Chapitre Un

1.1K 66 18
                                    

                 BISMILLAH

  DANS LA PEAU DE DALANDA

Bonjour, bonsoir la team,ont m'appelle MARIAMA DALANDA BALDÉ,guinéenne d'origine 🇬🇳🇬🇳 de chez mes deux parents, j'ai mes 18ans. Mon père Rahil Baldé c'est un gros richard d'une grande renommée dans la soixantaine ,ma mère Dialikatou Barry elle est dans la cinquantaine, l'amour de la vie de mon papounet, j'ai un grand frère Alpha Oumar Baldé 30 ans marié à Aïssatou Bella Barry venant d'une famille pauvre mais c'est une très belle fille ils sont à dalaba c'est là-bas qu'il a construit, pour s'éloigner de nous vue qu'on a pas approuvé son Choix,une grande sœur Raguiatou Baldé mariée à Thierno Souleymane Sylla un homme pleins aux as , comme le veux ma famille, pour l'instant je suis la seule qui vit dans le célibat,j'ai Deux amies Bilguissou Sow et Halima Sow elles sont jumelles, et viennent d'une famille riche aussi tout comme ma famille,moi je ne traîne pas avec les pauvres dèh. Nous sommes toutes à l'université en administration des affaires,en abrégé AA en L1 à l'université Française de Guinée. Elles venaient à peines d'arrivées dans notre quartier et le courant est vite passé entre nous . Nos parents aussi se connaissent et s'entendent bien aussi. Nous avons cours ce matin, je me suis vite préparer avant l'arrivé de mon chauffeur. S'il ya une chose que je déteste dans cette vie c'est bien la pauvreté et les gens de la classe moyenne, dans l'université Française de Guinée tu ne retrouvera pas un enfant pauvres Heyyy Adeyaaaaaa, c'est seulement les enfants des riches qui s'y trouve. J'entends la voiture klaxonner je suis sûr qu'il est là, je suis descendue pour aller voir mes parents......

Moi: Papa je suis prête pour l'université .

Maman : Tu ne prends pas ton goûter avant de partir,la bonne a fini de tout préparer je ne veux pas que tu mange du n'importe quoi à l'université.

Moi: Ok maman.

Papa : Tiens ton argent de poche chérie et surtout travail bien à l'école tu m'entends ?

Moi: InchaAllah papa ...............

Il est 11h c'est l'heure de la pause nous sommes sorties nous balader un peu avant la fin de la pause, après quelques minutes de marche je vois un clochard venir en ma direction beurk 🤮🤮🤮.

Le clochard : Bonjour DALANDA sa fait longtemps que je voudrais te parler si tu me le permet, bien-sûr.

Moi: Mais de quel droit tu t'es permis de m'adresser la parole sale type ?

Le clochard : Je voulais juste te faire comprendre de mes sentiments à ton égard ma belle,si c'est possible de m'accorder une chance de sortir avec toi s'il te plaît,depuis plusieurs années déjà j'ai eu le Bégin pour toi .

Moi: STOP est-ce que je t'ai demandé de me parler ? Quand tu me vois est-ce que moi je ressemble à quelqu'un qui traine avec les pauvres de ton type , même de loin tu puie la pauvreté,donc plus jamais tu ne m'adresse la parole,eh vous là-bas jeter moi cette eau boueuse à cet imbécile, dorénavant celà va te servir de leçon de m'avoir approcher, va chercher une fille de ta classe Tchipss regarde moi ce sale orphelin .

Halima: MARIAMA DALANDA BALDÉ CE N'EST PAS UNE FAÇON DE LUI PARLER COMME ÇA EN PLUS DEVANT TOUTES CES PERSONNES TU NE CROIS PAS?

Bilguissou : J'ai peur que tu ne te retrouve seule un jour DALANDA,fais attention à tes paroles qui sortent de cette bouche,il t'a juste dis ce qu'il ressentait pour toi,tu pouvais décliner sans autant créé de scène tu ne crois pas et devant toutes ces personnes ?

Moi: Êtes-vous de mon côté ou du tien?

Les jumelles : De son côté,tu te crois être le centre du monde,mais redescend sur terre un peu,tu te retrouveras seule sur cette lancée, pèse les mots qui sortent de ta grande bouche de râleuse,Awa toun,tu es prévenue.

Je ne les ai même pas écouter à plus forte raison les répondre,j'ai vite appelé le chauffeur qui est venue me chercher, elles doivent savoir que c'est moi qui commande ici , Elles se sont retournées en cours et moi je suis allée me détendre à la plage jusqu'à l'heure de la descente pour ne pas éveiller des soupçons sur moi ,avant de rentrer chez moi........ Le lendemain à l'université  les gens ne parlaient que de ça,les jumelles ne m'ont même pas regarder encore moins une simple salutation et ça c'est leurs problèmes......

DANS LA PEAU DE ZAFIR HAÏDARA

Bonsoir la famille Wattpadienne, je suis ZAFIR HAÏDARA,Guinéen jusqu'aux orteils 😀😀😀😀, j'ai mes 23 ans ,je suis orphelin de père et de mère, j'ai pas été long dans les études c'est après l'obtention de mon p
BEpc j'ai abandonné car c'était trop de charge pour ma tante et moi ,la seule famille que j'ai c'est ma tante Aminata  c'est difficilement qu'on atteint les deux bouts , mais Alhamdoulillah elle a su prendre soin de moi lorsque la famille de mes parents ont voulu m'envoyer dans un orphelinat disant que je suis un enfant maudit. Elle est la grande sœur de ma maman après sa séparation avec son mari, elle a décidé de prendre soin de moi, chose qui a été la cause de sa séparation avec sa famille. Elle n'a jamais eu d'enfant de sa vie ,mais elle m'a moi . Elle était au courant de mes sentiments pour cette fille . Mais là elle a complètement dépassée les bornes, elle m'a encore de plus poussé pour être riche. Et je vous en fais une promesse solennelle que je vais la répondre de la manière qu'elle ne verras rien venir InchaAllah. Après l'humiliation que j'ai subi Aujourd'hui je n'aurai jamais la tête haute dans ce quartier,ils nous faut quitter ce quartier,le plus vite que possible serait le mieux pour ma tante et moi. Comme j'ai un métier qui est la mécanique j'irai dans une autre ville continuer........

Ma tante : Mon fils c'est encore elle ?

Moi: Ma tante s'il vous plaît ne me parlez plus d'elle 😠😠😠😠.

Ma tante : ZAFIR CHERIF HAÏDARA  je ne veux pas te voir comme ça à cause d'une fille, sache qu'elle n'est pas la seule femme de ce monde, avec cette beauté que tu possède tu aura pleines de femmes si tu le souhaites .

Moi: Si ça ne vous pose pas problème, j'aurais souhaiter qu'on change de ville voir même pays.

Ma tante :Mais avec quel argent ?

Moi: J'ai pu épargné une somme de 2 millions de nos franc que mon patron m'a remis , ont peut aller QUELQUES part le temps que je reprenne mon boulot,ne vous inquiéter pas je vous ai promis de prendre soin de vous et je le ferais InchaAllah.

Ma tante : Si c'est ce que tu souhaites ont ira là où voudra ,je vais de ce pas apprêté ma valise .

Moi: Voilà ce que je voulais entendre..

BilguissouSow7 HalimaSow460 les jumelles de ma nouvelle chronique salam à vous

GUINÉENNE ET FIÈRE+224 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

La Vengeance De ZAFIR Where stories live. Discover now