Alchimie littéraire

By OutSideTime

230K 14.5K 1.7K

La littérature et le théâtre. La physique, la chimie et le basket. Deux mondes totalement différents. Emy est... More

Résumé
2. Doute
3. Avertissement
4. Intrusion indésirable
5. Trop près !
6. Je veux mon livre
7. Suis-moi
8. Collines de Denver
9. Un autre jour
10. Tomber
11. Mitigée
12. Découvrir
13. L'heure est venue
14. Un médecin, s'il vous plaît ?
15. Je suis ton secret
16. "Let Me Down Slowly"
17. Consumés
18. Machination
19. Thanksgiving
20. Une dernière fois
21. Ma meilleure amie
22. Mon âme est tienne
23. Cicatrices
24. Ne te cache pas
25. Jaloux
26. Rien à craindre
27. Suivie
28. Taylor
29. Lever le voile
30. Proche de toi
31. Je t'aime
32. Pris sur le fait
33. Camping
34. Dépendants
Épilogue
Inconditionnel

1. En pleine figure

12.5K 572 157
By OutSideTime

Trailer disponible sur Youtube juste au dessus ! N'hésitez pas à commenter !

_____________________

Aujourd'hui, c'est le 21E tournoi de basket des Greenzis, notre équipe universitaire. Je hurle et frappe des mains en suivant le ballon des yeux. Là, c'est Adam, mon petit-ami, qui remonte le terrain en dribblant pour la dernière action et en faisant des feintes spectaculaires aux joueurs adverses. Le stade vibre sous les hurlements de joie et tout le monde se lève lorsque qu'il vise un dunk et reste suspendu au cerceau. Le tableau électronique marque le point, la foule est en plein délire et les étudiants s'égosillent.

Le match sonne sa fin, je descends les gradins à une vitesse folle et bouscule quelques personnes en m'excusant. Les Greenzis ont une nouvelle fois remporté ce match, cette équipe est imbattable ! Adam m'attend en bas, les bas grands ouvert et je me jette sur lui en souriant. Il essuie son visage trempé de sueur, un bras autour de ma taille, puis il embrasse mon front en riant.

— Bien joué !

— Merci bébé. Tu m'attends ? Je vais me changer.

Je souris et hoche la tête. Il attrape mon poignet alors que je m'en allais vers la sortie et m'embrasse avec fougue. Je me fonds dans la masse quittant le gymnase, certains huant les Greenzis tandis que les vainqueurs narguent la victoire dans le vestiaire d'en face. Je patiente moins de quinze minutes sur un banc du campus et mon petit-ami ressort du gymnase, fraîchement lavé, ses cheveux teints en blanc pendants sur son front.

— Il faut qu'on fête ça les gars ! dit l'un de ses coéquipiers en le suivant.

Le reste de l'équipe fait de même et ils se mettent à chanter leur victoire en levant le poing en l'air.

— Bébé, tu viens fêter ça avec nous ? me murmure Adam en embrassant mon cou.

C'est là que ça se corse. Je voulais lui faire plaisir en venant, mais ça va être compliqué de rester plus longtemps.

— Je dois boucler mon rapport, Adam... Il ne me reste pas beaucoup de temps.

— Oh aller, Emy ! Oublie un moment tes études !

Adam réagit toujours comme ça quand je refuse, la plupart de ses fêtes ont lieues sans moi puisque je ne suis pas friande de ce genre de choses et que j'ai du travail. Je fais des études de langue et de littérature anglaise et j'entame ma seconde année. Ce soir, je dois absolument rédiger la moitié de mon rapport, si ce n'est pas plus.

— S'il te plaît, boude Adam en caressant mes cheveux blonds.

Ses yeux bleu océan me donnent des vertiges. Adam est très beau et il le sait, il se teint les cheveux en blanc depuis quelques mois et je touche une de ses mèches aux racines brunes.

— Je te téléphone plus tard, d'accord ?

Je l'embrasse et il m'interpelle alors que je m'éloigne. Je lui fais le signe de main mimant un téléphone et quitte le campus pour rejoindre la gare routière couverte de feuilles ocre et orangé. Je grimpe dans le bus, descends au cinquième arrêt et monte dans l'ascenseur de mon immeuble. En rentrant, je dépose mon sac en toile au sol, me déchausse et cours me réchauffer sous la douche.

Adam me laisse trois messages me suppliant de venir fêter la victoire des Greenzis ainsi qu'un appel sans laisser de message vocal. Je cède finalement en lui promettant de venir le voir jouer demain avant de mettre au travail.

* *

Mon réveil me fait sursauter, je frotte mes yeux et sors de ma chambre. J'arpente le long couloir en passant devant ma salle de bains et ma bibliothèque et prends mon petit déjeuner toute seule puisque ma coloc n'est pas là. Judith a 22 ans, c'est une amie que j'ai connue lors de ma première année de fac, elle envisage d'enseigner à son tour la littérature anglaise, passionnée qu'elle est. Elle vit officiellement chez moi, mais depuis qu'elle a son copain, Dallen, j'ai l'appartement pour moi toute seule. Il est 7 h 30, j'enfile un jean clair, un haut blanc et un gilet bordeaux après m'être légèrement maquillée et je quitte l'appartement pour rejoindre Judith à l'arrêt de bus, mon sac à peine fermé.

— Emy ! m'appelle-t-elle en courant derrière moi.

— Hey, souris-je en la câlinant.

Nous attendons le bus pour nous rendre à l'université au nord de Denver et en descendant de ce dernier, je vois Adam patienter et nos yeux se verrouillent. Je lui souris, mais il fronce les sourcils, sûrement fâché que je ne sois pas venue hier.

— Je viendrais peut-être la prochaine fois, dis-je en l'embrassant.

— Y'a intérêt ! plaisante-t-il en souriant.

Dans le fond, je sais qu'il ne plaisante pas. Nous traversons le campus avec Judith et il m'accompagne jusqu'à mon cours en me tenant la main. Mon amie rentre la première et elle m'assure de me garder une place en voyant Adam me retenir par le poignet.

— N'oublie pas l'entraînement, hein.

— Je tâcherai d'y penser, d'accord ?

— Ouais, souffle-t-il l'air distant. À tout à l'heure.

Judith est à mi-hauteur dans l'amphithéâtre, je m'installe à côté d'elle et ouvre mon ordinateur portable, prête à noter le cours de littérature.

— Alors ?

— Alors quoi ? chuchoté-je.

— Adam.

— Rien, tout va bien.

Elle lève les yeux au ciel.

— Il t'a quand même brisé les noix pour assister à son foutu match de basket aujourd'hui ! Il te saoule pas ?

— J'aurais pu refuser, mais déjà que je ne suis pas venue à la soirée du 21E tournoi... Ça pourrait tourner au vinaigre...

Judith peste encore sur le compte d'Adam. Elle ne l'apprécie pas trop et trouve toujours un moyen pour l'incriminer. Adam est gentil, et même s'il insiste pour que je sois très souvent avec lui jusqu'à être un peu lourd, je l'aime comme il est. Tout le monde à ses défauts, pas vrai ?

Une fois les cours de la matinée terminés, je range mes affaires et fais un tour aux toilettes avant d'aller à l'entraînement d'Adam. J'arrive au gymnase après avoir accompagné Judith au bus et le retrouve au téléphone sur le parvis. Il m'accueille avec un grand sourire en me voyant, me serre dans ses bras en répondant au sujet de son petit frère malade et il raccroche. L'entraîneur lui crie dessus, il rentre sans discuter et je le retrouve sur le terrain avec son maillot de basket alors que je m'installe dans les gradins quasiment vides. Une fille assise tout en haut descend les marches et elle tapote mon épaule.

— Mila, se présente-t-elle.

— Emy.

— Une question me trotte dans l'esprit, mais tu es bien la petite amie du grand aux cheveux blancs, là-bas ?

— C'est le cas, oui, réponds-je. Pourquoi ?

Elle secoue négativement la tête, comme si elle aurait préféré que je lui réponde que ce n'est pas mon copain. Curiosité oblige, j'insiste en serrant mon sac contre moi.

— Il était à une fête chez un ami de mon frère hier et il me semblait déjà vous avoir vus ensemble sur le campus, m'explique-t-elle.

Son ton discret et timide m'interpelle alors j'enchaîne une question à propos de son explication :

— Il aurait fait quelque chose de mal ?

— Tu es sûre de vouloir savoir ?

— Oui.

— Disons qu'il agissait comme s'il était célibataire...

J'écarquille les yeux, déglutis bruyamment et observe le terrain en fusillant Adam du regard. Il n'aurait pas fait ça quand même... ? Si ?

— T'es sûre ?

— Oui... Je suis vraiment désolée...

— Non, non, t'inquiète pas. Merci de me l'avoir dit.

Je replie mes affaires, me lève des gradins et descends les escaliers, prenant soin de longer le terrain et ne pas gêner le jeu. Adam me remarque et quitte l'équipe pour me rejoindre en agrippant mon poignet. Je me retourne pour lui faire face et le force à me lâcher.

— Où est-ce que tu vas ?

— En tout cas, pas dans une fête où j'irai m'amuser à draguer d'autres filles, craché-je en croisant les bras.

Il écarquille les yeux et se met à bégayer.

— Ah parce que maintenant tu crois les filles que tu ne connais même pas ? m'accuse-t-il en voyant Mila descendre.

— Qui te dit que je ne la connais pas, Adam ?

— Tes yeux, tranche-t-il en passant la main sur sa bouche.

Je reste muette, Adam se rapproche de moi, mais je l'interdis de toucher mon visage.

— Comment peux-tu me faire ça... tremblé-je.

— Winslet ! braille le numéro 16. Reviens sur le terrain et laisse ta gonzesse !

— Deux secondes, Elijah ! répond-il agacé. J'étais éméché... Ce n'est pas de ma faute... Vraiment... Je...

— Pas de ta faute ? Adam, tu as 20 ans, tu devrais savoir te gérer sachant que nous sommes ensemble ! Tu sais ce que c'est, être fidèle ?

Adam n'a pas le temps de répliquer, puisqu'un coup en pleine face m'est assené au visage, me faisant tomber au sol par la même occasion. Et il n'a pas daigné me rattraper.



Continue Reading

You'll Also Like

13.6K 2.5K 132
Suite à la destruction du réacteur de Jupiter, Rika se retrouve séparée de Ren, qui a perdu la mémoire. Trahie par ses anciens alliés, isolée de tous...
316K 15.7K 48
Depuis 100 ans nous cohabitons, mais surtout depuis 100 ans nous connaissons leurs existences. Depuis ce jour un seul regard à basculer ma vie. Jeune...
124K 6.2K 29
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
11.7K 1K 12
Prologue - Je m'appelle Jade Dawson. Il y a cinq ans, alors que je n'avais que quinze ans et que je rentrais tranquillement du lycée, une voiture m'...