisa et lui posent tout sur la table basse, James remarque que Will est déjà allongé dans l'un des canapés, confortablement emmitouflé sous sa couverture. Il jette un œil au second canapé, le garçon y a laissé deux oreillers et une couverture. Se doutant que Lisa n'a pas envie de partager son canapé, il se dirige vers celui où est Will.

— Tu me fais une place ?

— Ah non, râle celui-ci. Je suis bien installé là. Regarde, je vous ai laissé un coussin chacun là-bas.

James lance un regard navré en direction de Lisa, qui contre toute attente, semble s'amuser de la situation. Elle hausse les épaules en souriant et s'assoit contre l'accoudoir gauche. James regarde Will en secouant la tête et vient s'asseoir à l'autre bout du canapé.

— C'est pas trop tôt, taquine Will.

Alors qu'il prend la télécommande, le garçon lance un regard dépité en direction de la cuisine. James et Lisa suivent son regard et réalisent qu'ils ont oublié d'éteindre la lumière.

— J'y vais, lance gaiement le garçon qui se lève rapidement.

James voit Lisa s'agiter à côté de lui, elle tire sur un coin de la couverture qu'elle pose sur ses jambes avec une telle délicatesse. Tandis que Will plonge la pièce dans l'obscurité, elle se penche et prend quelques grains de popcorn. James contemple discrètement sa main, cette main dont il se rappelle encore la chaleur sur son épaule. Will revient enfin et reste debout derrière eux.

— Qu'est-ce que tu fais ? lui demande son père.

En se retournant, il remarque que l'adolescent a le bras levé et agite quelque chose dans l'air.

— C'est quoi ça ? s'enquit Lisa en se redressant.

— C'est une branche de gui.

— Enfin Will, arrête ces enfantillages. lance James embarrassé.

Il peut déjà imaginer le malaise de Lisa et surtout l'air épouvanté qui doit se lire sur son visage à cet instant. Il se retourne en évitant soigneusement de croiser son regard. Will ne bouge pas et continue d'agiter les feuilles au-dessus de leurs têtes. Alors que James s'apprête encore à lui ordonner d'arrêter, Lisa se rapproche et vient presser ses lèvres contre sa joue, pour y poser un baiser aussi doux et léger que la caresse d'une plume.

Surpris, James la regarde, les yeux ronds. Elle lui sourit et reprend sa place après avoir pioché une nouvelle fois dans le saladier. Il la regarde encore quelques secondes pendant qu'un Will fou de joie lui ébouriffe les cheveux avant de reprendre sa place.

Satisfait, le garçon se réinstalle, prend la télécommande et lance le film. James, encore tout interdit, se tourne vers l'écran sur lequel il voit défiler des images sombres et saccadées, avant que le titre ne s'affiche en lettre rouge. Il lance un nouveau regard discret vers Lisa, elle a les yeux rivés sur l'écran, dont la lueur bleutée sur son visage lui donne un air angélique. Il détourne le regard et se cale dans le canapé pour découvrir de quoi parle cet Insidious chapitre trois, même si les premières images de présentation ne lui inspirent rien de bon.

Continue Reading

You'll Also Like

138K 9.4K 43
Ça ne devait durer qu'une seule nuit... (Note de l'auteur : le résumé de la flemme, mais viens c'est cool !)
238K 14.6K 90
L'amour : un étrange sentiment qui obsède des millions de personnes, dans la quête du bonheur. Je pensais cela de l'amour, avant que celui-ci me bles...
Oxelle By LaConteuseDesEnfers

Mystery / Thriller

1M 101K 101
Les apparences ne sont jamais ce qu'elles paraissent... - 2020 -
1.1K 128 29
Garance Grant est élève au lycée et va tomber amoureuse de son professeur contre son gré. Simon Levesque est son professeur principal est lui aussi a...