What is love if it's not with...

נכתב על ידי soulwrites

54.6K 4K 753

Cela fait maintenant deux mois qu'il n'est plus là. Deux mois que son souffle s'est figé et que son cœur a ce... עוד

Infos
Prologue
Chapitre 1 : Inconnus
Chapitre 2 : Seul
Chapitre 3 : Pulsions
Chapitre 4 : Frères
Chapitre 5 : Retour
Chapitre 6 : Trahison
Chapitre 7 : Forte connexion
**Chapitre 8 : Nogitsune**
**Chapitre 9 : Piégé**
**Chapitre 10 : Que le jeu commence**
**Chapitre 11 : Plan**
**Chapitre 12 : Le Bestiaire**
**Chapitre 13 : Enlèvement**
**Chapitre 14 : Pressentiment**
**Chapitre 15 : La dernière fois**
**Chapitre 16 : Le début de la fin**
**Chapitre 17 : Quelque chose**
**Chapitre 18 : Il y a une fin à tout**
**Chapitre 19 : Scott**
**Chapitre 20 : Lydia**
Chapitre 21 : Rêve ou réalité?
Chapitre 22 : Voix
Chapitre 23 : Souvenirs
Chapitre 24 : Face à face
Chapitre 25 : Deuil
Chapitre 26 : Impossible
Chapitre 27 : Ensemble
Chapitre 28 : Complication
Chapitre 29 : Appel
TAG
Chapitre 30 : Potosì
Chapitre 31 : Druide
Chapitre 32 : Entre blanc et noir
Chapitre 33 : Réveil
Chapitre 34 : Équivoque
TAG 2
Chapitre 35 : Pardon
Chapitre 37 : Mienne
Chapitre 38 : Réunis
Chapitre 39 : Le calme avant la tempête
Chapitre 40 : Tragédie
Épilogue
TOME DEUX

Chapitre 36 : Doppelgänger

860 63 29
נכתב על ידי soulwrites

Quelques semaines plus tard...

PDV de Scott

Je m'éveillai, mon réveil sonnant désagréablement à mes oreilles. J'eue le malheur de me rappeler que je retournais au lycée aujourd'hui, après tous ces jours de "congés". Mais par chance, je savais que je n'étais pas le seul. Tout le monde se forçait pour y retourner aujourd'hui. Moi, Malia, Lydia, Allison et même Stiles. Après être reparti chez moi le jour où je l'avais retrouvé, Allison m'avait appelée, m'indiquant qu'il avait été empoisonné par le Doppel-machin... Par chance, les médecins, dont ma mère, avaient réussi à enlever le sérum de son sang avant qu'il n'atteigne son coeur. Ce sacré monstre nous avait tous eu à ce qu'il semblait... On ne l'avait justement pas revu depuis qu'il avait essayé de tuer Stiles, et tout le monde était sur leurs gardes. S'il s'approchait encore de mon ami, je jurais que j'allais le tuer.

Je me levai, enfilant un chandail et des jeans. Nous avions justement une réunion "obligatoire" aujourd'hui, après l'école chez Deaton. C'est Allison qui nous avait donné le rendez-vous. Il semblait que son père, Chris Argent, était revenu en ville et avait beaucoup de choses à nous dire sur la créature. De plus, Deaton avait peut-être un moyen de l'arrêter. Je descendis les escaliers, me rendant dans la cuisine. Une note de ma mère était posée sur la table avec quelques billets d'argent.

"Il n'y a pas grand chose dans le frigo alors je t'ai laissé un peu d'argent de poche. Tu t'achèteras quelque chose. Je t'aime
Maman xx"

Je prîs la monnaie et la mis dans mes poches. Il fallait vraiment que je règle ce problème d'argent. Pour ma mère. Après tout, c'était moi, l'homme de la maison.

PDV de Stiles

Je me réveillai en sursaut, essayant de chasser les dernières images de mon cauchemar. J'étais dans ma chambre. Eh oui, ma chambre. Après être sorti de l'hôpital il n'y a que quelques semaines, j'étais allé retrouver mon père avec l'aide de Malia. Lui qui était parti sans laisser de notes, la coyote avait réussi à retrouver sa piste à des kilomètres à la ronde. J'avais pu voir la transformation complète de Malia, elle qui contrôlait maintenant très bien ses abilités. Je l'avais suivie avec ma vieille Jeep, qui d'ailleurs m'avait tant manqué. On avait alors retrouvé mon père, installé dans un appart d'une ville isolée et rurale. Ses traits, dès la seconde où il m'avait vu, resteront marqués dans ma tête à tout jamais. Il s'était ensuite effondré en larmes et je l'avais soutenus dans mes bras.

"Ça va aller Papa, je suis là maintenant et je ne partirai plus" lui avais-je dit, essayant de retenir mes larmes.

À cet instant, j'avais senti que les rôles étaient inversés, comme si c'était moi qui avait été son père en le soutenant ainsi. Il m'avait tellement manqué et j'avais réalisé à quel point on tenait l'un à l'autre. Il était ma seule et unique famille mais je n'aurais échangé rien au monde pour avoir plus car pour moi, il était tout. Et nous voilà maintenant ici, dans la maison de mon enfance. Mon père n'avait techniquement pas "mis en vente" la maison, il l'avait juste disons abandonné. Alors nous l'avions repris presque sans problème. Ma chambre était encore remplie de boîtes de carton que je n'avais pas eu le temps de défaire, comme toute la maison d'ailleurs. Je regardai mon cadran.
Eh merde, je vais être en retard!

Je me levai de mon lit à la vitesse grand V, trébuchant sur tout ce qui était sur mon chemin. Aie, mon petit orteil!! Je descendis les escaliers pour ne pas dire les "débouler" et avalai du jus d'orange à la bouteille. Mon père avait laissé une note sur le frigo m'indiquant de ne pas arriver en retard... Eh bien, trop tard! J'enfilai les premiers vêtements que je vis et prîs mon sac d'école qui était neuf car mon père avait eu la bonne idée de donner toutes mes affaires... Bon, en même temps, je le comprenais. Je sortis dehors pour me rendre compte qu'on était encore au mois de janvier et qu'un seul coup de vent pouvait vous faire tomber raide mort, gelé à l'os. Pour les humains du moins. Je rentrais à l'intérieur, mis un blouson et ressortis en verrouillant la porte. Je sautai dans ma Jeep et fonçai droit vers le lycée.

PDV d'Allison

J'étais dans ma voiture, en direction de Beacon Hills High School. Ça me paraîraissait étrange de reprendre les cours. On avait tous été occupé par des événements surnaturels et retourner à l'école me semblait moins important. C'est vrai qu'un fou qui changeait d'apparence et qui se baladait dans la ville était vraiment un cas prioritaire, quoi! Mais les études étaient importantes aussi, on n'allait pas courir après des créatures mythiques toute notre vie. Du moins, je l'espérais.
Je continuai à rouler sur la rue, prenant un raccourci dans le bois. J'aimais prendre par ici, ça me permettait de voir un peu de nature à la place des maisons et de l'asphalte.

Soudain, j'aperçus un animal à ma gauche, ce qui me fit sursauter. Il courait presque qu'à la même vitesse que ma voiture. Je regardai avec stupeur ce qui ressemblait à un coyote, tenant dans sa gueule des vêtements et un sac? Je ralentis.

-Malia!? lui criai-je, pendant que la canidé ralentissait le pas elle aussi.

Je finis par m'arrêter et elle fit de même. Malia plongea ses yeux bleus étincelants dans les miens avant de reprendre graduellement forme humaine. Son pelage gris-beige disparut peu à peu et je détournai le regard. Malia, elle, ne semblait décidément pas être gêné d'être nue. Après s'être habillée, elle me salua, le plus normalement du monde.

-Hey, Allison! Pratique, hein? Je n'ai même pas besoin de voiture. s'exclama-t'elle.

Je souris. J'avoue que c'était pratique. Je l'invitai à monter, lui proposant de faire le reste du trajet. Un silence s'installa pendant que je me concentrais sur la route. Ou peut-être autre chose. Je me demandais si Malia m'en voulait encore. J'avais quand même essayer de tuer son petit-ami. L'angoisse me submergea. La coyote dû le sentir car elle me répondit comme si elle avait lu dans mes pensées.

-Tu sais Allison, je ne t'en veux pas... Je t'en ai voulu mais je me suis rendue compte à la fin, que ce n'était pas de ta faute. Tu essayais juste de sauver tout le monde, d'une certaine façon.

Je la regardai. C'était la première qui me disait ça. C'était une des premières personnes qui comprenait.

-Merci. dis-je, un peu soulagée.

-De rien. répondit-elle, reportant son attention sur le paysage.

Une sensation de bien-être m'envahit, comme si un des nombreux poids que je portais, s'était ôté de mes épaules. Peut-être que je pouvais réparer ce que j'avais fait finalement. Ça allait sûrement prendre du temps et du courage mais maintenant,

Je savais qu'il y avait un peu plus d'espoir.

PDV de Lydia

J'arrivai à l'école d'avance dans ma Toyota bleu. Après tout ce temps, nous décidions enfin de reprendre les cours. Je devais sûrement être folle mais l'école m'avait manquée. J'espérais juste ne pas avoir pris trop de retard.

Stiles et son père avait fini par se réinstaller dans leur maison, à quelques rues de chez moi. J'étais heureuse pour Stiles, il avait retrouver son père et tout redevait comme avant. Même si je savais que pas mal de choses avaient changé, j'avais tendance à me laisser croire que rien n'était arrivé. Comme si la vie avait repris son cours naturellement.
Mais bon, on ne pouvait pas éviter les annonces à la radio, à la télévision et dans tout le compté de Beacon Hills qui annonçait qu'un mystérieux jeune homme, diagnostiqué mort depuis deux mois, était miraculeusement revenut à la vie. Les rumeurs s'était propagées assez rapidement, il fallait dire.

Je descendis de ma voiture, remplissant mes poumons d'air frais. Il faisait toujours aussi froid et j'avais hâte que le printemps montre la pointe de son nez. Rendue à l'intérieur, je me dirigeai vers mon casier, remarquant une guirlande accrochée au plafond mentionnant:

"Bon retour Stiles Stilinski!"

L'école devait être un peu chamboulé après ces événements. Un de leurs élèves était mort, dans le lycée en plus, et maintenant il revenait à la vie. Je m'apprêtai à ouvrir mon cadenas quand je sentis quelqu'un arriver derrière moi. Je me retournai. Scott se tenait là, un sourire navré au visage.

-Salut Scott. lui lançai-je, mal à l'aise.

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu.

-Salut Lydia.

Il me serra dans ses bras ce qui me rappelai le jour similaire où nous étions tous les deux revenus à l'école.

"Merci Lydia" me chuchota-t-il avant de desserrer son étreinte.

Je le regardai, surprise.

-Merci de l'avoir sauvé. Je suis désolé de ne pas t'avoir cru... me répondit-il, sa voix remplie de remords.

Je lui souris.

-C'est pas grave... Tu as toujours eu la tête dure, Scott Mccall! Et c'est pas aujourdhui que ça va changer! plaisantai-je.

Il me fit des gros yeux et nous nous esclaffèrent en se dirigeant vers notre premier cours.

PDV de Stiles

J'arrivai en classe avec vingt minutes de retard. Non seulement je m'étais réveillé tard, mais en arrivant au lycée, j'avais dû rencontrer le principal pour mettre à jour mon dossier étudiant et pour qu'il me ré-attribut un casier et des utilitaires scolaires. À ce qu'il semblait, un petit nouveau surnommé Liam avait pris ma case et mon numéro de Lacrosse ce qui m'avait laissé un peu amer. Mais je comprenais. J'avais été mort après tout.

En arrivant dans mon premier cours, Maths, toute la classe me dévisagea et j'allai m'asseoir à la dernière place de libre, embarrassé. Ma tentative de "ne-pas-se-faire-remarquer" avait échoué. Lydia et Scott me lancèrent un regard compatissant et je leur souris, pendant que le prof reprenait tranquillement ses explications.

[...]

La journée passa très vite. Dès que le dîner arriva, j'allai négocier avec la direction pour rembarquer dans l'équipe de Lacrosse et aussi, récupéré mon numéro. Ça pouvait sembler capricieux mais j'étais sûr qu'il me portait "chance". Vu les circonstances, l'école se dû d'accepter. Je sortis du bureau du proviseur avec un air satisfait. Je longeai le corridor, remarquant que c'était le corridor. Des visons troublantes me revinrent en tête. Je me voyais encore, là, gisant au sol, me vidant de mon sang. Des frissons me parcoururent l'échine pendant que je me dépêchai de quitter cet affreux couloir. J'allai annoncer la bonne nouvelle à Scott.

Je le trouvai assis dehors, sur les estrades, avec un garçon que je ne connaissais pas. Je les rejoignis.

-Hey! lançai-je à Scott.

Dès qu'il me vit, il eut l'air mal à l'aise.

-Salut... me répondit-il.

Je regardai l'élève à côté de lui. Cheveux châtains, yeux pairs et un regard foudroyant qui me traversa des pieds à la tête. Je restai planté là, eux ne disant rien.

-Hum... Tu me présentes pas Scott? adressai-je à mon meilleur ami pour entamer la conversation.

Il releva la tête et regarda le garçon qui, à ce qui me semblait, devait être en première.

-Euh... Liam, voici Stiles et Stiles je te présente Liam, mon ami.

Il insista sur ses derniers mots. Liam... Ce n'était pas le nouveau, lui? Ahh... Ça devait expliquer sa haine contre moi. Je le regardai. Non, en fait, on dirait vraiment qu'il voulait me tuer. Il se leva soudainement, et parti en trombe, sans rien dire. Je dévisageai Scott.

-Je ne pensais pas que reprendre mon numéro allait autant le fâché... dis-je, un peu mal.

-Non, t'inquiète, ce n'est pas toi... Il ne va juste pas bien à cause... Euh, à cause de...

Il ne finît pas sa phrase. Je venus m'asseoir à côté de lui.

-Tu sais tu peux tout me dire Scott. Comme avant... l'encourageai-je, compatissant.

Il expira, regardant autour de lui.

-Après que tu sois, mort, j'ai eu beaucoup de difficulté à contrôler mon pouvoir. commença-t'il. Je... J'ai presque failli tuer un homme dans la forêt avant que Derek ne m'en empêche. Et juste après, j'ai failli tuer deux autres personnes. Allison et Liam.

J'absorbai ses paroles. Pauvre Scott. Je ne savais pas que ma mort ferait tant d'effets sur lui.

-C'est pas si grave, dis-je, il est vivant, je suis sûr que Liam finira par te pardonner et...

Il me coupa.

-Non c'est ça le problème... Car non seulement j'ai failli le tuer mais je l'ai aussi mordu! s'écria-t'il, la culpabilité occupant ses traits.

Oh. C'est différent. Je m'imaginai Scott, ses yeux rouges d'Alpha, mordant Liam. Il avait un bêta. C'est quand même une information importante, non?

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt? lui demandai-je, sans vraiment lui en vouloir, juste par curiosité.

Il baissa la tête.

-Je ne pouvais pas...

Je soupirai, mon souffle se glaçant dans l'air. Un petit silence s'installa. Je ne lui en voulais pas. Ce n'était pas de sa faute... Si on y pensait, ça se trouvait même à être la mienne.

-Je suis sûr qu'il te pardonnera quand même. Laisse lui du temps. Il est ton bêta maintenant et j'imagine qu'il doit y avoir un lien spécial qui vous unis. finis-je.

Il releva la tête, me lançant un regard qui voulut tout dire.

-De rien, mon pote. lui répondis-je avec un sourire.

PDV de Lydia

La cloche sonna, pendant que je me dirigeai vers mon casier. J'avais vu Scott et Stiles ce midi, sur les estrades, et ça m'avait fait sourire. Scott retrouvait son meilleur ami et vice-versa et j'étais heureuse pour eux. J'ouvrai mon cadenas pendant que les corridors se vidèrent peu à peu. Je prenais mes cahiers pour mon troisième cours quand quelqu'un se posta brusquement sur le casier à côté du mien. Mon coeur fit un bond en voyant Stiles.

-Hey, beauté. me lança-t'il.

J'eue quelques secondes pour me rendre compte que la chose devant moi, n'avait pas d'ombre. C'était le Doppelgänger, la créature qui avait essayé de tuer Stiles et qui m'avait embrassé. Je le regardai avec haine.

-Qu'est-ce que tu fiches ici? lui dis-je sèchement.

-Oh, je suis juste venue prendre des nouvelles de ma petite Lydia. me répondit-il avec son supposé sourire charmeur (bon il avait l'apparence de Stiles alors oui, c'était charmeur).

-Eh bien, ta "petite Lydia" te dit d'aller te faire voir.

Son sourire disparut peu à peu. S'il touchait encore à un cheveux de Stiles, je... En fait, je ne savais pas ce que j'allais lui faire mais je savais que ça serait mal.

-Tu ne pourras pas t'éloigner de moi éternellement, mademoiselle. répondit-il, me bloquant contre le casier.

Mais il n'eue pas le temps de faire quoi que soit d'autre que Stiles, le vrai, passa les portes du lycée. La créature me relâcha, tournant son regard perçant vers son double. Le temps que Stiles arrive à côté de moi, le Doppelgänger avait disparu parmi la foule d'élèves.

-Lydia, tu vas bien?! Est-ce qu'il t'a fait du mal?? Je jure que s'il t'a touché, je vais...

Je l'arrêtai, ne voulant pas l'inquiéter.

-Ça va, je vais bien Stiles. répondis-je, sincère.

Je souris intérieurement à l'idée qu'il avait eu peur pour moi. Mais je chassai très vite mes émotions, me ramenant à la réalité. Ce monstre en avait après moi, on dirait bien. Ça s'annonçait mal... J'essayais de me rassurer malgré le mauvais pressentiment qui me hantait. Peu m'importait qu'il s'attaque à moi mais j'espérais juste qu'il ne soit pas un danger,

Pour les autres.

PDV d'Allison

Comme prévu, après l'école je me rendis à la clinique vétérinaire, Deaton et mon père nous attendant déjà. Les autres ne tardèrent pas à arriver et bientôt, nous furent tous là, en cercle autour d'une table où reposait le Bestiaire de ma famille. Scott, Lydia, Stiles, Malia et moi. Ça me faisait bizarre que nous soyons tous réunis à nouveau, nous qui ne nous fréquentions presque plus. On dirait bien le destin avait réussi à nous rapprocher d'une manière ou d'une autre, après tout. Une fois que tout le monde furent prêt et à l'écoute, mon père brisa la glace.

-Donc, comme vous devez tous le savoir, une créature très dangereuse, il insista sur le "très" en me regardant, se baladent librement dans la ville. Depuis qu'elle peut prendre l'apparence de quasiment n'importe qui, la seule façon de la distinguer est donc son absence totale d'ombre.

Deaton feuilleta le Bestiaire, trouvant la page concernée, et pris la relève.

-Le Doppelgänger, de Doppel qui signifie «double» et de la forme substantivée de gehen qui signifie «qui marche», est une créature allemande très ancienne. Apparu au cours du XVII siècle, ce monstre troublait les habitants de...

Mon père l'interromput.

-Deaton, venez-en au fait.

Le vétérinaire hocha la tête pendant que les autres attendaient patiemment.

-Tout rapport physique que le Doppelgänger a avec une personne lui permet d'aller fouiller à travers ses souvenirs ou encore de se les appropriés. Au moyen âge, ces créatures allaient même jusqu'à manger leur victime pour acquérir leur connaissance, leur pouvoir et devenir complètement cet personne.

Tout le monde restèrent sans voix face à ce que Deaton venait de nous dire. Je sentis ma gorge se nouer. Oh, non... Le Doppelgänger m'avait embrassé, ce qui voulait dire qu'il était aller se procurer des informations à travers ma mémoire.

-C'est important de nous informer s'il vous a fait quoi que ce soit, c'est même crucial si on veut découvrir ce qu'il a derrière la tête. nous adressa mon père.

Tout le monde baissa la tête à part moi. On dirait bien que je n'avais plus trop le choix. De toute façon je n'aurais pas pu cacher cela très longtemps.

-Moi, commençai-je, il m'a embrassé.

Les regards se tournèrent vers moi et je remarquai surtout celui de mon père qui exprimait "Pourquoi tu m'en a pas parlé?".

-Sous la forme de qui? me demanda Deaton.

-De Scott. répondis-je, embarrassée.

Celui-ci me regarda, l'air étonné. Deaton regarda les autres.

-Et vous?

Cette fois, ils ne baissèrent pas la tête et Scott leva la main.

-Il m'a embrassé aussi, sous la forme d'Allison. déclara-t'il, en me jetant un sourire amusé.

Et bientôt, les autres répondirent la même chose. Stiles avait été embrassé par la créature sous la forme de Lydia après s'être fait empoisonné. Lydia, elle, s'était fait embrassée par Stiles. Malia était peut-être la seule qui ne l'avait pas rencontré. Deaton sembla analyser toutes nos réponses.

-Intéressant... Alors si je comprends bien, tout ça a un ordre. Ça a commencé avec toi, Allison. En t'embrassant sous la forme de Scott, le Doppelgänger s'est emparé d'une part de toi, qui lui a permis de se transformer en toi pour ensuite embrasser Scott.

-Mais comme il a fait pour prendre ma forme, moi? demanda Scott, perdu.

-Il a dû prendre la forme de quelqu'un de ton entourage sans que tu ne t'en rends compte, peut-être même moi et t'avoir touché par la suite. Ensuite... Il regarda Stiles. Scott a dû venir te voir plus d'une fois à l'hôpital, non?

-Oui, trois fois. répondit Stiles.

Scott le dévisagea.

-Je suis venu juste deux fois, Stiles...

-C'est bien ce que je croyais, continua Deaton, donc en venant te voir Stiles, le Doppelgänger sous la forme de Scott a dû avoir un rapport physique avec toi, que ce ne soit que vos mains qui ne se soient touchées. Ensuite la créature, sous la forme de Stiles, est venue te voir Lydia et t'a embrassé, pour ensuite aller voir Stiles à l'hôpital sous la forme de Lydia... Et l'empoisonner. finit-il.

Tout le monde se regardèrent, stupéfaits. Je portai mon attention sur Stiles, celui-ci devenant blême.

-Alors c'est moi, la victime. constata-t'il, d'une voix frêle. Pourquoi c'est toujours moi?

Nous n'eurent pas le temps de répondre que l'on entendit la porte de la clinique s'ouvrir. Nous nous dirigièrent dans l'encadrement de la porte, observant le nouveau venu. Un jeune homme familier, cheveux châtains-blonds, yeux bleus, se tenait devant nous.

-Eh bien, je m'attendais pas à un accueil aussi chaleureux. lança-t'il, nous regardant à tour de rôle.

Isaac Lahey.


________________________________
Eh oui, déjà le nouveau chapitre! Et Isaac est de retour! J'espère que vous avez aimé et n'hésitez pas à poser des questions et à laisser votre opinion, vous savez que j'apprécie tant! Joyeuse Pâques tout le monde!🐰💐🐣

Audrey xxx

המשך קריאה

You'll Also Like

346K 14.8K 112
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
22.3K 1.6K 32
Stiles, le populaire ou le "bad boy" du lycée.? Lydia, la rebelle ou "l'intello" du lycée.? Tout les opposent.❌ Mais la haine peut-elle se transformé...
23.9K 1.4K 92
Voici l'histoire d'une jeune filles se prénommant Ciara, elle avais 17 ans, elle vivais avec sa grande Soeur allison et ses parents. un jours ils d...
1.7K 56 11
Dave, elle a 17 ans mais pourtant elle s'enferme chaque soir pour pleurer en silence, en silence parce que personne n'est là pour elle. Elle est anxi...