La Vengeance De ZAFIR

By uneplumeguineenne

13.4K 1.6K 154

Elle est riche,mais orgueilleuse, arrogante, déteste les pauvres, Elle aime le Luxe,que le destin lui jouera... More

Chapitre Un
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 20
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Moralité

Chapitre 16

316 41 3
By uneplumeguineenne

   BISMILLAH

DANS LA PEAU DE TIMA KALLO

Nous avons bien repris les cours,le premier module même est valider avec brio, toujours pas de nouvelles de DALANDA, peut-être que le mariage se passe à merveille avec elle. Hier Halima m'avait dit qu'elle doit me dire quelques choses,mais je me suis dis d'attendre à l'heure de la pause car connaissant Mr Bongo tellement méchant, qu'il ne tolère qu'on bavarde dans ces heures de cours, sinon c'est le rectorat qui va vous séparé ......... Dès que l'heure de la pause est arrivée,nous sommes allées à la cantine, même si ont ne mange pas,ont va s'asseoir pour voir les gourmands 😀😀😀. Nous , nous sommes toujours des bébés,ont viennent avec notre goûter ahan. Ici tout le monde se prend pour roi et reine exceptées nous .

Moi: Halima ,tu n'avais pas quelques choses à me dire ?

Bilguissou ; Elle n'oublie jamais celle-là.

Moi: Miiiii tewiiiiiiii passssss 😀😀😀( J'ai bien fait).

Halima : Avant de rentrer dans le vif du sujet,Dis moi tima ,tu penses quoi avec le mariage entre un peulh et une malinké ?

Moi: Bha normal tout comme les autres mariage, d'ailleurs moi je préfère me marier avec les hommes des autres ethnies ,que de me marier avec les hommes de mon ethnie.

Bilguissou : Et pourquoi ?

Moi: Bha j'ai toujours aimé avoir des enfants métisses ,vous êtes satisfaites?

Les jumelles : Oui un tout petit peu.

Moi: Maintenant je t'écoute Halima.

Halima : Au fait, celà fait plusieurs jours qu'un jeune homme m'a contacté, qu'il est tombé sur ton charme et veut essayer quelques choses de sérieux avec toi si tu n'est pas prise.

Moi: Et où il m'a vue , pour tomber sous mon charme ?

Halima : Sur mes stories,il a demander ton numéro,mais je lui ai dit de me laisser te demander ton avis d'abord, tout de même si t'es intéressée il m'avait laissé son numéro que voici.

Moi: Et comment s'appelle-t-il ?

Bilguissou : Ça si ça t'intéresse autant,appel ce numéro tu saura tout sur lui .

Moi; Tu peux compter sur moi ma belle, tu me connais bien pour ça,je ne suis pas une coincée.

Les jumelles : 😀😀😀.................. Je me suis empressée d'arrivée à la maison, pour me connecter, d'abord mes parents sont revenus de Siguiri. Je les ai saluer, avant d'aller vers ma chambre, Papa m'a dit vouloir me parler quand je me serais débarbouiller........

Moi : Je suis là n'Fa( Papa)

PAPA : Ma fille, lorsqu'on étaient à Siguiri,le fils de ta tante aînée c'est à dire ton homonyme,nous a fait savoir qu'il veut de toi pour être son épouse,et nous avons déjà donné notre accord.

Moi: PAPA,je ne suis pas comme sira, encore moins Kady (mes sœurs) à qui vous avez arranger leurs mariages, je ne suis pas pour le mariage familial,et tu as brisé leurs rêves,les faisant abandonné le chemin de l'école juste pour te faire plaisir,donc avec moi ça ne marcherait pas cher Papa,et dites à ce coussin que je ne veux pas de lui, et cette Tante qui s'avère être mon homonyme, est-elle venue ici une fois pour me voir ? Non N'est-ce pas ? Donc ma réponse est non pour ce mariage.

PAPa: Et toi femme s'adressant à ma mère,voici l'éducation que tu as donné à ta fille, lorsque je te disais de la faire sortir de l'école des blancs tu ne m'a pas écouter ,et voilà les retombées aujourd'hui,si tu n'accepte pas ce mariage,vous aller quitter cette maison ta mère et toi.

Moi: Tu compte me faire peur,non c'est peine perdue,et nous n'irons nulle part, maman a autant contribué à la construction de cette maison que toi,tu pense que je ne suis pas au courant de ton envie de te remarier ,mais cette femme ne mettrai pas pied ici pour venir faire vivre l'enfer à ma mère, mieux que tu loue un appartement pour elle,en tout cas elle ne rentrerai pas ici.

PAPa : 😯😯😯😯😯😯.

Moi: Oui Mr KALLO, aujourd'hui à cause de toi tes filles sont malheureuses dans leurs foyers,une chose est claire aucun de mes imbéciles de cousins ne sera mon mari sur ceux je suis dans la chambre......... Papa a toujours été comme ça avec nous ces enfants,et comme maman n'a eu que des filles,il nous fait vivre l'enfer sur terre, seul Dieu sais combien de sacrifice à fait maman pour que je sois à l'université et InchaAllah je ne vais jamais la décevoir.Je vais me connecter, pour pouvoir parler à mon admirateur secret......

DANS LA PEAU DE BILGUISSOU

Après les cours nous sommes directement rentrées à la maison, ça toujours été comme ça chez nous, après les cours c'est à la maison . Arrivées il y avait Papa au salon avec deux hommes que je n'avais jamais vue au paravent, nous nous sommes dirigées vers eux pour les saluer.

Nous : Salam alleykoum papa salam alleykoum tontons en faisant la génuflexions,(car depuis toute petites Papa nous l'a autorisées et de ne jamais tendre la main a un aîné), c'est un manque de respect.

Les tontons : Wa alleykoum salam les enfants, ah Elhadj Souleymane tu as bien éduquer tes enfants Qu'Allah vous bénisse.

Nous : Amina ya Allah 🤲🤲.

Les tontons : La licence ça fini quand ?

Nous : L'année prochaine InchaAllah.

Les tontons : Ok.

Moi: Baba, maman est-elle là ?

Papa : Elle est chez Yasmine.

Nous : D'accord...... Nous avons priées, déjeuner avant d'aller rejoindre maman et Yasmine.

Moi: Comment se porte la merveilleuse femme de Mountagha Sow ?

Yasmine : Elle se porte merveilleusement bien comment était les cours ?

Nous : Bien, seulement maintenant l'université n'est plus comme avant,si tu n'étudie pas, tu n'auras pas de diplôme.

Maman Hassatou : Vivement le CNRD, vraiment cette transition va réussir à merveille,si le Colonel Mamady Doumbouya se présente aux prochaines élections présidentielle,je voterai pour lui, actuellement il n'y a plus de pagaille avec les études, c'est vraiment salutaire.

Moi: Ok ,ok nous avons compris celà maman.

Maman Hassatou : Les invités de votre père est sont-ils rentrés ?

Moi : Pas encore.

Halima : Dis Yasmine comment se porte mon homonyme.

Moi: 😀😀😀😀, ton homonyme c'est petit,ne met pas la malchance sur elle,si elle devrait avoir une fille Dieu peut changer d'avis pour qu'il soit un garçon par ta faute,donc affaire d'homonyme là c'est bon.

Halima : Maman, si je frappe votre fille n'intervenez pas dèh,vous l'avez entendu parler ?

Maman Hassatou : Bilguissou atchiouuuuu (Arrête) .

Moi: Ok à cause de vous néné 😝😝😝.

Yasmine : Vous deux grandissez un peu.

Nous: Nous sommes les princesses D'ELHADJ Souleymane Sow.

Maman Hassatou : Comme s'il vous a conçu seul , n'oubliez pas que je vous ai porté neuf mois dans mes entrailles.

Moi: Sacrée maman Hassatou, êtes vous jalouse de votre mari ?

Yasmine : Normal.

Halima : Escroc va là-bas.

Yasmine : Je vais le transmettre à mon mari.

Moi: 😀😀😀😀, ton mari n'est pas SÉKOU Touré encore moins Hitler donc à bas la terre.

Maman Hassatou : Elle au moins en a un sur qui compter pour la défendre,et vous qui n'avez même pas de chat 🐈🐈🐈 derrière vous donc la FERME.

Halima et Moi : Ok OK,😔😔😔( faussement fâchées), mais Elhadj Souleymane Sow est notre héros.

Yasmine : Bien fait pour vous. Après là-bas nous avons priées et c'est Papa qui l'a dirigé,puis dîner, faire la vaisselle, révisées avant d'aller au lit...

GUINÉENNE ET FIÈRE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Continue Reading

You'll Also Like

29.4K 3K 31
La pauvreté est une chose qui nous ronge petit à petit, aucun sentiment n'est plus horrible que de ce rendre compte que nos rêves de grandeur ne sont...
174K 14.6K 46
c'est une histoire d'amour. Un amour sincere et passionné, un amour sans fin. Mais les personnes qui s'aiment ne sont pas toujours ensemble, ils cach...
333K 14.8K 181
⚠Attention, je ne suis pas l'auteur, je le traduit juste.⚠ En rentrant chez elle après avoir travaillé tard, Su Rong a trouvé un chat noir blessé ave...
97.6K 10.5K 45
: On est au Mali hein, tu t'attendais à quoi? C'est pas toi qui veux te marier?I bi ka manamana ko kou taimai kabô nkouna sissan (Tu m'arrêtes tes b...