PDV Ian
Je me réveillai en sursaut. C'était le grondement du tonnerre que j'avais entendu. Je me demandais où j'étais ne reconnaissant pas les lieux. Je remontais le fil du temps pour me resituer. Le tournage de Vampire Diaries, la villa à Prague, Nina ...
Nina dans la chambre à coucher à quelques mètres de moi. C'est fou l'effet qu'elle me faisait. Systématiquement, il fallait que je canalise toute mon énergie pour ne pas succomber. Et aujourd'hui en avait été la preuve. Des fois j'arrivais à me maitriser et d'autre je laissais mes pulsions me guider en grande partie. Même encore maintenant, je savais qu'elle avait peur de l'orage et je me maitriser pour ne pas aller la retrouver, la serrer dans mes bras pour la rassurer. J'attrapais mon téléphone sur la table de nuit et décidais d'appeler Nikki. Elle serait mon phare pour ne pas chavirer et m'échouer dans les bras de Nina même si tous mes radars me dirigeaient vers son île.
Je numérotais mais elle ne me répondit pas. Je lui laisser un message déçu de ne pas l'avoir au téléphone, lui expliquant que je la rappellerai plus tard car à présent j'allais essayer de dormir. Je me rallongeais quand un autre rugissement du ciel déchira le silence. J'attrapai mon téléphone et envoyai un SMS, Nikki aurait dû me répondre.
De : Ian Somerhalder
A : Nina Dobrev
Je suis presque sûr que tu ne dors pas. L'orage est moins bruyant dans mes bras.
30 secondes plus tard j'entendais la porte de la chambre s'ouvrir et Nina arriver dans mon lit. Elle blottit son dos contre mon flan, se positionna en chien de fusil. Sans dire un mot, elle attrapa mon autre bras pour que je l'enlace. Dans un silence religieux, je me laissais faire et calais mon corps contre le sien.
Nous nous endormîmes ainsi, le plus simplement du monde. De temps à autre je m'éveillais en entendant son ronflement et me repositionnais à côté d'elle avec le sourire.
Au petit matin, après la sonnerie du réveil, je vis qu'elle avait disparu. Elle s'était déjà certainement levée à mon grand étonnement d'ailleurs. D'habitude j'étais toujours le premier debout. Je m'étirais avant de sortir du lit et filais en direction de ma douche. Je sortais 20 minutes plus tard de ma chambre motivé comme pas deux, pour notre première journée de tournage. Je saluais tout le monde et cherchais Nina du regard. Etrangement, elle n'était pas là.
Dans mon dos, j'entendis la voix de Ben.
- Je vois qu'il y a des choses qui ne change pas, je vais aller réveiller Nina.
Oh qu'il m'énervait celui-là. Si quelqu'un devait la réveiller c'était bien moi. Mais voilà, il avait été plus rapide. Regardant mon café, je me flagellai intérieurement par les pensées qui venaient de me traverser l'esprit. Non de dieu Ian, à quoi réfléchis-tu !? Déjà que t'as dormi avec ton ex, tu ne vas quand même pas aller la réveiller. T'es un homme marié mon vieux, t'essaies même d'être papa ! Arrête tes délires et ressaisis-toi !!!
Je ne levais pas la tête quand je l'entendis sortir de sa chambre, ignorance la plus totale. Même pas mal lorsque je l'entendis rire avec Ben, complète domination de mes émotions. Le seul hic c'est quand elle vint me dire bonjour, après avoir fait la bise à tout le monde. Je sentis alors sa main s'appuyer sur mon épaule et l'autre sur mon bras, mes poils se dressèrent lorsque je sentis ses lèvres se poser sur ma joue. La maitrise de mes envies qui me paraissait acquise, se craquela au contact de son arc de cupidon et s'effondra lorsque je tournai la tête pour lui rendre son baiser. Comment faisait-elle pour être aussi belle, même au réveil. Elle s'éloigna de moi pour attraper un mug et se servir un café à son tour, puis se retourna et annonça à toute l'assemblée.
- Messieurs dames, je file sous la douche et je vous promets de faire vite.
- Laisse-moi rire ! On sait comment tu es, en tout cas moi j'en ai un souvenir très précis. Alors, arrête de promettre de truc que tu ne peux pas tenir, lui répliqua Ben en plaisantant.
- Alors, ça s'est bien dit Ben, surenchérit Candice.
On le savait tous, mais nous avons attendu Nina encore 45 minutes après qu'elle soit partie se doucher.
Cette première journée sur le plateau avait été éreintante. Nina avait passé la moitié de la matinée a répété avec Ben et moi car nous devions tourner dès l'après-midi une scène tous les trois. Ce que nous avions répété hier ensemble serait filmé juste après.
Je devais reconnaitre que ce n'était pas un mauvais acteur. Il n'avait pas eu de difficultés à prendre le rythme que nous lui imposions, étant les plus ancien dans la série. Et hormis le fait que c'était l'ex de mon ex, qu'ils s'entendaient comme larrons en foire, tout allait bien. Jaloux, oui je l'étais car je découvrais que je n'étais pas le seul ex de Nina qui l'appréciait encore. Et cette pensée me mettait mal à l'aise.
Il n'était pas loin de 21h00 quand Julie nous fit nous assoir autour de la table de débriefing. Toute l'équipe était déjà partie depuis 45 minutes et nous répétions nos scènes du lendemain. Nina et moi étions un peu stressés pour l'entretien qui allait démarrer avec Julie.
Nous en avions discuté tous les deux avant d'y aller et émis un certains nombres d'hypothèse sur ce que Julie souhaitait nous dire. Nous pensions qu'il s'agissait des clauses de notre contrat dont elle voulait discuter. En parlant, nous nous étions rendus compte que nous avions refusé tous les deux de faire des scènes dénudés l'un avec l'autre et que nous avions souhaité limiter les contacts physiques ensemble. Dans le contrat de Nina, ils étaient limités à 8 contacts et moi à 6. La situation entre nous était tellement compliqué avant que nous nous revoyions, que nous avions demandé à nos agents de faire mentionner ces restrictions.
Mais maintenant, je n'étais plus certains d'avoir envie de maintenir ces closes. Nina n'avait rien dit à ce sujet mais elle était venue se réfugier dans mes bras par deux fois hier, alors j'imagine ...
- Tout d'abord merci de votre patience, commença Julie.
Nina et moi nous nous regardions perplexes et je répondis.
- Pas de soucis Julie, nous t'écoutons. A quels changements devons-nous nous attendre, nous sommes tout ouïs.
- Avant de démarrer, vous me connaissez maintenant je ne vais pas y aller par 4 chemins. Alors, comment ça va entre vous deux ?
Nous nous étions mis d'accord avec Nina, que je mènerai l'entretien mais qu'elle pouvait intervenir dès qu'elle le souhaitait. Je continuai donc en regardant ma co-star.
- Pourquoi cette question, Julie ?
- Parce que les tabloïds vous guettent comme au restaurant hier. Même si ce n'était pas des paparazzi, j'ai eu du mal à récupérer les photos au passage. Alors s'il vous plait plus de balades tous les deux si vous n'êtes pas prêt à assumer la tempête médiatique que cela déclenchera.
Je regardai Nina à nouveau mais Julie n'avait pas tort.
- C'est vrai, nous ferons attention à l'avenir. Mais peut-être qu'une voiture de plus nous aiderait dans cette entreprise.
- Justement elle vous attend sur le parking. Vu qu'en plus vous ne tournerez pas toujours au même rythme que les autres vous aurez votre propre chauffeur. J'espère que vous saurez vous organiser pour le partager entre vous deux.
Nina me fit un sourire en coin.
- Oh ça devrait pouvoir se faire, nous sommes des personnes raisonnables, lui répondis-je tout en faisant un clin d'œil à Nina qui me sourit également.
Julie vit notre petit manège et continua dubitative.
- Mouais ... enfin passons au point suivant et le plus important. Vous travaillerez plus que les autres et vous aurez moins de vacances aussi.
Nina se redressa sur son fauteuil, je la laissai parler.
- C'est-à-dire ?
- C'est-à-dire qu'en remaniant le scénario de la saison 8, nous avons intégré plus de Delena et moins de Damon/Katherine.
- Vraiment, répondit-elle.
J'avais la sensation de desceller une pointe de satisfaction dans sa voix ou alors c'était simplement moi qui était content.
- Ce sera surtout toi Nina qui sera impacté car tu joueras et Katherine et Elena. Comme tu le sais déjà tu seras aussi proche de Benjamin, ça te pose un problème.
- Non pas du tout.
- Par contre les scènes de Delena devront être convaincantes pour satisfaire nos fans qui attendent le retour de leur couple fétiche à l'écran, vous vous sentez à la hauteur ?
- Nous sommes des professionnels Julie, nous serons à la hauteur, la rassurais-je tout en regardant Nina.
- Je n'en doute pas. Bon, j'ai une dernière nouvelle à vous donner. Mais je ne sais pas comment vous aller la prendre.
Nous nous regardions Nina et moi suspendus aux lèvres de de Julie.
- Je ne pense pas me tromper en parlant pour nous deux mais une fois de plus tu as toute notre attention.
Nina acquiesça simplement, laissant à Julie toute la latitude pour continuer.
- Alors vous savez que nous avons prévus plusieurs crossover avec The originals. Le tournage du premier était prévu dans un mois mais nous avons dû changer aussi le scénario de celui-ci. Le tournage se fera dans trois semaines.
- Ok Julie, mais en quoi cela nous concerne car c'est Paul et Candice qui sont prévus pour le premier ? Lui demandai-je.
- Euh... la aussi changement de plan. C'est Nina et toi et vous vous envolez pour la Norvège à Lom.
Nous dévisagions Julie surpris de ces changements de dernières minutes. C'était effectivement prévue que nous allions là-bas mais pas maintenant, seulement dans un mois. Elle poursuivit.
- En fait l'équipe de the originals y arrivera que dans 3 semaines en même temps que Paul et Candice. A cause du changement de scénarios il y aura deux épisodes dans un paysage nordique qui ne tournerons qu'autour de vous. enfin je veux dire d'Elena et Damon. Ensuite viendra le crossover. Donc mes amis il va falloir que vous soyez bon car vous avez deux épisodes à tourner en 3 semaines sans connaitre le texte. Nous reprendrons le tournage sur Prague après. C'est ce qui collait le mieux dans le calendrier et nous permettait d'avoir le temps optimal pour les scènes d'extérieurs.
- Ok, donc si je résume, me lançais-je, tu veux que nous partions Nina et moi au nord de l'Europe dans un endroit où les gens deviennent fous car le soleil ne se couche pas à cette époque.
- Techniquement, là où vous serez il se couche 5 heures par nuit, répondit Julie avec un grand sourire.
Nina nous coupa en disant.
- C'est d'accord pour moi si Ian est d'accord.
- Le départ est prévu quand ?
- Demain à 6h. Vos agents sont déjà au courant et font transiter vos affaires pour qu'elles arrivent.
J'étais partagé entre l'excitation d'aller en Norvège et le stresse de me retrouver seul avec Nina pendant 3 semaines. Enfin nous ne serions pas vraiment seul car il y aurait là-bas plein de techniciens maquilleuses, ... Mais quand-même, c'était un peu précipité à mon gout.
- Alors, je vais être clair dans ma réponse. Je ne veux pas faire de caprice de star car vous savez très bien l'une comme l'autre que ce n'est pas mon style mais là, je trouve le délai de réflexion très court. Même trop court, pour prendre une décision rationnelle. Maintenant, je comprends aussi l'urgence de la situation pour toi Julie, mais là tu m'en demandes beaucoup. Je ne sais pas quoi te répondre.
- Ian je comprends que ce que je vous demande est difficile, vous venez d'arriver à Prague et je vous demande de repartir.
- On va pas se mentir, ce n'est pas pour cela que tu es dans tes petits souliers Julie, et ce n'est pas la raison principale de mon hésitation. Nous savons tous les trois ce que cela implique de partir seul avec Nina. Tant pour les médias s'ils le découvrent que pour ma vie personnelle. Alors il me semble justifié que je me pose ces questions.
Je soupirai en regardant Nina qui avait un regard compatissant mais triste en m'écoutant. Si je disais oui, je m'étais clairement mon mariage en péril. Si je disais non, je m'étais ma carrière en péril. Mon choix était cornélien, mais pas si difficile. Je me lançais.
- Ok pour moi mais cela ne doit pas sortir dans les tabloïds.
- Ian, je ferai tout mon possible pour que cela reste secret. Mais je ne peux rien te promettre. Je n'ai pas voulu vous en parler avant car c'est justement pour éviter toutes ces fuites que je voulais vous voir maintenant. Toutes vos affaires sont au king's court Prague Hotel, je dirais à l'équipe que vous tournez tous les deux mais sans leur préciser où. Je ne saurais vous recommander d'en faire autant avec vos proches. Maintenant je vais vous laisser digérer tout ceci. Le chauffeur vous attend pour vous ramener à l'hôtel.
- Je suis confuse, nous ne rentrons pas à la villa ?
- Non Nina, nous partons directement à l'hôtel. Franchement Julie, ça fait un peu agent secret ton histoire. Mais pour un season Final c'est un season final. Euh rassure-moi nous avons au moins chacun notre chambre ?
----------------------------------------
Ce chapitre est dédié à @Laulo76 qui était la plus proche de la réalité.
Voila nos deux ex qui s'envolent pour la Norvège 3 semaines ensemble ...
Alors à chacun son boulot, moi j'écris et vous nous n'oubliez pas :
V.C.P (Votez Commentez et Partagez)
----------------------------------------